° Goulven Jaffrès, Plouguerneau, vers 1661

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jaffresp
Messages : 39
Enregistré le : 18/11/2006 12:38
Localisation : (76) Les Loges

° Goulven Jaffrès, Plouguerneau, vers 1661

Message par jaffresp »

Bonjour à tous,
je recherche la date de naissance de Goulven Jaffrès fils de Paul et Jeanne Bescont o vers 1661 à Plouguerneau ? + 12/01/1721 Plouguerneau x 19/04/1693 Plouguerneau avec Marie Breton.
Si quelqu'un possède des renseignements sur le sujet, merci d'avance.
Cordialement

Patrick Jaffrès 76 Les Loges
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour :D
auriez vous plus d'infos sur le x et le °+
témoins lieu dit :?:
bonne journée
cordialement claudine :D
Avatar du membre
Ollé
Messages : 45
Enregistré le : 30/03/2007 11:19
Localisation : (34) Montpellier

Message par Ollé »

Bonjour Patrick et Claudine,

Une réponse d'Erwan L'Her dans le sujet "SIMON Gabriel x ABIVEN Marie" pourrait vous intéresser:

4 E 131 (104) NOTAIRE DU CANTON DE LESNEVEN
donation et partage par hervé JAFFRES et jeanne URVOIAZ se femme de denisoc à plouguerneau,étant avancé en âge entre goulven jaffres le vieux fils de paul décédé et jeanne BESCOND d'antheren en plouguerneau,yves LEON et marguerite JAFFRES sa femme du grouannec et pour leurs consorts,GABRIEL SIMON et marie ABIVEN sa femme fille de feu YVES de kerizan à GUISSENY,marguerite jaffres soeur d'herbe de kerdellant,sébastien sanquer fils de jean et françoise sanquer de la verzin et du côté URVOIAZ jean et benoit ROUDAUT enfant d'hervé et de la dite URVOIAZ de lanche.



Ca ne nous donne pas plus la naissance que vous recherchez mais ca peut vous en approcher... un peu
Elise Ollivier
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

merci :D
j'avais raté le message
soeur d'herbe :?: :?: quelqu'un peut me dire la signification :?: :shock:
bonne soirée
cordialement claudine
Avatar du membre
Ollé
Messages : 45
Enregistré le : 30/03/2007 11:19
Localisation : (34) Montpellier

Message par Ollé »

Oui Claudine, c'est plutôt savoureux le côté "herbe"... :wink:

Je le lirais comme une écriture fantaisiste de "Hervé". A voir si Hervé avait une telle soeur Marguerite, de Kerdelant?

Cordialement,
Elise Ollivier
Avatar du membre
Bergot Geneviève
Photographe
Messages : 919
Enregistré le : 21/11/2006 14:51
Localisation : (29) Portsall

Message par Bergot Geneviève »

Bonjour Patrick,

Désolée, :cry: je n'ai pas non plus la date de naissance de notre ancêtre commun Goulven JAFFRES. Je contrôlerai son acte de décès lors d'un passage aux AD de Quimper, puisque l'année 1721 n'est pas aux AD de Brest (ni en mairie de Plouguerneau). RECIF nous donne son âge approximatif au décès, soit 60 ans. Il pourrait donc être né en 1661. Témoins au décès : Goulven, Gabriel et Guillaume, ses enfants.

Une rectification : le mariage Goulven JAFFRES - Marie BRETON a bien eu lieu le 23.04.1693, mais à GUISSENY, pas à PLOUGUERNEAU.
Marie BRETON est décédée le 09.04.1742 à PLOUGUERNEAU, Kerdelant, à l'âge de 84 ans et fut inhumée dans la chapelle du Grouanec.
Témoins : Goulven, Guillaume et Marie JAFFRES, ses enfants. J'ai pu avoir l'acte aux AD de Brest.

Image

Je descends du mariage de leur fils Paul JAFFREZ X Marie MARCHADOUR le 20.11.1736 à GUISSENY. Et vous ?
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonsoir,

Aux acteurs de cette file de discussion, je viens de mettre en ligne le mariage JAFFRES x BRETON, photo transmise par Genevieve. :wink:
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... =9834#9834

Bonne lecture,

Eric
jaffresp
Messages : 39
Enregistré le : 18/11/2006 12:38
Localisation : (76) Les Loges

° Goulven Jaffrès, Plouguerneau, vers 1661

Message par jaffresp »

bonjour et merci à Claudine, Geneviève, Elise et Eric,
vous avez du me trouver bien absent du débat alors que vous vous penchiez sur l'une de mes questions. Mais voilà, quelques jours de vacances m'avez éloigné du forum.

Je descends de Goulven Jaffrès et Marie Breton par son fils Hervé x à Françoise Person le 2 mars 1734 à Guisseny.
J'ai quelques renseignements sur leur descendance si cela vous intéresse.
Cordialement

Patrick Jaffrès 76 Les Loges
Répondre