Amice de LESCOET 1470 Ploudalmézeau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

Amice de LESCOET 1470 Ploudalmézeau

Message par marc MOULIN »

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'ascendance de Amice de Lescoët. Épouse de Yvon du ROS.
Elle est née vers 1470 à Ploudalmézeau.
Comme étant ses parents, on me propose sur geneanet: Antoine de Lescoët x Michelle de QUENEQUEN.
Sans sources sûres, je viens ici pour essayer d' y voir plus clair .... :)

Grand merci, ce forum est vraiment génial !!

Cordialement

Marc MOULIN
AlexandraDebon
Messages : 1
Enregistré le : 12/08/2022 7:12
Localisation : 66000

Re: Amice de LESCOET 1470 Ploudalmézeau

Message par AlexandraDebon »

Bonjour Monsieur Moulin,

Je suis en train de trouver toute mon ascendance...et je reste sur le même noeud que je tente de démêler. Ceci-di, il est de forte chance que Amice de Lescoët ait réellement été compagne de Yvon du Ros. Et ce pour la simple raison que mon arrière-grand-père de notoriété familiale aurait dû porter le nom de De Quenequenen du Ros. (Ou de Quenequen du Ros).

J'ai fait certaines découvertes qui pourrait vous intéresser et je souhaiterais pouvoir travailler en collaboration avec vous.

N'hésitez pas à me joindre en privé.

Peut-être avez-vous avancé depuis lors.

Alexandra DEBON
Avatar du membre
Jean Claude Bourgeois
Modérateur
Messages : 9817
Enregistré le : 07/05/2007 19:23
Localisation : (60) Compiègne

Re: Amice de LESCOET 1470 Ploudalmézeau

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Alexandra et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil


Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Amicalement 8)
Jean Claude
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

Re: Amice de LESCOET 1470 Ploudalmézeau

Message par marc MOULIN »

Bonjour Alexandra,

Je suis très heureux de vous lire, depuis mon message de 2014, aucune nouvelle, rien, un grand silence .......

Sur mon arbre geneanet ( https://gw.geneanet.org/marc0_w?lang=fr ... de+lescoet ) vous pourrez voir où j'en suis sur cette branche ainsi que mes sources, ( sont-elles vraiment fiables ...... ?? ), enfin c'est quand même mieux que rien!

Je suis étonné que personne sur ce site-ci ne se soit penché sur cette famille qui faisait parti de la noblesse bretonne ......

Bon courage pour la suite, et merci de me tenir informé si vous trouvez quelque chose

Bien cordialement

Marc Moulin
LE ROUX Serge
Messages : 682
Enregistré le : 27/10/2008 12:31
Localisation : (22) Lannion

Re: Amice de LESCOET 1470 Ploudalmézeau

Message par LE ROUX Serge »

Bonsoir Marc,

Plusieurs adhérents du forum s'intéressent à la noblesse bretonne (dont moi-même).
Suite à votre demande, ils ont probablement (comme moi) investigué sur Amice de Lescoet, mais rien trouvé la concernant.
Les messages pour dire "je n'ai rien trouvé" n'ont aucun intérêt et polluent le forum.

La famille de LESCOET de la région est celle des seigneurs de Kergoff en Kernoues (au moins dès le début du 14e siècle), blasonnant "de sable à la fasce d’argent, chargée de trois quintefeuilles de sable".

Cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
marc MOULIN
Messages : 73
Enregistré le : 25/04/2014 18:02

Re: Amice de LESCOET 1470 Ploudalmézeau

Message par marc MOULIN »

Bonsoir Serge,

Tout d'abord je n'ai pas dit "je n'ai rien trouvé", mais " voir sur mon geneanet où j'en suis ainsi que mes sources" J'ai donc avancé un peu.

Ensuite, je sais que Amice est marié à Yvon DU ROS (noble), présent à une montre de Plouguin en 1503. On avance tout de même :)

J'ai trouvé les parents de Amice qui sont Antoine x Michelle De QUENEQUEN ...... mes sources sont UNTERNAEHRER webtrees, est-ce vraiment fiable??

Je vous remercie pour les informations que vous mentionnez, et j'espère que les miennes vous aideront également, c'est bien le but de ce forum.

Bien cordialement

Marc MOULIN
Répondre