Joseph Marie Le gloannec ° 23 05 1810 Arzano

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Joseph Marie Le gloannec ° 23 05 1810 Arzano

Message par evenjo »

Evenjo 10448 c :D

Bonjour à Toutes et à tous,

Joseph Marie Le Gloannec ° 23 05 1810 Arzano meunier Fils de Jean meunier et de Barbe Le Moëne ° 1773 Meslan + 1842 Clohars Carnoët

J'aimerai retrouvé les autres enfants de ce couple.

Joseph Marie Le Gloannec X 1832 Clohars Carnoët Marie Julienne ° Vers 1804 Clohars Carnoët + 1866 moulin du Crano Rédéné.

Joseh Marie Le Gloannec était témoin en 1866 au + de son épouse.
Je pense qu'il est décédé aussi au moulin du Crano Rédéné par la suite.

Je cherche également le X de Jean Le gloannec avant 1810 ( Clohars, Meslan ?

Je suis preneur de la moidre info sur cette branche.

Comme d'habitude je suis en retard pour partir au boulot. Généalogie quand tu nous tiens !

Amicalement, Joël :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
David Ségalou
Photographe
Messages : 1077
Enregistré le : 09/06/2007 13:21
Localisation : San Diego, CA, Etats Unis

Message par David Ségalou »

Bonjour Joël,

Comme je vous l'ai dit, je suis en vacances pour une semaine en Bretagne, je n'ai donc pas accès à mes données généalogies (relevés + CDs).
Ceci dit, vous soulignez que (parlant de Joseh Marie Le Gloannec "Je pense qu'il est décédé aussi au moulin du Crano Rédéné par la suite".
Après recherches, il n'est ni DCD sur Rédéné, ni Sur Clohars (j'ai même regardé jusqu'en 1895!).
Bon we,

David
Avatar du membre
Marie-Line
Messages : 69
Enregistré le : 01/03/2007 21:20
Localisation : (31) Toulouse

Message par Marie-Line »

Bonjour Joël,

Voici ce que donne Récif :

03/05/1836 Clohars Carnoët Lieu-dit : Kersalut (Pays : Pontaven ) baptême ou naissance
LE GLOANNEC François Enfant de Joseph Marie, âgé de 27 ans, Meunier
et de BAIL Marie Julienne, âgée de 31 ans, Meunière
Témoins : Jean Marie LE BAIL, Jean LE GLOANNEC

Vous ne donnez pas le patronyme de la mère mais j'imagine que c'est la bonne puisque le père est OK.

3 décès possible avant 1810 pour Jean Le Gloannec (avec un seul N) :
1727 Pays ou Canton : Pontaven LE GLOANEC Jean
1739 Pays ou Canton : Pontaven LE GLOANEC Jean François
1783 Pays ou Canton : Pontaven LE GLOANEC Jean

Pas trouvé le décès exact de Le Bail Marie Julienne sur le canton de Pontaven ni sur Rédéné.

Bonne continuation

:)
Marie-Line - cgf 7485
------------
PRONOST COLIN COSDEN LUNVEN UGUEN CANN BROUDIN CABON HABASQUE STEPHAN ABAUTRET PRIGENT ABHERVE

LE LANN SALAUN LE BALCH JAFFREE ALLEGOT KERAUDREN MARREC GOASCOZ CARIOU CORRE LE VOL LASTENNET LESTEVEN THEPOTE/THEPAUT
evenjo
Messages : 452
Enregistré le : 16/02/2007 19:15
Localisation : (56) Sulniac

Remerciement à David Et à Marie Line

Message par evenjo »

Evenjo 10448 c :D
Evennou Joël

Bonsoir à Toutes et à tous,

Je déroge à la règle qui veut que l'on remercie les dames en premier, veuillez m'en excuser.

Merci David pour cette recherche. Notre Joseph Marie est peut être Parti à Arzano parmi les siens après la mort de son épouse pour y décédé, histoire simplement de compliquer les recherches :P

Quand à vous Marie Line je vous remercie. C'est super sympa d'utiliser vos points pour me venir en aide.

Je n'avais pas mis le décès de Marie Julienne Le Bail persuadé qu'il était sur RECIF

Voici ce que ça donne :

Joseph Marie Le Gloannec ° 23/05/1810 Arzano + ?
x 29/02/1832 Clohars Carnoët avec Marie Julienne Le Bail ° 1804 ? + 10/12/1866 Age 62 ans rédéné St David Moulin Le Crano

Témoins : Son époux, Jean Louis Remotagé 57 ans cultivateur lieu dit Kerguigan.

Les enfants que j'avais trouvé :

Louis ° 28/03/1843 Rédéné St David moulin le crano x 05/11/1877 Rédéné St David Alexandrine Pennober ° 18/ 03/1845 Rédéné.
Fille de Louis et de Marie Louise Riou (Louis Maire de Rédéné en 1845, à vérifier )

Joseph Marie ° 26/08/1848 St David moulin Le Crano x ?

Marie Sébille ° 21/04/1851 Rédéné x ?

Cécile ° 21/04/1851 Rédéné moulin Le Crano x 11/01/1874 Rédéné Pierre Louis Evennou ° 27/05/1849 Arzano ( mon arrière grand père pat ).

J'ai vu sur Geneanet Lieu dit moëlan Le cranot :?:

Et François ° 03/05/1836 Clohars Carnoët :shock:
Loin de penser à Clohars Carnoët . Acte sur un plateau d'argent.

Pierre Louis Evennou à eu 5 enfants, pour ceux que ça intéresse. n'hésitez pas!

De plus je rencontre un problème avec RECIF.

Quand j'interroge recif : canton de Pont Aven Naissances entre 1820- 1840. j'ai 3 réponses

1828 Le Gloanec Marie Françoise
1835 Le gloannec Joseph Marie
1836 Le gloannec François

Si j'interroge en tapant François Le Gloannec, Pas de résultat. Alors que l'acte existe.

Si j'interroge en tapant : Le Gloannec, fils de Joseph Marie et de Marie Julienne Le Bail. Pas de réponse. Pourtant L'acte existe. ° 03/05/1836 Clohars Carnoët.
Dès que je rajoute un prénom, pas de réponse :oops:

J'y vais à tatons, mais je perd des points. Du coup j'ai pris les trois.

Marie Françoise ° 1828 de Yves et de Mentec Marie Françoine
Joseph Marie ° 1835 de yves et de Marie Françoise

S'ils sont de la même branche ce sera vraiment une bonne journée.

Très cordialement, Joël vous restant redevable :D
Origines : Meslan 56, 1686, Canton de Bannalec, de Quimperlé. Even, Eveno, Evenou, de Stanquingant, Kerbiguet, Rouillé, Le Brishoual, Le bail, Le Gouic, Le padellec, Le Gloanec, Valy, Cherel, Le pitre, Le goff, Michart,
CGF : 10448 c, CGSB : 3173
Répondre