asc X jean BERNARD et françoise AUTRET avant 1700 plouvorn

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

asc X jean BERNARD et françoise AUTRET avant 1700 plouvorn

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonjour à tous :D
je recherche l'ascendance de françoise AUTRET


20/02/1702 Plouvorn (Pays : Plouzévédé ) Mariage
BERNARD Jan, né à Plouvorn (Lieudit : Kermengoues)
AUTRET Françoise, née à Plouvorn (Lieudit : Mespaul)
Notes concernant l'épouse : Mariage à l'église de Mespaul
Témoins : BRANELLEC Jan, CAER Rolland / TREBAUL Hervé


des informations sur les témoins m'intéressent également :D
bonne journée à tous :D
Avatar du membre
antennemorlaix
Messages : 840
Enregistré le : 18/11/2006 11:37

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Il suffisait de chercher dans Récif pour débloquer la situation. :roll:
Le 30.3.1715 à Mespaul en Plouvorn meurt Jan LE BERNARD, époux de Françoise AUTRET. Présents : Allain AUTRET et Hyerosme MAZEAS ses beaux-frères.

Généabank nous donne ceci :
x 7.11.1697 Plouvorn
Jérôme MAZEAS, né à Plouénan
Claude AUTRET fille de Pierre

Nous continuons en essayant de trouver les trois enfants AUTRET cités : Françoise, Alain et Claude. Nous ne trouvons qu'Alain né le 30.4.1685 à Plouvorn fils de Pierre et Béatrice DIRAISON. Dans les registres papier, nous avons les deux autres naissances (période qui n'est pas encore saisie) : Françoise ° 4.6.1671 (parrain : Jean GUARRER, marraine : Françoise LE HAY de Coatudavel) et Claude ° 19.7.1674. Il y a aussi Barbe (marraine d'André LE BERNARD) ° 30.7.1678 et Guillaume ° 16.8.1683.

Françoise AUTRET décède le 17.5.1739 à la Villeneuve Mespaul en Plouvorn, âgée de 60 ans. Présents : André, Pierre et Jean LE BERNARD ses enfants.

Nous n'avons pas trouvé le mariage AUTRET-DIRAISON mais nous avons les décès. Pierre AUTRET est mort le 27.2.1714 à Mespaul, âgé de 70 ans et Béatrice DIRAISON le 4.2.1718 à la Villeneuve, âgée de 75 ans. Nous pensons avoir la naissance de cette dernière le 1.7.1643 à Plouvorn. Elle est fille de Jean et Marie BOSEC.

Quant aux témoins du mariage de 1702, nous avons des hypothèses. Jean BRANELLEC pourrait être le fils d'Hervé et Anne ROIGNANT (marraine de Guillaume LE BERNARD), Rolland CAER ou CARER le mari d'Hélène VAILLANT (marraine de Pierre LE BERNARD), Hervé TREBAUL celui de Jeanne LE BERNARD (une soeur de Jean :?: , x 16.1.1702)

Cordialement.

Entraide Morlaix

Post-scriptum
1)"Vous n'intervenez que pour...":pas tout à fait exact; j'ai apporté la 1ère réponse à votre "colle" du 29 mai. Nous avons une bonne photocopie de cet acte.
2) Désolé, je n'ai pas encore trouvé le temps de "consulter".
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6722
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Message par Claudine DELAVEYNE »

bonsoir Morlaix ou nicolas GAYOUER :shock:
tout d'abord merci pour votre recherche sur ce couple je ne devais pas être réveillée lorsque j'ai recherché des infos cela m'arrive parfois :D

pour la demande de confirmation pour françois PARC je pensais pas que cela aurait autant froissé les succeptibilités :!: :shock:

comme le disait monique j'ai demandé une confirmation sans donner plus d'indication plusieurs personnes me donnaient des avis différents et comme mes notions de latin sont totalement nulles :!: donc il vaut mieux plusieurs avis :roll: à aucun moment vous n'avez été mis en cause il me semble :roll:
j'éviterais donc maintenant que je vous connais de vous vexer mais reconnaissez que parfois vos remarques ne sont pas très agréables à recevoir
bonne soirée à vous nicolas :wink:
cordialement claudine :D
Répondre