Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par Patricia »

Bonjour,

Pour KERDONCUFF, je ne peu plus faute de documents........

KERDONCUFF X - ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__KERDONCUFF Jean - (vers 1600 - / - )
| ( - ) de GUERNISAC Marguerite - Dame de rossimon (vers 1605 - / - )
| |__KERDONCUFF François - Sieur de Rossimon ( - / après août 1703 - )
| | (15 septembre 1653 - Landerneau) de KERRIEC Catherine - Dame de Rossimon, Dlle ( - / avant juillet 1667 - )
| | |__KERDONCUFF François - (11 août 1654 - Landerneau / - )
| | |__ + KERDONCUFF Marie - (29 octobre 1655 - Landerneau / - )
| | |__KERDONCUFF Jeanne - (5 février 1657 - Landerneau / - )
| | | + ( - ) GRALL Vincent - sieur de Foutquelen ( - / - )
| | |__KERDONCUFF Jean - (6 octobre 1658 - Landerneau / - )
| | |__KERDONCUFF Yves Guillaume - (16 mai 1660 - Landerneau / - )
| | |__KERDONCUFF Catherine - (9 juillet 1661 - Landerneau / - )
| | |__KERDONCUFF Michelle - (9 juillet 1661 - Landerneau / - )
| | |__KERDONCUFF Gabriel - (7 novembre 1663 - Landerneau / - )
| | + (4 juillet 1667 - Quimper) BRENEOL Marie - Dame de Kervoal / Mesgloaguen (11 juillet 1635 - Landerneau / avant juin 1702 - )
| |__KERDONCUFF Marguerite - Dame de Rossimon (1628 - Dirinon / 6 décembre 1701 - Guipavas)
| + (6 octobre 1649 - Landerneau) de GOURIO Guillaume - Escuyer sieur du refuge (vers 1625 - Guipavas / 21 avril 1703 - Guipavas)
|__KERDONCUFF Yves - ( - / avant décembre 1657 - )
(vers 1643 - ) DENIEL Jeanne - ( - / avant février 1653 - )
|__KERDONCUFF Catherine - (4 mai 1644 - Landerneau / - )
|__KERDONCUFF Nicolas - (25 mai 1647 - Landerneau / - )
|__KERDONCUFF Maurice - (20 mai 1649 - Landerneau / avant 1657 - )
|__KERDONCUFF Guillaume - (17 mars 1651 - Landerneau / avant 1657 - )
(10 février 1653 - Landerneau) ALLAIN Françoise - (15 décembre 1632 - Saint-Pol-de-Léon / avant février 1682 - )
|__KERDONCUFF Jeanne - Demoiselle de Keradennec - Dame de MALBEC (25 novembre 1653 - Landerneau / 19 septembre 1700 - Saint-Pol-de-Léon)
| (6 octobre 1695 - Plouvorn) MALBEC Pierre - Sieur de Lanrus (calculée 1610 - / 10 juillet 1722 - Saint-Pol-de-Léon)
|__KERDONCUFF Guillaume - (6 novembre 1654 - Landerneau / - )
|__KERDONCUFF Marguerite - (26 octobre 1656 - Landerneau / - )
|__KERDONCUFF François - (20 janvier 1658 - Landerneau / - )
(3 février 1682 - Morlaix) LE MADEC Anne - Dame douairière de Kerbalien en 1682 ( - / avant 1688 - )
+ (10 janvier 1688 - Morlaix) ROUXEL Marthe Luce - ( - / - )



la suite des protagonistes à venir :wink:
Patricia
CGF2289
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par Patricia »

Bonjour,
je continue mon enquête :D

voici ce que je trouve de plus approchant ;

Sieurs Briand et François De LORGERILL Sieurs de la Chesnay et de Trevascouet parents au tiers degré auxdits Nicolas et Catherine KERDONCUFF en l'estoc maternel

Francois DE LORGERIL Sr de Trévascouët X 1655 Jeanne L’HARIDON
Briant DE LORGERIL Sieur de la Chesnaye x ? Marie FIOT

Tous 2 deux fils de Nicolas DE LORGERIL X Isabelle LE BAULT
Fils de Charles DE LORGERIL X Louise RONDIER
Fille de ?


Maistre Pierre Gautier procureur d'honnorable homme Mathieu .......? Sieur de la .....? mari de Damoiselle Catherine Le BAUD parent au maternel desdits premiers mineurs

Mathieu CLOISTRE Xca1642 Anne LE BAUD ? (enfant de 1643 à 1659 à Brasparts)
Anne LE BAUD fille de Jean x Marguerite L’HARIDON

Donc les liens de parenté passent par les LE BAUD !


noble homme maistre Jan LAUDREN Sr de Penarguear mari de Damoiselle Françoise KERNEIZ cousine germain de l'ayeule maternelle des mineurs dudit Sr KERDONCUF de son mariage avec deffunte honnorable femme Janne DENIELL ,

Jean LAUDREN X CA1650 Françoise KERNEIS
Fille de Jérôme KERNEIS X Hélène CABON
Fils de
Fille de Yves CABON X Catherine GRALL

et côté DENIEL se doit être les KERNEIS

signer à sa requeste Maistre Charles DENIELL Sr de Runanien? son fils peut être ce Charles ?

mariage - 26/12/1649 - Lesneven
DENIEL Charles
de Landerneau
Notes époux : Mtre / procureur postulant au siege royal de Lesneven

LE GOFF Marie
de Lesneven
Notes épouse : Honorable Fille

Témoins : F:Le Briz vicaire perpétuel
Mentions marginales : servatis servandis

Identifiant CGF de l'acte : M-1649-2912400-61182-00147 - (Relevé 'BMS <=1792')



bref avec des "si" et dans ces dates ; je cale !
Patricia
CGF2289
popeye
Messages : 1362
Enregistré le : 05/02/2012 17:39
Localisation : France

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par popeye »

Bonjour,
Je suis 'tombe'sur les memes Lorgeril.
Les titres de terres correspondent, l'epoque aussi donc il est fort probable que nos, individus sont les memes :-) mais l'ascendance n'est pas suffisante pour avoir le parent commun.
Pour le reste, j'ai mis quelques annees a consolider un tres important conseil de famille plus un decret de mariage datant du 17eme qui concerne la famille Kerverder (du manoir eponyme).
Cordialement
yvan calloc'h

CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par Patricia »

Bonsoir à tous,

je mets le tout "au chaud de côté" avant de m'embrouiller totalement les neurones :roll:

et toujours pas de MALBEC en vue !!!! :lol:
Patricia
CGF2289
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par Patricia »

Patricia a écrit :@ Jacques,

je n'avais pas l'ascendance d'Elisabeth Augustine GRALL X Jean Baptiste LE MERCIER

je viens de relier tout ça (et ça commence à se croiser dans tous les sens :roll: )

Isabelle/Elisabeth x CHEFFREL et Marie X GRALL ont une soeur Françoise X MILBEAU

LE HIR Guillaume - ( - / avant octobre 1601 - )
( - ) LE MILLOUR Eliette - ( - / - )
|__LE HIR Jean - (ainé) ( - / - )
|__LE HIR Pierre - marchand à st pol de leon (5 février 1598 - Saint-Pol-de-Léon / entre décembre 1629 et mars 1636 - )
| (9 janvier 1625 - Roscoff) PRIGENT Marguerite - HF (8 avril 1601 - Roscoff / après 1655 - )
| |__LE HIR Isabelle ou Elisabeth - dame du rungoet honorable delle ( - / avant 1690 - )
| | + (vers 1654 - ) CHEFFREL Hamon - sieur de rungoat ( - / avant juillet 1685 - )
| |__LE HIR Marie - Dame de Boisaugen ( - / - )
| | ( - ) GRALL Jean - ( - / - )
| | |__GRALL Elisabeth Augustine - Dame douairère de Beaurepos Delle de Guerneguez (calculée 1673 - / 7 décembre 1720 - Landerneau)
| | + (10 octobre 1689 - Saint-Pol-de-Léon) LE MERCIER Jean Baptiste - sgr de beaurepos ( - Guipavas / 7 avril 1694 - Paris)
| |__LE HIR Françoise - ( - / - )
| (vers 1645 - ) LE MILBEAU François - ( - / - )
| |__LE MILBEAU Marie - (29 mai 1646 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE MILBEAU Marguerite - (13 juillet 1647 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE MILBEAU Hervé - (14 mai 1649 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE MILBEAU Alain - (13 juillet 1650 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE MILBEAU François - (20 septembre 1651 - Saint-Pol-de-Léon / - )
| |__LE MILBEAU Françoise - (23 mars 1653 - Saint-Pol-de-Léon / - )
|__LE HIR Guillaume - sieur de rochou bras ( - / - )
(x) Pas de conjoint
|__LE HIR Alain - clerc tonsuré ( - / - )


Bonjour,
ERROR !!! Françoise est fille de Pierre et de Claude LE ROY

Article 729 Meancu Donnou
20 Mars 1648 - Aveu de François Le Milbeau mari de Françoise Le Hir, fille de Pierre.
Succession de Claude Le Roy mère de l'avouante qui l'avait à titre d'échange d'avec Yves Sparfel du Guellen contrat du 04 Août 1631.

Pas de trace de la naissance de Françoise, ni du décès de Claude LE ROY :(
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Comme un cheveu sur la soupe ...
( je ne relis rien , car autrement , je n'aurai pas le temps d'écrire) ...
Manoir de CHATEAULAURENT ... page 43 Plougoulm ...(Ch. et Man. Jean Yves Le Goff)
CHASTENET , sr de la Mirande X Renée Louise MALBEC ...vendu en 1711.. 4800 livre. .et Manoir de la Bouxière.
et page 48, Manoir de Keranveyer . Plougoulm ...
Au revoir .
A bientot .
Yvonne Prigent/Siohan.
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par Patricia »

Bonjour,

toujours à la recherche de l'origine de Pierre MALBEC mort à ST Pol de Léon au bel age de 112 ans !
riche marchand en caisses de savon à ne savoir qu'en faire :lol:

Du second mariage il a eut une fille Renée Louise MALBEC qui épouse Dauphin François DU CHASTENET
veuf de Anne MARREC DE Creachedern (veuve de Vincent JARNAGE DE LA PLANCHE)

Voila que je trouve un procès de Louise Renée de MALBEC contre Renée NEBOUT DE LA BROUSE

Factum pour Renée de Nebout de la Brosse, veuve de feut Pierre-Jean de Nebout, vivant sénéchal de Monmoreau en Angoumois,
héritière de feu messire Pierre de Nebout de la Brosse, seigneur évéque et comte de Léon
contre dame Renée-Louise Malbec

à consulter sur les tablettes Rennaises
http://www.tablettes-rennaises.fr/app/p ... y-TS7jVZeZ

ça vaut sont pesant de cacahuètes !!! :shock:

Ce n'est donc pas la bonne voie pour les MALBEC,
Renée Louise MALBEC intervient pour son mari (+1711) qui nous arrive de Charente
Il est cousin germain de Pierre Jean NEBOUT l’assassiné de 1697 époux de cette Renée NEBOUT DE LA BROUSSE nièce
de l’Évêque de St Pol (à mon avis ça n'a pas dû plaire dans la famille ........... :twisted: )

Je suis preneuse de toute info sur l’assassinat ce de Pierre Jean qui était Sénéchal de Montmoreau 16/Sieur du Maine Bernard
je ne sais ni où ni par qui ? et éventuellement de la vie "tumultueuse" de cette veuve :roll:

La 1ère épouse de Dauphin -Anne MARREC- a une nièce -Anne MARREC- que l'on a marié à Jean NEBOUT frère de Rénée
Lui est mort totalement déglinglé à l'Hôpital des Invalides

On va quand même garder le crâne de Pierre NEBOUT DE LA BROUSSE sur les étagères de la nuit dans la Cathédrale :lol:
Patricia
CGF2289
DORIGNAC
Messages : 1
Enregistré le : 09/01/2022 16:11
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par DORIGNAC »

Bonjour,
Je viens de m'enregistrer sur votre forum simplement pour vous apporter la réponse sur l'origine de Pierre Malbec ou de Malbec, de Saint Pierre de Léon qui est négociant en vins de Gascogne et originaire de Bordeaux. je l'ai rencontré sur deux actes sur les registres paroissiaux ou il est cité en tant que témoin de mariage d'un Malbec dont il est cousin et d'un acte de naissance où il est parrain.
Cette branche bordelaise des Malbec est double: l'une de juristes et dans la robe au Parlement (Plusieurs fonctions: Greffier aux Requêtes, Procureur, Avocats, Conseiller du Roi etc...) dont je descend et que j'ai fouillée, l'autre dans le négoce, plusieurs Bourgeois de Bordeaux. Ces deux branches sont liées familialement au regard des interactions et proviennent du Lot-et-Garonne, Sainte-Livrade sur Lot, Le Temple sur Lot, Montpezat, etc liées à la noblesse et la bourgeoisie locales.
Pour ceux qui seraient intéressés à poursuivre, nous pourrons échanger plus avant.
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6253
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Patricia
Messages : 1799
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par Patricia »

Bonjour Mr ou Me DORIGNAC,

Merci de venir éclairer ma lanterne sur ce Pierre MALBEC dont les origines me sont totalement inconnues
Les parrainages de ses enfants ne me donnent que des locaux de Saint Pol (et non Pierre ;-) ) de Léon
Hormis un Jean D'ORLIC parrain du 1er enfant en 1652 ; les autres je les situe

Commerçant c'est une certitude, aux abords du Quai de Pempoul
nommé "bourgeois" dans différents actes, il fait de "beaux mariages" et ses enfants également
15 enfants pour 3 mariages
dit "sieur de Lanru/Lanrus ; je n'ai pas d'explication
et réussi à mourir à 110 ans sur le registre le 10 juillet 1722 !

au plaisir de vous lire,
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Olivier Sioc'han
Suite à votre message concernant l'Hostel des SIOCHAN , place du Petit Cloitre ..appelée aussi Place du mois d'Aout 1944 ( drame de Saint-Pol , massacre des saint-Politains) ...
si vous comprenez que l'Hostel de la famille DE KERVANOEL est une famille qui est apparentée aux SIOCHAN , Françis MIOLLIS , fils du Préfet MIOLLIS , veuf se marie avec la fille de SIOCHAN ...Marie Olive Sioc'han X MICHEL (nom de famille ) de KERHORRE , du Chateau de Kerrom ..(Maire de St-Pol) , prénom Amanda , je crois ..(acte en ligne sans doute ) ...
Mauricette HERVE , enterrée avec armoiries SIOCHAN , chapelle Saint-NICOLAS , à Roscoff .. fille de (Guillaume HERVE du Tertre , de KERGOFF X Jeanne MALBEC ..1655 . Saint Pol X 29/7/1678 )


, née le 9/2/1658 à St-Pol , ...(Françis Miollis , disait dans son courrier , que les KERVENOAEL , écrivaient en les appelant ...mes cousins ...)
--------
LES CHASTENET , sont apparentés et à Roscoff ...on voit les relation , rue Amiral Courbet ... la grande Propriété , est un héritage pour la famille
SIOCHAN / et les GUILLOU DE KERANROY....
Marie Elisabeth LE GUILLOU DE KERANROY x JOUAN DE KERVENOAEL Michel François .
----
Marie GUILLEMETTE DU CHATENET ...12/8/1710 X Jérome RENE JOUAN DE KERVENOAEL , Avocat du PARLEMENT ...29/10/17O2 Guiscrif + Chateaulin
6/12/1738...
Marie Joseph GUILLEMETTE HERVE du Penhoat ..9/4/1770 St-Pol ..+ en 1809 environ 38 ans ..fille ( d'Yves Michel HERVE DU PENHOAT 1734/1794 Maire de St-Pol ..X Marie Anne RANNOU DU COSQUER 1742/1830)
se marie le 18/8/1789
Jacques Gabriel JOUAN DE KERVANOAEL 1758/1819...Chevalier sgr de KERVENOAEL . capit Garde Noationale Capit . garde-cotes Plomodiern ..
(elle a 8 enfants à la suite , elle décède peut - être à la naissance de Louise la dernière en 18O9 , et son veuf se remarie avec Marie Jeanne de Kerven ..., née à St-POL 1766/1852...
il est le fils de Michel JOUAN DE KERVENOAEL x Elisabeth le GUILLOU DE KERANROy
--------------
En 1901 ... au CHAMP DE LA RIVE à St-Pol . (Soc. Arch. du Finistère) ..croix et Calvaires (2781..Y.Pascal CASTEL) ...Monsieur L.S. DE KERVENOAEL ,
Président de la Fabrique (note : fabriciens ...gèrent les biens de l'Eglise) ...
---------------
Le fils de JACQUES SIOCHAN DE KERADENNEC , marr ; Marie Anne Renée Louise de MALBEC DE CHATENET .
--------------
Je commence à tout mélanger , mais vous allez vous y retrouver ...
sinon regarder les travaux de Jean Claude BOURGEOIS . jcbo ...c'est surement ce qu'il y a de plus clair .
Bien cordialement à tous .
La nuit va tomber . j'arrête .
Yvonne PRIGENT/SIOHAN ...
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Olivier SIOCHAN ,
Je viens d'écrire à Jean-Claude Bourgeois ,
j'aurai peut-être une réponse qui résoudra tous les problèmes .
-------------------
La MAISON des HUON DE KERVENOAEL , Hostel particulier , place du Petit-Cloitre à Saint-Pol-de-léon .
---------------------
Voici un acte dont j'ai la photocopie ...(j'ai sans doute déjà parlé de cet acte , mais si non ...voici)...
------------------------
MEGE x HERVE du chefdubois (du Penhoat) ... ( MEGE , famille venue de BLAYE ...Gironde)
----------------------------------------------------------
registre 1774/1776... acte 140...Minihy du léon.
--------------------------------------------
Naissance de Marie Anne Louise HERVE DE CHEF DU BOIS (Penhoat) , fille de ( Yves Michel HERVE de Chef du Bois , 1er Juge et commissaire du Roy en ses conseils et Dame Marie ANNE RANNOU son épouse ) ( j'ai marqué au crayon , couple 9 enfants à St-Pol)

née le 20/12/1774 et baptisée le meme jour par vénérable et discret messire Joseph Marie LE MOUSTER , chanoine de Léon en présence et de l'agrément du sieur Recteur ...
Parrain et Marraine ont été ...Jean Louis HERVE DE CHEFDUBOIS , frère de la dite ...Marie Anne Louise HERVE
et Damoiselle CLAUDINE RANNOU , soeur de la dite Dame de CHEFDUBOIS ;
SIGNE ...claudine RANNOU (s) Jean Louis HERVE de chefdubois... et h:mr GRALL, recteur du Minihy de léon .

acte de son mariage ...
Saint Pol de Léon ..
Jean Marie GERARD MEGE (plusieurs Gérard MEGE à Roscoff ) de la famille du 1er Maire de ROSCOFF ) ..., né en 1761 à Roscoff .
----------------------------------

autre liens ...Guillaume HERVE du Tertre X Jeanne MALBEC de Coatigou (acte de Roscoff) (je précise que l'on a des renseignements sur un Pierre MALBEC , négociant en vin de Gascogne , originaire de Bordeaux)
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Mauricette HERVE du PENHOAT X Joseph Marie SIOCHAN de KERSABIEC
----------------------------------
Jean Louis Joseph SIOCHAN de Kersabiec X Hélène Marguerite CALVEZ DE KERSALOU ...
-------
Ils ont 1O enfants (au moins) ...
Anne Hélène Françoise SIOCHAN née le 10/6/1760 à Roscoff (?) vérifier , décédée à 24 ans ( l'acte en ligne) le 28/8/1784 à St-Pol..
a t-elle été mariée avec un HERVE DU CHEFDUBOIS (Penhoat) , comme c'est marqué sur une généalogie en ma possession ???)
-----------------------
Quelques mariages ...Budan du Vivier/MICHEL (nom de famille) de KERHORRE ...maire de Saint-Pol. Kerrom..descendance MIOLLIS) / autre Chanoine de Chapelle de St-Denis/ autre Marine Royale sans postérité/autre + à l'Ecole né en 1747/Jean François de la MARQUE...(là généalogie complète) / ...
Rose simone Stylite de BIRE . (descendance) ...(voir Guilers) ...
----------------------
Donc si vous en savez plus , n'hésitez pas ...
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
J'ai noté 3 pages d'actes avec parrains et marraines , donc je pense que je n'aurai pas le temps de tout marquer ...
-------------------
Je pense que ça peux intéresser ...la descendance des Corsaires de Roscoff ...SIOCHAN X Mauricette HERVE ...Keradennec et Kersabiec .
La famille HERVE DU PENHOAT / la famille MALBEC / HELIES de Pratmelou / de KERSULGUEN / HERVE DE KERVILLOU / LE DALL / LE PAPPE /
KERMENGUY / GEFFREL / KERASMONT/ PRIGENT x JAMES / DOZET / HELIES DE PRATMELOU / ect ...CAROFF /
-----------------------
Médiathèque de Saint-Pol , vers 16 H ...
Guillaume HERVE DU TERTRE X Jeanne MALBEC
né le 8/2/1658
...
1 fille Mauricette HERVE , née le 29/11/1689, baptisée paroisse de St-Jean ( Saint-Pol) 1/12/1689...
Parrain ..TANGUY MALBEC DE kERSULGUEN
Marr . .Moricette LE DALL DE KERVILLOU (signe) donc la tante , qui vient d'épouse le veuf 'Jacques HERVE DE KERVILLOU, Françoise Le PAPPE DE KERVILLOU (décédée) ....

d'autres enfants du couple ..
Guillaume HERVE DU TERTRE x Jeanne MALBEC (ils signent souvent)
------------------------------------------------------------
16/6/1679...JEANNE HERVE
parr . Pierre MALBEC signe .
............marr ...Jeanne HERVE DU COSQUER .signe .

5/8/1681...crucifix du trésor (St-Pol) ..BARBE HERVE
Parr..JACQUES HERVE DE KERVILLOU , avocat au parlement qui signe
marr : LABBE DE MALBEC Barbe (elle signe)
bébé décède le 14/10/1681.

25/3/1683. ANNE HERVE
Parr ... GUILLAUME MALBEC
Marr ...ANNE HERVE
Décédée le 8/7/1683

5/11/1684...Joseph Sébastien HERVE . Paroisse de St-Jean
Parr. SEBASTIEN JOSEPH DE KERMENGUY signe
marr . Catherine de CONCER de KERVILLEN (signe)

1O/5/1686...par. de StJean ..FRANCOIS HERVE
parr ...FRANCOIS HERVE DE KERASMONT signe
marr...Françoise GEFFREL DE LANASUZ

20/5/1687. St-Jean . JEROME ou Hierome ..HERVE
parr....JEROME HERVE DE KERGUS
mARR ...MARIE LE PAPPE DE L'ESTANC ...signe ;
décédé le 20/7/1690

1/12/1689 bapt. MORICETTE OU MAURICETTE HERVE ....(déjà mis) décède à 88 ans . à Roscoff , et est enterrée dans une tombe HERVE avec armoiries de son mari...JOSEPH MARIE SIOCHAN de CREACHUELLEN , veuve . dans LA CHAPELLE SAINT NICOLAS , dans le terrain de la Maison de Retraite de Roscoff ...Dalle du SOL ....
-----------------
Maintenant ...
--------------------------
Saint Pol de Léon ... le couple JACQUES HERVE DE KERVILLOU signe normalement X veuf de Françoise le Pappe , inhumée aux MINIMES ( Ecole Ste Ursule)
décédée le 30/5/1688 et inh. le 31/5/
XX MAURICETTE LE DALL née le 6/3/1657 saint-Pol
------------------
bapt ...25/4/1692...Agnès HERVE née le 23/4/
PARR. Noble Homme .OLIVIER PRIGENT DE KERSCAU , résidant de Roscoff. ,signe.
marr ...Françoise LE DALL DE RUBIEN , signe .
------------------
Bapt . 4/7/1690...Marguerite HERVE
Parr ...GUY LE DALL DE KERVISTIN , lieut des Reguaires . AYEUL signe . k
Marr .. Marguerite HERVE du BOIS DE LA ROCHE (signe
--------------
bapt . MARIE HERVE , née le 5/6/1691..
Parr ..Guillaume HERVE DU TERTRE , signe .
marr ...FRANCOISE CHARLES DE KERVISTIN , signe
décédée ... le 1/8/1691...
----------------------------
12/5/1693...Eléonore HERVE
parr...GABRIEL DALL DE TREONGAR ...signe
Marr ..Eléonore DOZET DE LANUZEIN SIGNE ( X moi ...Guillaume HELIES DE LANNURIEN )
-------
14/5/1694...Notre Dame . Joseph Sébastien HERVE
parr ...Sébastien Joseph DE KERMENGUY (signe)
marr ...Marguerite de KERGUS DE TROFAGAN (signe)
-----
9/9/1695....JEANNE HERVE
Parr ...JEROME HERVE , sgr de KERGUS de Portehaute . signe
marr ...JANNE LABBE , dame du Tertre . signe .
------------------

24/1/1697...JEAN BAPTISTE HERVE de KERVILLOU
...N. D . de Cahel
Parr ...Jean BAPTISTE LE ROUGE , sgr de lesplouénan .
Marr ; GUILLEMETTE FRANCOISE LE PAPPE , delle de lESRADENNEC (signe)
Témoin ... GUY LE DALL ...signe et GUILLAUME HERVE ...
-------------------
6/5/1699...Françoise GABRIELLE HERVE ...née le 4/5/. N. D. de Cahel
Parr ...François Alexis PRIGENT DE LA PORTE NOIRE
mARR....Gabrielle DU PARC DE LA HAY ...

12/2/1702...Agnès HERVE .
Parr ...Joseph SEBASTIEN HERVE (frère de l'enfant)
Eléonore HERVE , soeur de l'enfant .
Gabriel LOUIS LE DALL
-----
26/4/1703...Marie JEANNE HERVE ...bapt 27/4/
Parr ...JEAN PRIGENT DE KERMADEN (signe)
Marr ... Marie HERVE DE MONTVILLE (signe) ...
-----------------------------------------

J'arrête là ... j'espère ne pas tout effacer , je continuerai plus tard ..
Bien amicalement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan....
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par yvonne prigent »

(suite) ...
Je mets un acte que j'ai vu en passant ...on ne sait jamais ...
---------------------------
11/5/1692.../Joseph Marie de kersulguen . Bapt ...le 14/5/ ..fils d'écuyer François de KERSULGUEN X Dame Anne LE MOYNE
Parr ...N.H. JOSEPH CAROFF
Marr . Delle MARIE GUILLOU , Dame de Rukerdrein
..Voilà ...( Caroff et Kermenguy Même chose ??)..(à vous de me dire ) ...
Bonne soirée . Yvonne Prigent/Siohan.
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Asc Pierre MALBEC +1722 St Pol de Léon à 112 ans

Message par yvonne prigent »

Bonsoir à tous,
juste un acte , car autrement c'est trop long ...
------------------
Saint-Pol de léon .. né le 9/6/1776 Jean Marie HERVE DU CHEF-du-BOIS (Penhoat) , fils de Yves Michel HERVE du chefdubois , Sénéchal de SaintPol , , juge Civil , Militaire ...
(fut guillotiné le 7/7/1794, sa femme arrêtée , car les enfants avaient émigrés , ect ...) livre..Une ville Bretonne sous la Révolutions ...les gens arrêtés , et les gens qui sont revenus ...
et de MARIE ANNE RANNOU née le 10/4/1642 à Landivisiau de Yves RANNOU 1715/1775 X Suzanne POULIQUEN 1714/1786;...
parr . Jean claude PRIGENT DE QUEREBARS (KEREBARS)
marr ...Marie Anne ROSE THERESE RANNOU , soeur de la Mère.

------------------
mariage le 5/9/1762 landivisiau (1O frères et soeurs RANNOU ) ... liste généanet . Jean Miliau Garion ...jmgarion (P) ..décède le 23/7/1830 à Saint-Pol...
-------------
Bonne recherche .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan .
Répondre