° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Vanina29400
Messages : 5
Enregistré le : 20/06/2019 14:36
Localisation : 29 Guimiliau

° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Vanina29400 »

Bonjour, et merci pour votre aide,
Je suis à la recherche d'informations sur Pouliquen Jean Marie né le 2 mars 1864? Date de décès ? Nom des parents ? Date de mariage ?? Marié avec Rosuel Marie Josèphe née le 29 juillet 1877 à Hanvec, et parents de Pouliquen Louis Marie né le 11 mars 1917 et décédé le 27 novembre 1974 à Brest.
Merci beaucoup, je sèche... :roll:
Modifié en dernier par Vanina29400 le 20/06/2019 14:53, modifié 1 fois.
Vanina vous remercie !
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Certainement par distraction, vous avez omis de signer :wink:
Merci d'y veiller à l'avenir.

Si vous ne désirez pas écrire à chaque fois votre prénom en fin de chaque message,
vous avez la possibilité d'utiliser la signature automatique,
c'est en haut de page, à droite de votre identifiant,
clic/ mini flèche, puis "Panneau de l’utilisateur", "Profil" et à gauche "Modifier la signature"... sans oublier de valider !

Bonnes recherches et agréables échanges !
Amicalement
Francine
Vanina29400
Messages : 5
Enregistré le : 20/06/2019 14:36
Localisation : 29 Guimiliau

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Vanina29400 »

Désolée Francine, en effet, trop pressée :oops:... J'espère que ça fonctionne ! Merci :wink:
Vanina vous remercie !
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Francine Laude (†) »

Cela arrive à tout le monde
maintenant c'est parfait , merci Vanina !
Amicalement
Francine
Philou2A
Messages : 1713
Enregistré le : 24/10/2010 15:50
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Philou2A »

Bonjour Vanina, bonjour à tous,

En guise de bienvenue, voici le relevé du mariage recherché:

Mariage - 26/08/1896 - Quimerch
POULIQUEN Jean Marie
Cultivateur, âgé de 33 ans (majeur), né le 02/01/1863 à Rosnoën
fils de Gabriel, décédé le 26/12/1890 à Rosnoën et de Marie Anne TARQUIS, décédée le 20/04/1892 à Rosnoën
ROSUEL Marie Josèphe
Cultivatrice, âgée de 18 ans (mineure), née le 11/02/1878 à Hanvec
fille de Jean François, Cultivateur , âgé de 52 ans , présent et de Marie Josèphe HETET, Cultivatrice , âgée de 38 ans , présente et signe
Témoins : MARC Emile 40a cultivateur à Trégarvan, beau-frère du X / KEROMNES Jean 33a cultivateur à Rosnoën, cousin du X / GUEDES Guillaume 33a marin à Rosnoën / MOCAER Corentin 26a sonneur à Rosnoën


Le couple a eu, au moins, 9 enfants dont votre Louis Marie, cadet de la fratrie:

Naissance - 11/03/1917 - Brest
POULIQUEN Louis Marie
fils de Jean Marie, Manoeuvre , âgé de 54 ans et de Marie Josèphe ROSUEL, âgée de 39 ans
Notes : Parents X le 26/08/1896 à Quimerch (finistère)
Mentions marginales : X le 09/01/1942 à Brest avec Piton yvette jeanne noëlle dcd le 27/11/1974 à Brest


Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Vanina29400
Messages : 5
Enregistré le : 20/06/2019 14:36
Localisation : 29 Guimiliau

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Vanina29400 »

Merci beaucoup PHILOU2A, Louis Marie, est mon arrière grand père :D.
Je suis vraiment contente ! Je vais pouvoir avancer dans mes recherches ! Bonne fin de journée !
Vanina vous remercie !
Philou2A
Messages : 1713
Enregistré le : 24/10/2010 15:50
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Philou2A »

Re Vanina,

Voici une contribution publiée sur Geneanet qui pourra vous servir de canevas; mais il vous appartiendra de vérifier chaque information:

https://gw.geneanet.org/kerrian?lang=fr ... =pouliquen

Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Vanina29400
Messages : 5
Enregistré le : 20/06/2019 14:36
Localisation : 29 Guimiliau

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Vanina29400 »

Après avoir remonter sur le lien geneanet, je me retrouve encore bloqué... :( Ce coup ci c'est avec Hetet Marie Josèphe, née le 21 mai 1857 à Hanvec, demain je rechercherai sur les archives en lignes, bonne soirée.
Vanina vous remercie !
abothorel
Messages : 116
Enregistré le : 13/01/2017 8:10
Localisation : 29

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par abothorel »

Bonjour,

HETET Marie Josèphe 21.05.1857 HANVEC

parents HETET Jean François marié le 22.10.1854 à ROSNOEN avec TARQUIS Marie Josèphe

Annie
pellan jean françois
Président du C.G.F
Messages : 624
Enregistré le : 20/11/2006 21:27
Localisation : (29) Landivisiau

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par pellan jean françois »

Vanina29400 a écrit :Après avoir remonter sur le lien geneanet, je me retrouve encore bloqué... :( Ce coup ci c'est avec Hetet Marie Josèphe, née le 21 mai 1857 à Hanvec, demain je rechercherai sur les archives en lignes, bonne soirée.



Plutôt que de renvoyer sur Geneanet, ceux qui participent au forum pourraient peut-être indiquer que la base RECIF du CGF permettra à cette personne, si elle était adhérente, de faire facilement sa généalogie finistérienne !

Une cotisation au CGF et c'est pratiquement 10 000 000 de relevés qui sont en ligne, avec plus de 450 000 références biographiques, une super recherche famille possible, un accès rapide à de nombreuses photos de actes, etc...

Faire de la pub, pour Geneanet, société commerciale....c'est quand même un peu fort de café, alors que le forum du CGF est payé par notre association.....sans compter que la plupart des renseignements qui sont sur Geneanet ont été extraits à partir de la base du CGF !

Que diriez vous si vous étiez propriétaire d'une société commerciale et que l'un de vos employés fasse de la pub pour votre concurrent ?

Je demande un peu de décence et de réflexion à chacun des participants au forum.

Cordialement
J F PELLAN - CGF 80
Vanina29400
Messages : 5
Enregistré le : 20/06/2019 14:36
Localisation : 29 Guimiliau

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Vanina29400 »

abothorel a écrit :Bonjour,

HETET Marie Josèphe 21.05.1857 HANVEC

parents HETET Jean François marié le 22.10.1854 à ROSNOEN avec TARQUIS Marie Josèphe

Annie


Merci beaucoup ! :D et bonne soirée
Vanina vous remercie !
Philou2A
Messages : 1713
Enregistré le : 24/10/2010 15:50
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par Philou2A »

Monsieur Pellan, bonjour,

Je considère votre critique comme inappropriée.
En effet, si vous prenez la peine de consulter l'historique de mes interventions dans ce forum, vous constaterez qu'il m'arrive très souvent de suggérer d'adhérer au CGF.
Hors les membres de l'équipe du forum, il y a d'ailleurs très peu d'adhérents à le pratiquer...
Dans le cas de la jeune Vanina qui découvre la filiation de son arrière-grand-père, je suis satisfait de mes deux interventions que je vous invite à relire.

Cordialement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
pellan jean françois
Président du C.G.F
Messages : 624
Enregistré le : 20/11/2006 21:27
Localisation : (29) Landivisiau

Re: ° POULIQUEN Jean Marie 2 mars 1864 Brest ?

Message par pellan jean françois »

Philou2A a écrit :Monsieur Pellan, bonjour,

Je considère votre critique comme inappropriée.
En effet, si vous prenez la peine de consulter l'historique de mes interventions dans ce forum, vous constaterez qu'il m'arrive très souvent de suggérer d'adhérer au CGF.
Hors les membres de l'équipe du forum, il y a d'ailleurs très peu d'adhérents à le pratiquer...
Dans le cas de la jeune Vanina qui découvre la filiation de son arrière-grand-père, je suis satisfait de mes deux interventions que je vous invite à relire.

Cordialement


Bonsoir,

Je ne passe pas mon temps sur le forum à regarder les réponses qui sont apportées. Dans la mesure où vous suggérez d'adhérer au CGF, c'est très bien. Bravo et merci.

Maintenant, que vous invitiez la personne à aller sur Geneanet pour trouver des renseignements, je ne peux approuver et le dis franchement. Nous sommes sur un forum CGF, qui n'a aucune promotion à faire pour Geneanet, Filae, My heritage, ou autres.

Ni ces sociétés que je cite ne font et n'incitent leurs clients à venir adhérer chez nous. Pourquoi le ferions nous pour ces sociétés ?

Il faut arrêter de confondre tour et alentour, selon moi et de penser que le commercial et l'associatif c'est la même chose.

Pourquoi je dis cela : En suggérant à cette personne d'aller sur Geneanet, elle souscrira peut-être un abonnement avec cette société et non avec nous. Vous savez très bien avec RECIF, qu'en étant adhérente chez nous, elle pourrait remonter très facilement sa généalogie....qui est peut-être même dans BAGAD. Si nos presque 5 400 adhérents voulaient bien nous transmette les Gedcoms de leurs généalogies, on aurait quelque chose d'encore plus formidable que ce qui existe actuellement.

Je demande donc à nos adhérents de ne pas faire de publicité sur le forum pour les sociétés commerciales et d'en faire uniquement pour pour nos bases RECIF et BAGAD.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en vous souhaitant une excellente soirée

Bien cordialement
J F PELLAN - CGF 80
Répondre