Yves LE MOAL x Jeanne LE LANN Saint Eloy 1735

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
le goff jacqueline

Yves LE MOAL x Jeanne LE LANN Saint Eloy 1735

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai comme ancêtre Yves LE MOAL x Jeanne LE LANN et je bloque sur leur l'ascendance respective

leurs enfants :

baptême - 09/07/1735 - Saint-Eloy (Kerivoal)
LE MOAL Jean enfant de Yves et de Jeanne LANN
Parrain : Lann François Marraine : Page Jeanne

baptême - 22/09/1739 - Saint-Eloy (Kerivoal)
LE MOAL Yves enfant de Yves et de Jeanne LE LANN
Parrain : Le Page Jean Marraine : Lann Marie
relevés récif 2019. remerciements

Yves MOAL est + le 22/12/1764 ( 62 ans) à Irvillac ( Mesmerchou)
Jeanne LE LANN est + le 2/04/1766 ( 63 ans) à Irvillac ( Mesmerchou)

Pour Jeanne LE LANN j'ai une piste fort intéressante :

mariage - 24/01/1729 - Irvillac
LANN François
de Irvillac
fils de Guillaume, décédé et de Françoise GALERON
et
MOAL Marguerite
de Irvillac
fille de Goulvin, décédé et de Anne CANN, décédée
Témoins : Yves Andre Yves Brelivet François Hamon

Le couple Guillaume LE LANN x Françoise GALERON a eu des enfants à Irvillac dont Marie née à Mesmerchou , ils ont un fils François et une fille Jeanne née le 12/04/1708 à Irvillac

Françoise GALERON est + :

sépulture - 17/06/1748 - Irvillac (Mesmerchou)
GALERON Françoise
âgé de 72 ans

Donc tout pourrait coller qu'en pensez vous?

Par contre pour Yves LE MOAL pas de piste sérieuse ............Quelqu'un aurait une idée ?

Cordialement :D

Jacqueline
le goff jacqueline

Re: Yves LE MOAL x Jeanne LE LANN Saint Eloy 1735

Grâce à Joël et à la bibliothèque numérique ( remerciements) j'ai pu remonter le côté LE LANN

GABRIEL LE LANN & FRANçOISE BRENAOT
1. JEAN LE LANN 1643-1694 & JEANNE CREN
1.1. GUILLAUME LE LANN 1681- &1702 FRANçOISE GALERON 1676-1748
1.1.1. JEANNE LE LANN ca 1703-1766 & YVES LE MOAL ca 1702-1764
1.1.1.1. JEAN LE MOAL 1735- &1765 NONNE BEON 1736-
1.1.1.1.1. Marie LE MOAL 1768-1769
1.1.1.1.2. Yvon LE MOAL 1771-
1.1.1.1.3. JEAN LE MOAL 1774-1829 &1798 MARIE JEANNE PRIGENT 1770-1834
1.1.1.1.3.1. Yves LE MOAL †1826
1.1.1.1.3.1. Salomon LE MOAL 1803-
1.1.1.1.3.1. Guillaume LE MOAL 1803-
1.1.1.1.3.1. FRANçOISE LE MOAL 1805-1842
1.1.1.1.3.1. Anne Marguerite LE MOAL 1808-
1.1.1.1.3.1. François LE MOAL 1810-
1.1.1.1.4. Pierre LE MOAL 1776-1777
1.1.1.2. Yves LE MOAL 1739
1.1.2. François LE LANN
1.2. Françoise LE LANN & François CALLEQ
1.2.1. Françoise CALLEQ & René QUILLIEN
2. Françoise LE LAN & Olivier MORVAN

01/11/1695 : IMG 0067/0068/0069/0070 Acte de répartition entre FRANCOIS CALLAC en privé et comme mary de FRANCOISE LE LANN sa femme demeurant au lieu de Kerdannet paroisse d' Irvillac et YVES LE LANN comme curateur ad causam nommé et institué pour GUILLAUME LE LANN fils mineur de + JAN LE LANN et JANNE CREN ses père et mère demeurant le dit YVES LE LANN au lieu de Garz an sendi au dit Irvillac, … avoir fait compte et rapport définitif entre le dit CALLAC en privé et au dit nom et le dit GUILLAUME LE LANN mineur son beau-frère sur les successions de leur père et mère et aussi sur la succession de + GABRIEL LE LANN leur ayeul …, a été trouvé la charge montre sauf erreur … à la somme de 824 livres 15 sols 3 deniers et la décharge à 349 livres … Le dit YVES LE LANN en la dite qualité et JAN LE LANN du Rochmeur, JAN CRENN de Guiller, YVON CREN de Kerinot tous paroissiens d' Irvillac et LORANS CREN du manoir de Lescoat …, la moitié de tous les habilles de la dite deffunte JANNE CRENN leur mère ...

Je ne sais pas si on peut aller plus en avant .............

baptême - 23/08/1643 - Irvillac LANN Jan fils de Gabriel et de Françoise BRENAOT Parrain : BRENAOT Jan Marraine : OMNES Jeanne

baptême - 17/02/1645 - Irvillac LANN Jeanne fille de Gabriel et de Françoise BRENAOT Parrain : BRENAOT Jean Marraine : LE LANN Isabelle

baptême - 09/08/1646 - Irvillac LANN Catherine fille de Gabriel et de Françoise BRENAOT Parrain : BRENAOT Guillaume Marraine : LANN Catherine

baptême - 18/04/1648 - Irvillac LANN Françoise fille de Gabriel et de Françoise BRENAOT Parrain : GOAR Jan Marraine : BRENAOT Catherine

cette Jeanne OMNES m'interpelle car je la retrouve comme marraine chez d'autres ancêtres .....

baptême - 13/10/1645 - Irvillac LE LAN Jan fils de Yvon et de Jacquette STUM Parrain : LE STUM Jan Marraine : OMNES Janne

on a aussi cette tutelle:

17/01/1727 : IMG 1162/1163 Dudit jour, A comparu NICOLLAS MORVAN demeurant au bourg paroissial de Dirinon curateur particullier aux mineurs de deffuncts FRANCOIS CALLEC et FRANCOISE LANN du lieu de Kerdanet en Irvillac, lequel assisté de M° François Pichon son procureur a remontré qu' ANNE CALLEC l'une des dits mineurs est recherché en mariage par ROPARTZ MONFORT de Kerdadic en Irvillac, consantant pour son respect que le dit mariage soit fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle moyenant l'avis et consantement de ses parants, laquelle ANNE CALLEC présante requiert que son dit mariage avec le dit MONFORT soit décretté de justice, et a le dit MORVAN signé, la ditte CALLEC affirmante ne scavoir signer a signé pour elle son dit procureur,
Ont comparus les parants cy après, scavoir :
YVES ANDRE veuff de deffunte JEANNE CALLEC dudit lieu de Kerdadic audit Irvillac,
YVES MERRET mary de FRANCOISE CALLEC icelle soeur à la ditte mineure de « illisible » en Irvillac, YVES BRENAULT de Guernabloch audit Irvillac parant au quart degré de la ditte mineure au paternel, YVES QUEINNEC parant audit degré et estoc de Kerdrioual en Irvillac,
FRANCOIS LE GOFF parant audit degré et estoc du lieu de Forsquilly audit Irvillac,
GOULAOUEN CRENN parant au tiers degré à la ditte mineure audit estoc de « illisible »,
GUILLAUME PELLENEC parant au tiers degré de la ditte mineure au maternel de Creachcarnin en Irvillac,
YVES GOURIEZEC parant au quart degré à la ditte mineure au paternel come mary de CORENTINE BRENAULT dudit lieu ditte paroisse,
JEAN SALLAUN parant au tiers degré et estoc come mary de JEANNE CALLEC de Creachmenguy audit Irvillac,
JEAN BRENAULT parant au quart degré et estoc de Forsquilly audit Irvillac,
JEAN GUERMEUR parant au tiers degré à la ditte mineure au paternel du lieu de Bodenez en Irvillac, ALLAIN KEROMNES parant au quart degré à la dite mineure au maternel du Vieux Chatel en Irvillac,

Tous lesquels parants se délibérants sont unanimement d'avis quoyque séparément enquis que le mariage de la dite ANNE CALLEC avec le dit MONFORT soit décretté de justice à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, offrants demeurer plèges et cauptions solidaires et subsidiaires de leur délibération pour l'évènement d'icelle et indemnité de justice, et ont les dits ANDRE, MERRET, YVES BRENAULT, QUEINNEC, CREN, PELLENEC, GOURIEZEC, SALLAUN et KEROMNES signés, les autres affirmants ne le scavoir faire ont priés de ce faire pour eux, scavoir pour le dit GOFF M° Nicolas Cranleux, pour le dit JEAN BRENAULT M° Louis Le Becam, et pour le dit GUERMEUR M° Simond Prichard, tous prudhommes de la ville du Faou, De tout quoy nous avons décerné acte esgard aux avis et délibérations des parants et sur tout ouy le Sieur Procureur fiscal en ses conclusions, nous avons décretté de justice le mariage de la dite ANNE CALLEC demeurante au lieu de Kerdannet avec ROPARTS MONFORT du lieu de Kerdadic ditte paroisse d' Irvillac à pouvoir estre fait et solemnisé en face d'église suivant les Saints Canonts et constitutions d'icelle, et condamnons les dits parants de demeurer plèges et cauptions solidaires et subsidiaires de leur délibération pour l'évènement d'icelle et indemnité de justice, fait et arresté les dits jours et an.

Bibliothèque numérique base récif . remerciements

Peut être que quelqu'un aurait des infos supplémentaires?

Jacqueline
Jean Jacques BRENEOL

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

je descends moi aussi de cette branche

quelques renseignements peut être sans pertinence :

un Gabriel LE LANN décède le 11/10/1694 à Irvillac à 88 ans Kerdanet

Je suppose que dans les naissances du couple Gabriel LE LANN x Françoise BRENAOT , les marraines Catherine LE LANN, Jeanne OMNES, Isabelle LE LANN et Catherine BRENAOT ont de grandes chances d'être des tantes des baptisé(e)s

Une Isabelle LE LANN décède le 19/8/1684 à Irvillac Guiler à 60 ans

Une Catherine LE LANN décède le 20/9/1684 à Irvillac à Kerdanet à 70 ans

Je n'ai pas accès à Recif je supposer à cause de la migration mais je trouve un couple

Michel LAGADEC x Isabelle LE LANN dont 5 enfants nés de 1650 à 1663

et un couple
Guillaume GARREC x Catherine LE LANN dont 3 enfants nés de 1659 à 1666

ainsi qu'un couple Alain CARO x Catherine BRENAOT dont 4 enfants de 1641 à 1652

Dès que j'aurais accès à RECIF , je consulterai ces naissances pour les parrains et marraines pour voir si il y a des recoupements avec le couple Gabriel LE LANN x Françoise BRENAOT

Il y a aussi un couple Yvon LIZIARD x Jeanne OMNES 6 enfants de 1659 à 1669

cordialement
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 :D
le goff jacqueline

Bonjour Jean Jacques,

les enfants du couple Michel LAGADEC x LE LANN Isabelle

baptême - 21/08/1650 - Irvillac LAGADEC Guillaume fils de Michel et de Isabelle LE LANN Parrain : LAGADEC Martin Marraine : LAGADEC Marie

baptême - 17/03/1652 - Irvillac LAGADEC Marguerite fille de Michel et de Isabelle LE LANN Parrain : LE LANN Gabriel Marraine : HAY Marguerite

baptême - 07/09/1654 - Irvillac LAGADEC Jan fils de Michel et de Isabelle LE LANN Parrain : L'HERROU Jan Marraine : BRENAOT Françoise

baptême - 03/07/1657 - Irvillac LE LAGADEC Marguerite fille de Michel et de Isabeau LE LANN ? Parrain : FILY Yvon Marraine : MONFORT Marguerite Notes : la mère LE CANN?dans relevé, Cf autres ° [LANN, LAN]

baptême - 31/05/1660 - Irvillac LAGADEC Françoise fille de Michel et de Isabeau LE LAN Parrain : CRENEIZ Hervé Marraine : LE LAN Françoise

) baptême - 07/04/1663 - Irvillac LAGADEC Gabrielle fille de Michel et de Isabeau LE LAN Parrain : LE LAN Yvon Marraine : ANDRE Gabrielle

et

baptême - 30/03/1659 - Irvillac
GARREC ?
enfant de Guillaume et de Catherine LE LAN
Parrain : LE GARREC Hervé
Marraine : ?

baptême - 29/03/1661 - Irvillac
GARREC Anne
fille de Guillaume et de Catherine LE LANN
Parrain : LE LAN Gabriel
Marraine : LIORZOU Catherine

baptême - 08/08/1666 - Irvillac
GARREC Françoise
fille de Guillaume et de Catherine LE LAN
Parrain : ROLLAND Guillaume, prêtre
Marraine : BRENAULT Françoise

Base récif 2019. remerciements

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonjour à tous et toutes,

Je ne sais pas pour vous Jean Jacques mais moi j'ai un petit soucis avec les registres de Irvillac, quand je veux vérifier les actes j'ai ceux de Kerlouan :cry: bizarre ...................

comme pour ce +

sépulture - 20/09/1684 - Irvillac (Kerdanet)
LE LANN Catherine
âgé de 70 ans

Jacqueline
le goff jacqueline

Re bonjour ,

Pour le côté BRENAOT j'ai ce Jean BRENAOT :

baptême - 19/07/1645 - Irvillac BRENAOT Jean fils de Jean et de ? SCOURR Parrain : LANN Gabriel Marraine : PRIGENT Jacquette Notes : prénom de la mère commence par M...?

baptême - 20/06/1652 - Irvillac BRENAULT Renée fille de Jean et de Marguerite GUEZEC Parrain : BRENAULT Robert Marraine : DENIEL Marguerite

baptême - 07/02/1655 - Irvillac BRENNAUT Guillaume fils de Jan et de Marguerite GOUEZEC Parrain : BRENAULT Guillaume Marraine : GOUEZEC Janne

baptême - 20/02/1658 - Irvillac BRENNAULT Jan fils de Jan et de Marguerite GUEZEC Parrain : GUEZEC Guillaume Marraine : BRENNAULT Françoise

baptême - 21/03/1659 - Irvillac BRENNAULT Guillaume fils de Jean et de Marguerite LE GUEZEC Parrain : LE LAN Gabriel Marraine : LE GUEZEC Floride

baptême - 26/01/1662 - Irvillac BRENAULT Ollivier fils de Jean et de Marguerite LE GUEZEC Parrain : BRENNAULT Ollivier Marraine : LE GUEZEC Marguerite Notes : Le père signe

baptême - 24/08/1664 - Irvillac BRENNAULT Jeanne fille de Jean et de Marguerite GUEZEC Parrain : BRENNAULT Nouel Marraine : BRENNAULT Jeanne

baptême - 20/05/1669 - Irvillac BRENNAUT Marie fille de Jean et de Marguerite LE GUEZEC Parrain : LIORZOU François, prêtre du Tréou Marraine : Honorable BRENAULT Marguerite

par contre rien sur Robert BRENAOT .............................................

Jacqueline
Répondre