Pierre Ange CADIOU 1911,Marie Louise CADIOU 1913, François Marie CADIOU 1915

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
thomass
Messages : 61
Enregistré le : 08/05/2012 16:09
Localisation : marseille

Pierre Ange CADIOU 1911,Marie Louise CADIOU 1913, François Marie CADIOU 1915

Message par thomass »

Bonjour à toutes et tous,

Voici une histoire singulière
Guillaume Cadiou né en 1871 à Plounevez Lochrist et dcd à Brest en 1930, épouse Jeannie Hamonou à Cléder en 1905, de cette union naitra Hervé Marie né en 1906
En 1909, après le décès de sa première femme , il épouse Marie Yvonne Derrien toujours à Cléder, de cette union naitra Marguerite Cadiou ma grand mère Paternelle en 1909, et jusqu'à ce jour je pensais que c'était le seul enfant, au passage abandonnée par ses parents à l'âge de 14 ans environ , elle fit un séjour à l'hopital puis placée dans différentes familles, or j'ai découvert il y a très peu de temps qu'il y aurait eu 3 autres enfants mentionnés dans le titre du sujet , j'ai bien retrouvé les relevés correspondants à leur naissance et puis plus rien , j'ai donc écrit aux archives départementales pour savoir si les 3 autres enfants avaient été dans la même situation , mais pour le moment je n'ai pas de réponse
Je sais quand même que François Marie né en 1915 est dcd à Quimper en 1992, j'ai obtenu son acte de décès par la mairie de Quimper, dcd célibataire

Marie Yvonne Derrien à quitté la Bretagne, et s'est remarié en 1937 avec Désiré Kohler à Bobigny c'est tout ....
Bon, si l'une ou l'un d'entre vous avait une piste pour ces 3 enfants , je n'ai jamais entendu parler d'eux dans la famille , je suis stupéfaite

Bon après midi
Cordialement

Patricia
amicalement
Patricia
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Re: Pierre Ange CADIOU 1911,Marie Louise CADIOU 1913, François Marie CADIOU 1915

Message par le goff jacqueline »

Bonjour Patricia,

en effet récif donne 3 autres enfants :

- ° 1911 Pierre Ange CADIOU Lambézellec Pilier Rouge
- ° 1913 Marie Louise CADIOU Brest
- ° 1915 François Marie CADIOU Brest Recouvrance

Cordialement :D

Jacqueline
lamour virginie
Messages : 88
Enregistré le : 16/06/2009 20:27

Re: Pierre Ange CADIOU 1911,Marie Louise CADIOU 1913, François Marie CADIOU 1915

Message par lamour virginie »

Bonjour Patricia,

Pierre- Ange et Marie-Louise sont décédés très jeunes :
- Pierre Ange le 06.02.1912 à Lambézellec Pilier-Rouge,
- Marie Louise le 25.04.1916 à Brest Recouvrance.

Bien cordialement.
virginie lamour
cgf 6230
Avatar du membre
thomass
Messages : 61
Enregistré le : 08/05/2012 16:09
Localisation : marseille

Re: Pierre Ange CADIOU 1911,Marie Louise CADIOU 1913, François Marie CADIOU 1915

Message par thomass »

Bonjour Brigitte,

Super cool, je me doutais de cette réponse , je vous remercie infiniment
je vais pouvoir demander ou regarder sur Récif , parfois les décès vont assez loin
Je vous souhaite une excellente journée sous le soleil j'espère
Je suis de coté de Marseille, il fait beau mais très chaud , zéro ce matin de bonne heure


Kenavo

Patricia
amicalement
Patricia
lamour virginie
Messages : 88
Enregistré le : 16/06/2009 20:27

Re: Pierre Ange CADIOU 1911,Marie Louise CADIOU 1913, François Marie CADIOU 1915

Message par lamour virginie »

Bonjour Patricia,

Si vous voulez consulter les actes pour lesquels je vous ai donné les dates, le mieux est d'aller sur le site des archives de la ville de Brest, car ils y sont numérisés . C'est sur ce site que je les ai trouvés en consultant tout d'abord les tables décennales Les décès sont numérisées jusque dans les années 1980.

Je vous souhaite une bonne recherche et surtout de bons réultats.

Coridalment
virginie lamour
cgf 6230
Avatar du membre
thomass
Messages : 61
Enregistré le : 08/05/2012 16:09
Localisation : marseille

Re: Pierre Ange CADIOU 1911,Marie Louise CADIOU 1913, François Marie CADIOU 1915

Message par thomass »

Bonjour Brigitte,

Je vais suivre vos conseils si précieux , un grand grand merci

Bonne journée

Patricia
amicalement
Patricia
Répondre