François BIHAN POUDEC x Catherine LE BORGNE Plounéour Trez vers 1650

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4696
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

François BIHAN POUDEC x Catherine LE BORGNE Plounéour Trez vers 1650

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

François BIHAN (dit) POUDEC x Catherine LE BORGNE sont entre autres mes SOSAS 10408-10409
mariés vers 1645 ils sont parents d'au moins 5 enfants nés à Plounéour Trez de 1645 à 1660

Je recherche leurs ascendances respectives

Je découvre grâce à Jacques SIMON cet acte :

Série 4 E 144/2 archives notariales de Plabennec

Le 8 janvier 1657 après midi ont comparus honorables gens Yves CREF demeurant au manoir de
Kerbrat en la paroisse de Goulven d’une part et Yves LE BORGNE, François BIHAN dict QUINTIN,
mary et procureur de droits de Catherine LE BORGNE sa compagne
et Marie BIHAN veufve de
deffunct Prigent LE BORGNE curatrice de ses enfants, Paul LE GUEN et Catherine LE GALL sa
compagne, Hervé LE GUEN et Nicolas LE GUEN fils d’autre Nicolas lesdits LE GUEN faisant tant
en privé que pour Jan LE GUEN frère desdits Paul et Hervé, absent, demeurant ledit LE BORGNE
au terroir de Menbleiz, ledit BIHAN au terroir de Queran, ladite BIHAN au bourg paroissial de
Plouneouristrez et lesdits LE GUEN au terroir de Kereoc tous en la paroisse de Plouneouristrez,
lesquels LE BORGNE, BIHAN et GUEN ayant vendu audit CREFF des biens ...


Questions :

François BIHAN dit QUINTIN x Catherine LE BORGNE est il le même que François BIHAN dit POUDEC x Catherine LE BORGNE ?

François BIHAN dit QUINTIN x Catherine LE BORGNE est il le frère de Marie BIHAN veuve de Prigent LE BORGNE ?

Catherine LE BORGNE est elle la sœur de Yves et de Prigent LE BORGNE x marie BIHAN ?


merci
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre