Jeanne CARN (v1608 - 1671 St-Jean-du-Doigt)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Alain ROSE
Messages : 5
Enregistré le : 26/10/2008 18:21
Localisation : (29) Quimper

Jeanne CARN (v1608 - 1671 St-Jean-du-Doigt)

Message par Alain ROSE »

Bonjour,

Côté maternel, je descends de François LE GROS (v1614 - 1681 St-Jean-du-Doigt) et de Jeanne Carn (v1608 - 1671 St-Jean-du-Doigt) mariés en novembre 1633 à Plougasnou. La base RECIF ne mentionne pas les parents lors du mariage ni la parenté des témoins avec les époux.

Je souhaite obtenir des informations sur l'ascendance de Jeanne CARN.

Certains la disent fille de Jean CARN et de Jeanne Le ROUX (lesquels ont eu au moins sept enfants entre 1600 et 1614 selon RECIF, mais pas de Jeanne) et petite-fille d'Yves CARN et Marie CONCER (dont au moins trois enfants nés entre 1574 et 1581 selon RECIF mais pas de Jean).

Quelques-un l'identifient à Jeanne CARN, fille de Fiacre et Marie KERAUDY (au moins cinq enfants entre 1606 et 1613 selon RECIF), baptisée le 1er décembre 1609 à Plougasnou, sa marraine étant une Jeanne ROUX. Pour certains, Fiacre serait le fils d'Yves CARN et Marie CONCER baptisé le 7 août 1575 à Plougasnou.

Il est également possible de l'identifier à "Janneta" CARN, fille d'Yves et Catherine JAC (mariés avant janvier 1603), baptisée le 1er mars 1608 à Plougasnou, RECIF retenant toutefois le patronyme CARN par référence aux autres enfants du couple. Le parrain de celle-ci est Laurent CARN, prêtre.

Ce prêtre, ou un homonyme, est également présent lors du mariage LE GROS - CARN en 1633, à côté d'un Maurice CARN. Celui-ci pourrait être Maurice († 1660 Plougasnou) marié en 1610 à Plougasnou avec Catherine POSTIC, en présence de Fiacre, René et Laurent CARN, ce dernier étant prêtre.

Merci de me faire part de vos réflexions sur l'ascendance possible, ou certaine le cas échéant, de Jeanne CARN.

Je réactive par ailleurs un fil de discussion sur l'ascendance de Marie CONCER épouse d'Yves CARN.

Cordialement,
Alain ROSE (CGF n° 980)
Répondre