infos sur les parents de mes AGP

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
AnneTrouvat
Messages : 78
Enregistré le : 11/07/2007 21:17
Localisation : (44) La plaine sur mer

infos sur les parents de mes AGP

Message par AnneTrouvat »

Bonjour, grâce à ce forum j'ai déjà pu apprendre de précieux renseignements sur mes AG parents, je tente donc à nouveau ma chance , ne pouvant pas m'inscrire tout de suite au CGF...
Je voudrais savoir si vous avez des infos sur les parentts de mes AGP, je vous donne les noms, vous me donnez ce que vous voulez, vous n'êtes pas obligé de tout me dire...

TRELLU Jean Hervé, agé de 43 en 1895 ( donc né en 1851 ou 1852)

GAONACH Grégoire né en 1843 ou 1844

PENNARUN Anne née en 1861 ou 1860

J'ai déduis les années de naissances en fonctions des âges indiqués sur les extraits de naissances des enfants...

Voilà, si vous avez des infos même sur une seule de ces personnes, je vous en remercie!
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Pouvez-vous respecter les consignes de titrage du forum ? Nous demandons de mettre le ou les noms, une date (même approximative) et un lieu.

Pour plus de détails, voir le sujet : http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=343

Cordialement.
Céline
CGF 5217 M
Avatar du membre
c.lety
Messages : 103
Enregistré le : 01/01/2007 14:27
Localisation : (29)

Message par c.lety »

Bonjour,
Voici les infos extraites des mariages suivants:

20/1/1878 Briec
Gaonach Grégoire,34 ans,cultivateur, né à Edern le 19/2/1843,domicilié à Manacty (Gouezec) avec sa mère, fils de + Hervé (+Briec le 12/4/1853) et de Marie Jeanne Le Queau.
Veuf de Marie Catherine Feunteun (+ à Quillien en Edern le 7/6/1870)
Pennarun Anne Marie ,16 ans,cultivatrice, née à Briec le 23/3/1861,domiciliée à Kerloret (Briec) avec sa mère, fille de + Louis Mathias (+ à Quimper le 27/3/1867) et de Marie Anne Quintin.
C.M. le 6/1/1878 Me Dandurand,Briec.

13/9/1874 Briec
Trellu Jean Hervé,22 ans, cultiv., né à Briec le 11/5/1852, dom. Coetglas en Briec, fils de + Jean (+ 3/7/1860 Briec) et de Marie Corentine Louboutin.
Rannou Marie Catherine,22 ans, cultiv., née à Briec le 12/6/1852, dom. Ste Cécile en Briec, fille de Yves et de Marie Catherine Gouzien.


Amicalement,
C.LETY 7767C
Avatar du membre
AnneTrouvat
Messages : 78
Enregistré le : 11/07/2007 21:17
Localisation : (44) La plaine sur mer

Message par AnneTrouvat »

Bonjour, je vous remercie de ces précieux renseignements, je vois enfin mon arbre grandir!

Pour ce qui est de mon énoncé de message, je m'en excuse, j'aurais dû mettre les noms, je ne l'oublierais plus. Pour le lieu, je ne l'avais pas précisé car mon intention était de le poster dans la rubrique canton de briec mais je n'ai pas dû faire la bonne manip.. :oops:

Je serais plus vigilante


encore merci c.lety
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
Raymond Bellec (†)
Messages : 1815
Enregistré le : 18/11/2006 16:19

Re: infos sur les parents de mes AGP

Message par Raymond Bellec (†) »

Bonsoir,

AnneTrouvat a écrit :Bonjour, grâce à ce forum j'ai déjà pu apprendre de précieux renseignements sur mes AG parents, je tente donc à nouveau ma chance , ne pouvant pas m'inscrire tout de suite au CGF...


Pourquoi retarder votre inscription au CGF?

Il va de soi que nous ne pourrons vous fournir toutes les données

Cordialement
Raymond
Avatar du membre
AnneTrouvat
Messages : 78
Enregistré le : 11/07/2007 21:17
Localisation : (44) La plaine sur mer

Message par AnneTrouvat »

Bonsoir, si je retarde mon inscription, c'est que l'adhésion à un prix, certes ça le vau pour tout ce qu'on obtient, mais j'hésite à payer pour une moitié d'année, surtout que je ne dispose pas de revenus très importants et que ma situation professionnelle est incertaine en septembre.
Peut être serait il plus raisonnable d'attendre janvier et payer pour une année pleine.

Je veillerais d'ici là à ne pas abuser de la gentillesse des personnes parcourant ce forum, personnes qui m'ont déjà bien aidée.

cordialement
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
Jeannine JANIN
Messages : 188
Enregistré le : 22/11/2006 14:00
Localisation : (87) Saint-Sulpice-les-Feuilles

question pourAnne TROUVAT

Message par Jeannine JANIN »

Bonjour,

Votre patronyme est très familier en Limousin, en êtes-vous originaire ?

Merci
Amicialement.
Jeannine
Avatar du membre
AnneTrouvat
Messages : 78
Enregistré le : 11/07/2007 21:17
Localisation : (44) La plaine sur mer

Message par AnneTrouvat »

Bonjour, pour votre question sur mes origines, Je ne sais pas n'étant pas remonté très haut dans ma généalogie, ma branche paternelle se situe en vendée, mais je sais aussi que notre nom, trouvat, vient du fait qu'il y a deux enfants trouvés parmi mes ancètres dans la branche paternelle...
Mais qui sait? en remontant un peu...

Amicalement.
Anne
CGF 11098
Patronymes TRELLU, GAONACH, PENNARUN, Le LOUET, et évidemment pleins d'autres... Principalement Pays de Briec et Chateauneuf
Jeannine JANIN
Messages : 188
Enregistré le : 22/11/2006 14:00
Localisation : (87) Saint-Sulpice-les-Feuilles

réponse pour anne Trouvat

Message par Jeannine JANIN »

bonjour, Anne,
En Haute-vienne, Creuse et Inde, ce patronyme est très fréquent, de nombreux paysans maçons ont participés aux grands travaux dans les grandes villes partout en France, et dns les ports et aussi les tunnels (tunnel du Mont-Blanc etc.. ) Vos recherches aboutiront peur-être dans cette régon ou j'habite !
Cordialement
Jeannine JANIN CGF 00426 CGHHML 08747
Répondre