François TANGUY x Anne L'HOSTIS Landéda

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
ROUSSIN Yvette
Messages : 451
Enregistré le : 23/12/2007 18:38
Localisation : (78) Versailles

François TANGUY x Anne L'HOSTIS Landéda

Message par ROUSSIN Yvette »

Bonsoir,
Je recherche ° x + et ascendance de François TANGUY x entre 1658/1666 à Landéda Anne L'HOSTIS ° 1/5/1641 Brouennou +2/5/1725 Lannilis au manoir de Lodé.
Merci d'avance
Cordialement,
Yvette Roussin
CGF 4753
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4707
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Re: François TANGUY x Anne L'HOSTIS Landéda

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonsoir Yvette,

François TANGUY x Anne L'HOSTIS sont mes SOSAS 2480-2481; je vous invite à consulter cette branche sur Geneanet

https://gw.geneanet.org/ygjjb_w?lang=en&n=tanguy&oc=&p=francois

et ces deux documents concernant François TANGUY

http://www.breneol.net/DocsGen/Doc31090
http://www.breneol.net/DocsGen/Doc30162


Cordialement
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
ellegoet (†)
Messages : 6021
Enregistré le : 06/01/2008 9:13
Localisation : (29) Lesneven

Re: François TANGUY x Anne L'HOSTIS Landéda

Message par ellegoet (†) »

Bonjour

Le relevé suivant comporte le logo CGF et je ne trouve pas la photo. Est-ce que je cherche mal ou manque t-il des photos ?

Relevé Etat-Civil mariage - 07/10/1669 - Landéda

CLEGUER Antoine

fils de Antoine et de Elizabeth KERARMOAL

TANGUY Françoise

fille de Guillaume et de Françoise TREGUER

Témoins : Yves CLEGUER oncle du marié / Alain, Jean et Marie TREGUER frères et soeur de la mariée Yves LE GALL, Alain TANGUY oncles de la mariée Nicolas et Jeanne LE GALL cousins de la mariée.

Identifiant CGF de l'acte : M-1669-2910100-61057-00294 - (Relevé 'BMS <=1792')

Registre Cliquez sur l’icône du registre pour vous trouver à proximité de l’acte

La mariée s'appelle TANGUY et ses frères et soeurs témoins sont dit TREGUER , ce que je trouve bizarre et c'est pour cette raison que je recherhe, vainement pour l'instant, l'acte original.

Cordialement
Cordialement

Jacques
Avatar du membre
François Le Gad
Messages : 445
Enregistré le : 15/06/2009 13:39
Localisation : (29) Gouesnou

Re: François TANGUY x Anne L'HOSTIS Landéda

Message par François Le Gad »

Bonjour Jean-Jacques

Dans votre arbre sur Geneanet, Françoise Treguer est née à Landéda le 1/11/1613 de Nicolas et Marie Favé.

Je viens de trouver ceci sur Recif :
baptême - 05/11/1613 - Landéda
TREGUER Françoise
fille de Nicolas et de Marie PAUL
Parrain : Gall Yves
Marraine : Treguer Françoise, Fille De Robert

Une erreur quelque part, ou s'agit-il d'une autre famille ?
Cordialement,
François CGF12101
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4707
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Re: François TANGUY x Anne L'HOSTIS Landéda

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour François,

c'est très certainement une erreur dans ma généalogie; j'avais mis ces parents il y a bien longtemps à l'époque où je ne gardais pas de justificatif

De plus si Françoise TREGUER est née en 1613 , elle avait 13 ans à son mariage , ce qui possible mais quand même assez rare

Je vais revoir cette branche


Pour Jacques, je pense que le releveur s'est trompé entre TANGUY nom de la mariée et TREGUER mère de la mariée

Si tel est le cas , Alain, Jean et Marie TANGUY seraient : Alain né le 4/12/1643 x Anne BRETON, Marie née le 02/03/1634 x Jean PEOCH , je n'ai pas trouvé de Jean fils de Guillaume TANGUY x Françoise TREGUER, probablement né entre 1627 et 1630 vu qu'il se sont mariés en 1626 et qu'ils ont eu des enfants de 1631 à 1653 très régulièrement (sans espace pour une autre naissance) ( à moins que ce soit Jeanne et non Jean...)
cordialement
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
cmadec
Messages : 811
Enregistré le : 09/01/2014 15:54

Re: François TANGUY x Anne L'HOSTIS Landéda

Message par cmadec »

Bonjour à tous,

Pourquoi Francois TANGUY x Anne LHOSTIS serait fils de Francoise TREGUER ???
Au moins à cause de la tutelle Jean TANGUY x PILVEN fils de ceux-ci en 1735 6B515 qui donne Antoine CLEGUER cousin remué de germain des mineurs dont tous les mariages ascendants sont filiatifs incluant celui recherché par Jacques dans le message précédent.

décret de mariage de Claude PEOCH
Dois-je comprendre que Catherine ABANDRE x PEOCH descend de Marie TREGUER x Hervé ABANDRE qui serait apparentée à Francoise TREGUER x Guillaume TANGUY ? Donc une parenté plus éloignée.
Ou faut-il revoir l'ascendance de Francois TANGUY?

Cordialement,

Christophe
Christophe
cgf14757
Répondre