Bonsoir Philippe ,
Mon grand père Alain MADEC s'est x le 23/10/1927 à BRIEC avec Marie Françoise MOENNER.
Visiblement Marie Jeanne BALBOUS était de trop à Kerhere

,elle est partie vivre chez sa fille Anne Marie à Quemeneven ,kermenguy (ou elle est + en 1958 ) ,ceci entre 1926 et 1931 (à vérifier,chose étrange ,je ne la trouve ni à BRIEC ,ni à QUEMENEVEN en 1931 ,malade ?
),et le nombre de Domestiques est passé de 2 à 1,la ferme devait connaitre des difficultés pour faire vivre tout ce monde (mon grand père est parti pour travailler à la poudrerie de St Chamas vers 1936 ,la ferme a du être vendue (bail ?) à ce moment là ).
J'ai une photo de Mariage à QUEMENEVEN (x de sa fille Marie Thérèse ) ou figure probablement mon arrière grand mère Marie Jeanne et tes renseignements me poussent à confirmer cela .
En ce qui concerne ton Yves PERON, malheureusement il est difficile de confirmer,il faudrait que je puisse voir le Registre de Naissance de BRIEC pour les années 1900-1910 ,à priori ,je dois faire confiance à la déclaration du Registre de Recensement de BRIEC en 1936,l'occasion peut être de me rendre un jour à QUIMPER ou BRIEC pour consulter les Registres ,ou de trouver cela quelque part sur le Net (mais ou ?).
Par contre ,j'ai trouvé des renseignements sur Jeanne NATAIL ,Domestique à Kerhere en 1926,0 le 1/12/1900 à BRIEC et est la fille de Yves NATAIL et Marie Françoise CORIOU .
Amicalement
Christophe