Famille PELLENNEC x KERDONCUFF Plounéventer vers 1665

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4698
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Famille PELLENNEC x KERDONCUFF Plounéventer vers 1665

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour,

J'essaye d'étoffer la branche Jean PELLENEC x Marguerite KERDONCUFF ;je me base sur cet acte :

Article 16 B 385 Cour de Landerneau
Photo :125 JPG
feuillet :124 R
du 22 juillet 1690
DECRET DE MARIAGE
A comparue Catherine PELLENNEC fille de deffunt Jan PELLENNEC et Marguerite KERDONCUFF demeurante
au lieu du Cosquer paroisse de Plouneventer , laquelle a remontré estre recherchée en mariage par Allain Le ROUX
de Penchoat meur en la paroisse de Guicourvest , consentante de son chef que leur mariage soit décrété de justice
pourvu que ladite KERDONCUFF sa mère et curatrice le veuille et ses parents cy-après:
Ont comparus :
Ladite Marguerite KERDONCUFF mère de la remontrante demeurant au lieu du Cosquer dite paroisse de
Plouneventer
François PELLENNEC cousin germain de ladite remontrante demeurant audit lieu du Cosquer
Jan KERBRAT mari de Janne DONVAL icelle tante germaine de la remontrante demeurant au lieu de Keraudy audit
Plouneventer
Paul TREVIAN , cousin germain de ladite remontrante demeurant au lieu de Treguerne paroisse de Plouneventer
François KERBAOL mari de Catherine PELLENNEC demeurant audit Lieu de Treguerne
François SALLAUN Sieur de C.........? demeurant en ceste ville Rue de La Fontaine Blanche paroisse de Saint
Houardon
Tous d'avis que le mariage d'entre ladite PELLENNEC et ledit ROUX soit décrété de justice ....
Signatures de : François SALLAUN - françois Kbaol- françois pellennec- paul Trevien

Source Jacques ELLEGOET

J'ai du mal à situer Jeanne DONVAL :

étant tante germaine de Catherine PELLENNEC et comme elle est l'épouse de Jean KERBRAT , j'en déduis que Jeanne DONVAL a été aussi mariée à un PELLENNEC ou à un KERCONDUFF ; êtes vous d'accord ?

Paul TREVIAN est pour moi celui né en mars 1669 à Plounéventer Treguerne - 20/5/1700 même lieu dit et époux de Catherine LE ROUX (x 26/11/1691); il est fils de Hervé TREVIEN et de Marie SIMON, son père également marié à Anne MOALIC

or je ne vois pas comment il peut être cousin germain de Catherine PELLENEC sans avoir dans les parents un patronyme commun


merci pour vos lumières

bon dimanche
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
Répondre