Jean COZIEN x Isabeau CALVARIN Plourin Ploudalmézeau vers 1610

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Jean COZIEN x Isabeau CALVARIN Plourin Ploudalmézeau vers 1610

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Jean COZIEN x Isabeau CALVARIN sont mes SOSAS 4984-4985

Ils sont parents de 7 enfants nés de 1636 à 1647 dont voici les parrains marraines
Parrain : PELLEN Jean
Marraine : HALAMON Isabelle
Parrain : KEROMNES Yves
Marraine : LEOSTIC Françoise
Parrain : POTIN Yves
Marraine : CALVARIN Françoise
Parrain : DOUARON ? Jean
Marraine : CALVARIN Jeanne
Parrain : CALVARIN Jérôme
Marraine : CALVARIN Jeanne
Parrain : COZIAN Vincent
Marraine : BORN Jeanne

Je recherche leurs ascendances respectives


de nombreuses personnes donnent Jean COZIEN fils de Guillaume COZIAN x Marie KERBOUL

J'ai cependant un doute sur cette filiation car pour moi le Jean COZIEN fils de ce couple était marié à Françoise GELEBART et décédé avant 1645 comme l'indiquent les deux actes ci dessous

aveux du canton de Ploudalmézeau, Lannilis et Saint Renan série 1E
15/04/1645
partage entre Yvon, François et Prigent COZIAN, Hamon HELLIES x Jacquette COZIAN (Plourin), Françoise LE GELEBART veuve Jean COZIAN curatrice de ses enfants (Lanildut), Yvon COROLLEUR x Catherine COZIAN (Ploudalmézeau), Guillaume PONCIN fils de Tanguy PONCIN x Marguerite COZIAN pour Françoisson frère,....de Guillaume COZIAN(+) x Marie KERBOULL (+) père et mère, et de Jean KERBOULL oncle
07/10/1659
Françoise LE GELEBART (manoir de Kermerien Lanildut) veuve de Jean COZIAN) curatrice de Charles, Yves COZIAN ses enfants et pour Jean COZIAN autre fils…de Marie KERBOUL (+16) aieule paternelle cont : Jean JACOB, François MENGUY, Guillaume COZIAN et Michel MAGUER


je pense que Vincent COZIAN dernier parrain était un oncle du nouveau né que je pense être celui marié à Françoise LEAUSTIC (marraine ci dessus) le 2/2/1638 à Lampaul Ploudalmézeau


Merci
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre