François LEON x Jeanne GUIADER Plouédern Ploudiry vers 1660

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4698
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

François LEON x Jeanne GUIADER Plouédern Ploudiry vers 1660

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Je voudrais proposer une ascendance pour François LEON x Jeanne GUIADER parents d'au moins 2 enfants nés peut être à Plouédern entre 1669 et 1680


Je pars de l'acte ci dessous

16 B 382 Cour de Landerneau
Photo : 256 JPG
feuillet: 109 R
du 3 février 1683
TUTELLE
A comparue Janne GUIADEUR veuve de deffunt François LEON demeurante au village de La
Villeuve paroisse de Plouedern , laquelle a remontré decoix estre arrivé à sondit mari depuis les
trois mois ou environ et lui estre resté deux mineurs : Yvon quatorze ans et Marie LEON trois ans
ou environ pour auxquels estre pourvu d'un tuteur et curateur elle a fait assembler les parents
ci-après , offrant de sa part accepter la charge de leur tutrice et curatrice
Sur quoi ouys:
Yvon NICOLAS mari de Françoise NICOLLAS cousine germaine audit deffunt demeurant au
village de Ker....? en la paroisse de Ploudiry
Ollivier HERROU et Guillaume Le HERROU cousins germains audit deffunt demeurant ledit
Ollivier au lieu de Traonperenes audit Ploudiry et ledit Guillaume au Rochel audit Ploudiry
Yvon Le SANQUER aussi parent auxdits mineurs en pareil degré demeurant au lieu de
Kerballannec audit Ploudiry
Goulven GUIADEUR ayeul maternel des mineurs demeurant à Poulbroen paroisse de
Plouneventer
Michel GUIADEUR oncle germain auxdits mineurs en l'estoc maternel demeurant en cette ville
paroisse de St Thomas
Nicollas Le MAZE oncle germain auxdits mineurs en mesme estoc demeurant au lieu de Kerarret
paroisse de Lanneufret
Tous d'avis que la veuve soit instituée à tutrice et curatrice de ses mineurs ..
Signatures de :yvon nicolas- Michel guiader -nicolas Mahé- Ollivier herrou- yvon Le sancquer
-guillaume herou

Olivier et Guillaume HERROU sont cousins germains à François LEON ; ils sont enfants de Pierre HERROU et Jeanne MAGUERES

donc la mère de François LEON se nomme MAGUERES ? êtes vous d'accord ?

Françoise NICOLAS x Yvon NICOLAS étant cousine germaine de François LEON , sa mère se nomme soit LEON soit MAGUERES

Je ne trouve pas de couple NICOLAS x LEON mais le couple Guillaume NICOLAS x Françoise MAGUERES

Je retiens donc ce couple comme parents de Françoise NICOLAS

ce qui me chiffonne : pour moi Guillaume NICOLAS x Françoise MAGUERES ont eu plusieurs enfants de 1632 à 1645 dont je pense une Françoise NICOLAS née vers 1641 mais toujours selon moi cette Françoise s'est mariée vant 1661 avec Guillaume LE ROUX (8 enfants de 1661 à 1671) et le 29/01/1674 avec Michel LE ROUX (4 enfants de 1675 à 1680) et en plus elle décède le 6/1/1681 à Ploudiry soit deux ans avant l'acte ci dessus


Donc , y a t il deux soeurs prénommées Françoise ?

Qu'en pensez vous ?

bon Weekend

Tous ces MAGUERES sont pour moi les enfants de Hervé MAGUERES x Marie HERROU dont certains seraient nés à Dirinon
gedcom 416 116 individus au 18/04/2024 :D
Répondre