N et M de Jean BOSCHET

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
BRETAGNE

N et M de Jean BOSCHET

Message par BRETAGNE »

Bonjour à tous,
Puisque vous êtes incollable sur cette liste, j'en profite pour poser une autre question
La date de ° et de x de Jean BOSCHET, ° à Brusvilly 22 vers 1733, x avec Marie HAMELIN, + le 3/03/1801 ( p.162/243-Saint Pol de Léon D (an VI-an X)
ou il était percepteur : l'acte de + ne donne pas le prénom du père.
Son épouse, Marie HAMELIN, gouvernante, est + le 5/11/1805 (p. 156/250-Saint Pol de Léon D (an XI-1807)
Merci de votre aide et cordialement,
Robert
NEUDER

Re: N et M de Jean BOSCHET

Message par NEUDER »

Bonsoir Robert,

Brusvily n'est pas dans le Finistère , mais ce n'est pas une difficulté insurmontable puisque adhérent au CGF vous avez accès à toutes les bases de généabank dont les côtes d'Armor . Étonnant Non? (Comme dirais Desproges)

Ainsi nous apprenons que Jan Boschet est né le 20 septembre 1732 à Brusvily (22021) il est le fils de Yves et de Françoise Maufrais.
Et maintenant par récif la base du CGF nous savons qu'il s'est marié à Saint Pol de Léon le 7 octobre 1767. Il est majeur et se dit de Saint Malo. L'épousée se nomme Marie Amelin fille de Olivier et de Françoise Goberon.

C'est magique. N'est-ce pas?

charly
Adhérent au CGF depuis..........Eh oui.!!!!!!..Ça file le temps.....
BRETAGNE

Re: N et M de Jean BOSCHET

Message par BRETAGNE »

Merci Charly pour cette réponse contenant de bonnes infos
Pour moi la Bretagne n'a pas départements, elle est un tout et je regrette que l'on en est exclu le 44,
la duchesse Anne, là ou elle se trouve, ne doit pas apprécier !!!
C'est magique de lancer un appel à l'aide et d'obtenir presque aussitôt une réponse
Juste une précision : Jean BOSCHET ° à Brusvilly se dit ° à Saint Malo : ville importante la plus proche sans doute ? je vais vérifier
Son épouse Marie AMELIN se doit de sortir sans H ?
Merci et cordialement,
Robert
Répondre