naissance de Marguerite Ollivier, plounéventer vers 1812 ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Guillerm Hélène
Messages : 8
Enregistré le : 04/12/2006 14:18
Localisation : (29) Gouesnou

naissance de Marguerite Ollivier, plounéventer vers 1812 ?

Message par Guillerm Hélène »

Je recherche la date de naissance de Marguerite Ollivier sur Plounéventer.

Elle est décédée à Plouider le 17/07/1857 à Plouider comme je l'ai trouvé sur la base RECIF:
17/07/1857 Plouider Lieudit : Tregoarant (Pays : Lesneven )
OLLIVIER Marguerite âgé(e) de 45 ans
Enfant de Hervé et de OLLIVIER Françoise
Conjoint : GAC Corentin
Notes : née à Plounéventer
Témoins : Maurice Riou, Jean Marie Leroy


je recherche aussi l'ascendance de ses parents : Hervé Ollivier et françoise Ollivier.

Merci d'avance
Guillerm Hélène (N° CGF 6067 B)
Eliane Meunier
Messages : 549
Enregistré le : 27/12/2006 16:36
Localisation : (82) Montauban

REPONSE sur famille OLLIVIER à Hélène Guillerm - PLOUNEVENTE

Message par Eliane Meunier »

Bonjour Hélène,
Je descends des Ollivier par la mère de mon arrière grand-mère Honorée Ollivier ° 1813 à Plouneour Trez, en remontant son ascendance j'ai évidemment trouvé beaucoup d'Ollivier, et donc difficile à trouver votre Mgte, j'ai un François Ollivier qui s'est X à Mgte Kerriou le 23/11/1785 -Plouneour Trez ce couple a eu 11 enfants dont une Mgte ° 11/9/1799 à Kerlouan, ce n'est peut-être pas la votre mais si vous voulez donnez-moi votre mel perso et je vous envois mon sosa dans tous mes Ollivier qui certains sont sur Plounéventer, qui sait ! vous pourrez peut-être relier avec un peu de chance- à bientôt amicalement Eliane Meunier
Guillerm Hélène
Messages : 8
Enregistré le : 04/12/2006 14:18
Localisation : (29) Gouesnou

Message par Guillerm Hélène »

Bonjour
voici ce que j'ai trouvé à la mairie de Plouneventer :le 12/07/1812 ° Marguerite Louise OLLIVIER à Kerporziou,fille de Hervé et de Françoise Ollivier. T: Jean COAT 40 ans Pierre LE GUell 53 ans.
- le 31/03/1814 à 7 h du soir + Hervé OLLIVIER époux de Françoise OLLIVIER, fils des+ Jean OLLIVIER et Anne le COAT à l'age de 65 ans à Kerporziou ( il est né le 25/02/1760 à Saint Meen )


-le 01/08/1818 X Jacques Simon meunier veuf de Marie Peron 50 ans fils de + Allain Simon et de Marie Roignant de Plouneventer et Françoise OLLIVIER cultivatrice veuve d'hervé OLLIVIER agée de 44 ans fille majeure des +
Jean OLLIVIER et Claudine MENEZ originaire de CLEDER
-le 01/11/1836 + Françoise OLLIVIER veuve en 1er mariage d'hervé OLLIVIER et en second mariage de Jacques Simon,agée de 65 ans, fille de + jean OLLIVIER et Claudine MENEZ originaire de la commune de CLEDER (°1774 )+ à Kerporziou .T: Corentin Le Gac 35 ans gendre ,Tanguy Ollivier 35 ans neveu
-Pour l'ascendance paternelle voyez du côté de SAINT MEEN où vous trouverez de nombreux renseignements et la maternelle : CLEDER PLOUVORN SIBIRIL. J'ai bien sûr parcourru toute votre généalogie et j'ai remarqué que nous avons de nombreux couples en commun. En espérant vous avoir permis d'avancer dans vos recherches je vous adresse mes sincères salutation
M. EOZENOU ( CGF 1039)
Avatar du membre
Jo Rozec
Messages : 1007
Enregistré le : 22/11/2006 20:29
Localisation : (29) Pays d'Iroise

Message par Jo Rozec »

Bonsoir,

un petit peu plus :
sur Claude Coat et Guillemette Corbé

Claude Coat est fils de Goulven. Il est décédé le 04/01/1746 à Plounéventer (Locmélar).
Décès :
à 42 ans, époux de Corbe Guillemette
Tém.: Séb. Abgrall, beau-frère

Il a épousé Guillemette Corbé le 30/05/1730 à Plounéventer
Il était veuf de Mie Corre.
Guillemette Corbé est née le 08/06/1711 à Plounéventer, fille de Yves et de Marie Cornec. Elle a épousé en 2ndes noces Jean Tigreat en 1746. Je n'ai pas sa date de décès qui est postérieur à 1764.

Pour la petite histoire, Claude et Guillemette ont eu au moins un fils François qui a épousé Thérèse Quellennec en 1765 à Lanhouarneau, le beau-frère de Thérèse, époux de Jeanne Quellennec est Yves Tigreat, le fils de Jean Tigreat et Guillemette Corbé

Bonne soirée
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Avatar du membre
Jo Rozec
Messages : 1007
Enregistré le : 22/11/2006 20:29
Localisation : (29) Pays d'Iroise

Message par Jo Rozec »

Bonjour,

Thérèse Quellennec est bien la fille de Jean et de Marie Le Vourch (ou Bourch)
je n'ai pas d'info sur Jeanne Le Vourch
Par contre, ils ont un autre frère Goulven qui s'est marié avec Marie Quelennec soeur de Jean le même jour c.a.d le 26/11/1737 à Lanhouarneau
Marie le Vourch est née le 29/03/1707 à Lanhouarneau
Gabriel Le Vourch est né le 10/04/1730 à Lanhouarneau
Autre Marie née le 26/12/1727 à Lanhouarneau
Ils ont encore 2 autres frères:
Christophe, Yves
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Répondre