embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Eliane Meunier
Messages : 549
Enregistré le : 27/12/2006 16:36
Localisation : (82) Montauban

embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Message par Eliane Meunier »

Eliane Meunier cgf05990

Bonjour à tous et à toutes,
Me voilà de retour après près 6 ans ou j'ai eu toutes les tuiles possibles les unes après les autres aussi j'ai décidé de reprendre ma saisie sur hérédis mais voilà je ne me retrouve plus si quelqu'un pouvait m'aider sur cette famille qui me pose problème ce serait gentil !
C'est dans ma branche Pichon sur commana je vais essayer d'abréger , Alain Léon ° 27/05/1718 à Commana fils de Jan Léon et Catherine Martin X 20/11/1741 à Commana à Catherine Kerdilies + 3/12/1781 Commana,Catherine Kerdilies est ° 18/12/1723 Commana et je n'ai pas de décès, ils ont eu 8 enfants de 1745 à 1765, hors il se trouve que j'ai une Jacquette Leon ° 5/8/1745 à Commana - Parrain ; Vincent Quemeneur - Marraine : Jacquette Kerbrat elle serait fille naturelle de Jacquette Léon ° 5/08/1745 à Commana hors j'ai une Jacquette Léon °29/03/1715 à Commana X 13/02/ 1759 à Hervé Martin- voilà je vous ais dit le plus important si je retrouve la route avec ceux là je pourrais m'en sortir pour la suite , je vous avoue qu'avec tous les changements du CGF je suis perdue et à mon âge ce n'est plus aussi facile qu'il y a 20 ans, allez merci beaucoup avec toutes mes amitiés Eliane
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Re: embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Eliane

les deux " Catherine LEON " du titre sont-elles bien les deux Catherine du texte ?
Eliane Meunier a écrit :... Catherine Martin ... Catherine Kerdilies ...
Amicalement
Francine
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Re: embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Eliane,

Peut être que ce généanet peut vous aider à y voir plus clair ? https://gw.geneanet.org/minos9?lang=fr& ... =leon&oc=2 . remerciements

Cordialement :D

Jacqueline
Eliane Meunier
Messages : 549
Enregistré le : 27/12/2006 16:36
Localisation : (82) Montauban

Re: embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Message par Eliane Meunier »

Bonjour à vous deux,
Merci de m'avoir répondu, je suis abonnée au CGF depuis l'an 2000 et j'ai un arbre qui a 47600 individus enregistrés et voulant terminer cet arbre car je suis âgée je me trouve bloquée avec la grand-mère de la mienne Catherine Pichon qui a dans son ascendance des Léon, mais je crois que vous avez raison il y a 2 Catherine Léon ce qui a fait cette embrouille, je le constate sur l'arbre Léon de Généanet dont j'ai la filière par le biais du CGF alors je vais revoir cette branche et continuer mes 3 fichiers à saisir et je mettais cette généalogie soit dans le Lien soit dans bagad si dieu me prête vie car j'ai 85 ans bientôt, merci beaucoup, je fais partie des Le Goff par mon arrière grand-mère Perrine Le Goff née en 1857 à Lambézellec et X en 1882 à Lambézellec avec Jean François Pouliquen ° en 1859 à Sizun, si l'une de vous deux est concernée par les Le Goff qu'elle prenne contacte avec moi " Eliane.Meunier at wanadoo.fr " je suis à votre entière disposition encore merci amicalement- Eliane





adresse modifiée (Maryse)
Pour échanger il suffit de cliquer sur l'enveloppe à droite "contact" ---->
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
Avatar du membre
le goff jacqueline
Messages : 1213
Enregistré le : 22/03/2007 10:47
Localisation : (61)

Re: embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Message par le goff jacqueline »

Bonjour à tous et toutes,

Bonjour Eliane,


Merci pour votre proposition, mes ancêtres LE GOFF sont plus du côté de Ploudalmézeau ...

Mais vous avez une cousine qui a travaillé votre famille : https://gw.geneanet.org/cleon5?lang=fr& ... e&n=pichon . Remerciements

Cela peut vous aider peut être, mais n'hésitez pas à faire appel sur ce forum, c'est toujours un plaisir de donner un coup de main ....

Cordialement :D

Jacqueline
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Re: embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour à toutes et tous,

juste pour mémoire :wink: Eliane a déjà des sujets d'ouverts dont les réponses contiennent des infos
sur descendance, ascendance de Catherine Martin, Kerdilies, Léon.
Difficile de regrouper car il y a des brides un peu partout, mais Il suffit d'utiliser la fonction Recherche
pour les trouver, ainsi que pour savoir les données venant de Récif ou d'ailleurs, comme ses divers contacts .
Amicalement
Francine
Eliane Meunier
Messages : 549
Enregistré le : 27/12/2006 16:36
Localisation : (82) Montauban

Re: embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Message par Eliane Meunier »

Bonjour à tous et à toutes,
Francine, il est sur que j'ai beaucoup de détails qui me relient à cette embrouille, car je suis sur Bagad, mais j'ai trouvé et j'allais vous donner ma réponse que voici :

Catherine Leon est née le 29/03/1715 à Commana, fille de Jean et Catherine Martin, elle aurait eu 2 enfants naturels :
Jacquette Léon née le 5/08/1745 mariée à Jean Quemeneur ( Date ? ) et Jean Leon en 1753 il y a 8 ans d'écart.
Elle s'est mariée le 13/2/1759 à Commana à Hervé Martin, né le 13/02/1734 à Plounéour Ménez, fils de Pierre Martin et Isabelle Martin.
De cette union est née Catherine Martin le 21/03/1760 à Commana et décédée le 18/09/1760 Commana à l'âge de 6 mois à Kerhoant.
Catherine Léon née en 1715 est décédée le "3/05/1795 à 80 ans

dans ce mic mac j'espère que vous vous y retrouverez moi je continue ma saisie avec mes Bellec ascendance des Pichon mais patience je vous enverrais le tout si dieu me prête vie pour finir car derrière moi niet celà n'intéresse personnes, je les barbe ils sont tous morts voilà ce que me disent mes enfants et petits enfants, allez à bientôt bien amicalement Eliane et encore merci
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
Avatar du membre
Francine Laude (†)
Modératrice
Messages : 11332
Enregistré le : 21/02/2007 7:15
Localisation : (06) Colomars

Re: embrouille entre 2 Catherine LEON à Commana XVIIIe

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour Eliane,

pour une meilleure compréhension, je vous ai un peu remis en forme la partie centrale de votre texte.
en ajoutant juste un peu de ponctuation et quelques retours à la ligne,
à part ça, je n'ai absolument rien supprimé, ni même modifié quoi que ce soit d'autre.

Bonne fin d'après-midi à vous et à tous !
Amicalement
Francine
Répondre