Sébastien MAUBIAN x Marie MAZE LocEguiner vers 1707

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Sébastien MAUBIAN x Marie MAZE LocEguiner vers 1707

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

je cherche à établir l'ascendance du couple Sébastien MAUBIAN x Marie MAZE mariés vers 1706 dont 3 enfants nés en 1707 , 1709 et 1717 à locEguiner

les parrains et marraines sont

Yves KERRIOU Françoise MAUBIAN
François MAZE Jeanne LE.ROUX
Jean KERRIOU Marie MAZE


je ne trouve pas leur mariage

2 décès correspondent à ce couple :

sépulture - 26/01/1740 - Loc-Eguiner (Kerfeunteun Bihan)
LE MOBIEN Sébastien
âgé de 60 ans
Témoins : Sa veuve, ses enfants,Guillaume PICHON, Sébastien LE GUERN curé,Jean GUEGUEN prêtre
Notes : Inhumé Le 27/01

sépulture - 12/01/1744 - Loc-Eguiner (Rosnivinen)
MAZE Marie
âgé de 77 ans
Témoins : Ses parents, Yves LE GUENN prêtre, DE LABBAYE prieur de PLOUDIRY, Sébastien LE GUERN curé.
Notes : Inhumé Le 13/01

Identifiant CGF de l'acte : D-1744-2912800-71202-00506 - (Relevé 'BMS <=1792')

Parallèlement j'ai un autre couple dans ma généalogie Jacques MAZE x Françoise MOBIAN mariés le 9/11/1706 à locEguiner ; Jacques fils de Jean et de Marguerite GAUDIN; Françoise MOBIAN fille de Jean et de Anne CARO née à Pencran


Je me demande donc s'il ne s'agit pas, comme souvent, d'un mariage d'un frère et de sa sœur avec une sœur et son frère.

Serait-ce possible que ce soit un double mariage dans le même acte et que seul un seul ait été relevé ?

Merci
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre