ASC LE RYS Louis X KERGILES Fçoise Moulin Meshuel Plounévent

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Bergot Geneviève
Photographe

ASC LE RYS Louis X KERGILES Fçoise Moulin Meshuel Plounévent

Message par Bergot Geneviève »

Bonjour,

Quelqu'un de charitable aurait-il l'ascendance de Louis LE RYS et de Françoise KERGILES ? Je n'ai pas trouvé leur mariage sur RECIF. :cry:
Leurs enfants sont nés et certains décédés au Moulin de Meshuel en Plounéventer (j'ai vérifié les actes aux AD de Brest).

L'acte de mariage de leur fille Suzanne LE RYS avec Nicolas RUELEN, le 02.03.1767 à Plounéventer dit les mariés mineurs, décrétés de justice de la juridiction de Landerneau du 28.02.1767. Les pères des mariés, Lucas RUELEN et Louis le RYS, sont décédés avant ce mariage.

Sur les actes concernant les enfants du couple LE RYS-KERGILES, un seul indice m'apparaît intéressant : Louis LE RYS a un frère prénommé Jean.

Je suis intéressée par tout ce qui se rapporterait à cette famille et aux éventuelles archives concernant le moulin de Meshuel. Je n'ai pas encore pu vérifier les décrets de mariage de Landerneau.

D'avance, merci. :lol:
c.lety

Message par c.lety »

Bonsoir,

Trouvé sur RECIF

X 28/2/1729 Plouvien
Ris Louis ° Plabennec, dom. Plouvien. Fils de + Marc et de Marie Minteur
Kergil Françoise ° Lannilis, dom. St Mélaine Morlaix. Fille de + Vincent et de Pont Antoinette

Amicalement,
C.LETY 7767C
Bergot Geneviève
Photographe

Message par Bergot Geneviève »

Je vous remercie de votre réponse rapide qui me surprend car vous l'avez trouvée sur RECIF.

J'ai réessayé sur RECIF et avec l'orthographe RYS, même en cliquant sur toutes les variantes orthographiques (ce que je fais toujours), il n'y a aucun résultat à mes recherches. Une fois que l'on écrit RIS, RECIF nous donne le mariage RIS-KERGIL.

N'ayant pas rencontré l'orthographe RIS avant, je faisais confiance au système des variantes qui ne m'a jamais déçue jusque-là.

Quoiqu'il en soit, merci de m'avoir aidée à décoincer cette branche. :lol: Je vérifierai l'acte dès que possible. Il m'en dira peut-être encore un peu plus.
Répondre