Hervé BRENAUT x Jeanne PONCIN 1670 Irvillac

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Avatar du membre
Jean Jacques BRENEOL
Messages : 4689
Enregistré le : 17/11/2006 20:50
Localisation : (75) Paris

Hervé BRENAUT x Jeanne PONCIN 1670 Irvillac

Message par Jean Jacques BRENEOL »

Bonjour

Hervé BRENAUT x Jeanne PONCIN sont mes SOSAS 3720-3721

Ils se sont mariés avant 1680 dont au moins 6 enfants nés à Irvillac

Jeanne PONCIN se serait mariée une première fois avec Jean LE GOAR dont Marie x Guillaume SANQUER


Je suis à la recherche des ascendances de Hervé BRENAUT et de Jeanne PONCIN

Ce couple apparait dans l'acte suivant

"22/02/1702 :
Tutelle de GUILLAUME RUNAMBAULT âgé de 6 mois fils mineur de CHRISTOFLE RUNAMBAULT décédé depuis le vingtième de ce mois au lieu de Kernonan paroisse d'Irvillac et de MARIE GOASGUEN,
Témoins :
CHRISTOFLE RUNAMBAULT du lieu de Kerynot paroisse d'Irvillac frère germain au défunt
HERVE BRENAUT du lieu de Rohoncu ditte paroisse cousin germain allié au dit mineur à cause de JEANNE PONCIN sa femme

ALLAIN BOULLART du lieu de Quiguilvern ditte paroisse mary de FRANCOISE RUNAMBAULT soeur germaine du deffunt,
JACQUES LE GOASGUEN du lieu et manoir du Val paroisse de Hanvec frère germain de la veuve,
GUILLAUME LE GOASGUEN du lieu de Ba« illisible » audit Hanvec aussy frère à la ditte veuve,
YVES LE GOASGUEN dudit Balanec cousin nay de germain à la veuve,
JEAN GOASGUEN du lieu de Kernavel audit Hanvec parent en pareil degré et estoc audit mineur,

Cet acte semble dire que Jeanne PONCIN est la cousine germaine de Guillaume RUNAMBAULT

Je suis étonné par le grand écart d'âge :

Guillaume RUNAMBAULT est né en 1701
Jeanne PONCIN déjà mariée avant 1679 doit être probablement née vers 1660 vu qu'elle décède le 23/3/1740 (sans âge)

Si l'acte est correct, j'en déduis que la mère de Jeanne PONCIN se nomme RUNAMBAULT ou GOASGUEN

Merci pour vos observations
gedcom 412 316 individus au 09/11/2023 :D
Répondre