+ du couple Jean-Marie GUEGUEN x Marie Françoise BARON 1887 région de Morlaix

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel GAUDEC
Messages : 196
Enregistré le : 22/03/2015 10:47
Localisation : tréflez

+ du couple Jean-Marie GUEGUEN x Marie Françoise BARON 1887 région de Morlaix

Message par michel GAUDEC »

Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche les décès du couple Jean-Marie GUEGUEN X avec Marie-Françoise BARON.
voici ce que j'ai à ma disposition pour l'instant:
1er mariage de Jean-Marie GUEN à Brest le 18/05/1887 avec Marie-Jeanne CABON. Ils ont 1 enfant en 1888 (Charles, Marie en 1888 qui décède en 1889)
Il devient veuf le 10/01/1900 à Brest.

2ème mariage de Jean-Marie GUEGUEN : 12/05/1900 à Brest-Recouvrance, mariage entre Jean-Marie GUEGUEN, habitant au n°1, rue Bordat à Brest, matelot chauffeur breveté, majeur, né le 27/12/1857 à Landivisiau, fils de Thivisiau, décédé le 27/07/1888 à Landivisiau et de Anne TROADEC, décédée le 16/10/1885 à Landivisiau, veuf de Marie-Jeanne CABON, décédée le 10/01/1900 à Brest
et Marie-Françoise BARON, née le 27/08/1871 à Irvillac au lieu-dit : Kérivoal Saint Eloy, habitant au n°12, rue de la Communauté à Brest, fille de Jean-François, cultivateur, présent et de Marie-Catherine ROSUEL, décédée le 01/01/1875 à Irvillac. Les témoins à sa naissance ont été Louis BRETON, 49 ans, cultivateur, son oncle et François JAN, instituteur du village.
Témoins au mariage : Claude GUEGUEN, chaudronnier, 27 ans, neveu du contractant ; Tanguy CABON, ouvrier au port, 41 ans, beau-frère du contractant ; Jean LE BOT, 2ème maitre vétéran, beau-frère de la contractante et Jean-Marie BARON, ouvrier au port, 34 ans, frère de la contractante.

De cette union naîtront 7 enfants à Saint Pierre Quilbignon, Landivisiau et Plougasnou : Anne-Marie en 1901 ; Marie en 1902 ; Allain, François, Marie en 1904 ; Jean, François, Marie en 1905 ; Jean François en 1906 ; Anastasie en 1907 ; Thivisiau en 1909.

Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous.
Michel GAUDEC. (p20)
Avatar du membre
NEUDER
Messages : 1249
Enregistré le : 14/02/2007 16:54
Localisation : (56) LORIENT

Re: + du couple Jean-Marie GUEGUEN x Marie Françoise BARON 1887 région de Morlaix

Message par NEUDER »

Bonjour Michel,

J'ai un peu cherché autour de vos renseignements sans grand succès.
Anne Marie Gueguen est morte le 13 septembre 1903 à Saint Pierre Quilbignon 2ans d'une méningite.
Quant à Thivisiau je crois bien qu'il est décédé en mai 1910 car j'ai trouvé un tout petit extrait de la Dépêche de Brest qui l'indiquait (Thivisiau GUEGUEN 13mois). Mais je n'ai pas trouvé l'article en question.
Je pense que vous avez déjà ces renseignements.
Il faudrait trouver le mariage des enfants.Le problème est que GUEGUEN est un patronyme tellement répandu...

Bonnes recherches. Je vous tiens au courant si j'ai une piste.
charly

PS J’exclus les naissances à Plougasnou: Si les noms des parents sont valables ,les prénoms ne conviennent pas, leurs âges non plus. Et des années de naissances coïncident avec des naissances à Landivisiau.
michel GAUDEC
Messages : 196
Enregistré le : 22/03/2015 10:47
Localisation : tréflez

Re: + du couple Jean-Marie GUEGUEN x Marie Françoise BARON 1887 région de Morlaix

Message par michel GAUDEC »

Bonjour,
merci de m'aider à trouver ces décès.
Dès que vous avez quelque chose, dites-le moi, se sera une nouvelle piste à creuser.
Bonne journée
Michel GAUDEC
Avatar du membre
mano
Messages : 514
Enregistré le : 12/08/2007 16:46
Localisation : (06) Cannes

Re: + du couple Jean-Marie GUEGUEN x Marie Françoise BARON 1887 région de Morlaix

Message par mano »

Bonjour,
J'ai son frère Nicolas et ses 2 épouses F. MARC et F.CABON
si cela vous intéresse .....
Amicalement
Mano Gueguen
michel GAUDEC
Messages : 196
Enregistré le : 22/03/2015 10:47
Localisation : tréflez

Re: + du couple Jean-Marie GUEGUEN x Marie Françoise BARON 1887 région de Morlaix

Message par michel GAUDEC »

Bonjour mano,
oui cela m'intéresse, il se peut que je puisse pousser mes recherches encore plus loin.
gaudec.paule at orange.fr
Bonne soirée.
Michel GAUDEC.
Avatar du membre
Maryse Schreiner
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 05/01/2007 12:08
Localisation : (DE) Munich

Re: + du couple Jean-Marie GUEGUEN x Marie Françoise BARON 1887 région de Morlaix

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Michel

Ne pas donner d'adresse mail en ligne, vous pouvez joindre un colisiter en cliquant sur contact à droite sous le pseudo.

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Répondre