Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonjour a tous et toutes sur RECIF j'ai trouvé la naissance de Yvon PRIGENT le 24 mai 1612 a Roscoff
24/05/1612 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance PRIGEANT Yvo Enfant de Franciscus et de AN LAN Francisca Parrain : Yvo MARZIN L'ainé Marraine : Catharina BOURLAUDY
les parents sont les bons d'après ses frères et soeurs, il s'est marié avec Anne MESTRE et leurs sont nés a partir de 1625 ca lui donne
13 ans pour Petrus PRIGENT le 25 mai 1625 à Roscoff 14 ans pour Nicolas PRIGENT le 14 juin 1626 et François PRIGENT le 14 juin 1626 ses jumeaux après ça ne signale plus sur Hérédis Anna PRIGENT le 28 aout 1627 Charlota PRIGENT le 31 juin 1629
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
bonjour Guillaume je fais une recherche sur l'ensemble du finistère pour les enfants car Yvon est mon sosa 4890 génération 13 et je n'avais pas sa date de naissance et en mettant ajour mes sosa et dérivé, j'ai revu celui la et chercher la date de naissance sur RECIF car je ne n'avais qu'une estimation
et voila mon cheminement voici son acte de mariage
mariage - 06/07/1624 - Roscoff PRIGENT Yves Notes époux : Le Jeune LE MAISTRE Anne Mentions marginales : Fiancés le 28 juin
et voici 3 naissances qui correspondrais mieux mais pas de repère pour l'instant pour définir lequel
baptême - 17/11/1602 - Roscoff PRIGENT Yvo enfant de Yvo et de Maria JEFFROY Parrain : Yvo GUILLOU Marraine : Anna MEN
baptême - 13/07/1605 - Roscoff PRIGENT Yvo enfant de Claudius et de Maria PRIGENT Parrain : Yvo PRIGENT Marraine : Dlle DE KERMADEC
baptême - 20/02/1607 - Roscoff PRIGENT Yvo enfant de Yvon et de Anna GUILLOU Parrain : Jacobus GUILLOU Marraine : Oliva GUILLOU
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
bonjour Guillaume merci de tes réponses c'est sur c'est pas facile lui donner des parents sans vraiment de renseignements autres que les parrains et marraines de ses enfants et de ceux de ses frères et soeurs pour ses frère et soeurs sans leurs enfants voici les parrain et marraine de chacun et récif trouve 5 Yvo PRIGENT a Roscoff entre 1550 et 1600
Pour Olive Parrain : Yvo MARZIN le jeune, Marraine : Olivaria FAOU Pour Yvon Parrain : Yvo MARZIN L'ainé, Marraine : Catharina BOURLAUDY Pour Goulven Parrain : Petrus PRIGENT, Marraine : Olivia GUILLOU Pour Sébastien Parrain : Bastianus LE GAC DE KERSAUSON, Marraine : Oliva LE FAOU Pour Françoise Parrain : Matheus LE HIR, Marraine : Francisca MESTR
Mais comment tu sais que Olive, Yvon, Goulven, Sébastien et Françoise Prigent sont bien les frères et soeurs de Yves Prigent marié à Anne Mestre ? Si Yves n'est pas le fils de François Prigent et Françoise Lan, il n'a pas ces frères et soeurs là.
bonsoir Guillaume je le sais car Olive et Yvon sont mes sosa et quand j'ai chercher leurs naissances/baptêmes les actes ont les mêmes parents et après j'ai fait une recherche familles et voila les frères et soeurs de Yvon je sais que Yves prigent et Anne mestre sont mariés grace a leur fille Anne PRIGENT qui est mon sosa aussi marié avec Mathieu BERNARD
Baptême acte de naissance issu de RECIF baptême de Anna PRIGENT le 28 aout 1627 à Roscoff Anna PRIGENT Fille de Yves PRIGENT et de Anna LE MAISTRE le déclarant est accompagné des Parrain : Jan GUILLERM Marraine : Anna KERDANET
et il y a Pierre,Nicolas, François et Charlotte comme frère et sœurs de Anne
Naissance acte de baptême issu de RECIF baptême de Olivaria PRIGENT le 24 septembre 1610 à Roscoff Fille de Franciscus PRIGENT et de Francisca AN LAN le déclarant est accompagné des Parrain : Yvo MARZIN le jeune Marraine : Olivaria FAOU
01/07/1616 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance PRIGENT Golvinus Enfant de Franciscus et de LAN Francisca Parrain : Petrus PRIGENT Marraine : Olivia GUILLOU
Naissance acte de baptême issu de RECIF baptême de Bastianus PRIGENT le 12 janvier 1618 à Roscoff Fils de Franciscus PRIGENT et de Francisca AN LAN le déclarant est accompagné des Parrain : Bastianus LE GAC DE KERSAUSON Marraine : Oliva LE FAOU
09/10/1623 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) baptême ou naissance PRIGENT Francisca Enfant de Franciscus et de AN LAN Francisca Parrain : Matheus LE HIR Marraine : Francisca MESTR
je n'ai pas pris le temps de mettre tous les actes a ma sauce
Modifié en dernier par grisan29 le 18/11/2017 17:23, modifié 1 fois.
Tu semblais d'accord pour dire qu'Yves Prigent (x Anne Maistre) ne pouvait pas être né en 1612. Si tu t'es trompé de naissance, il n'a pas pour parents François Prigent x Françoise Lan. Les enfants de François Prigent et Françoise Lan ne sont pas les frères et soeurs de ton sosa Yves Prigent.
Concernant Olive Prigent, tu as peut-être le même problème. Une autre Olive Prigent est née en 1600 à Roscoff.
Il faut d'autres "preuves" pour trouver des ascendances qu'une simple réponse de RECIF.
sépulture - 10/10/1678 - Roscoff PRIGENT Yvon Ménager, âgé de 74 ans Témoins : Goulven PRIGENT Frère & Nicolas LE GODEC Gendre , Ce qui le fait naitre en 1604 ...
Si on s'en réfère à la volumétrie de ° pour Roscoff
On est en droit de se dire que avant 1605 (voire 1608), les registres des "baptèmes" ne devaient pas refléter tous les nouveaux nés de la paroisse ... Une ° avant 1605 pourrait être envisageable, sans porter préjudice au diverses maternités de Francisca LE LANN, avec 2 fils se prénommant Yvo (Yves ou Yvon) ...
Cordialement, François.
Francois MEVELLEC, Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC. CGF 07912 (Antenne de Quimper) CG22 3962 Site : http://www.fazery.net
Merci Maryse RECIF n'était pas lancé lors de mon essai , mais a quoi correspond les données les ° naissances , les + décès et les X mariages, prenon la 1ère ligne qui doit etre pour 2 colonnes a mon avis
1550 o 5 1669 o 71 x 20 1788 o 62 x 6 + 55
d'accord c'est en 3 colonnes et ca donne combien de naissance ou mariage ou décès pour une année donnée en début
bonsoir Maryse merci mais ca ne donne que l'ensemble des réponses possible comme exemple 1608 o 112 la il y a 112 naissances pour 1608 c'est bien cela et comment fait'on pour changer de ville mais en voyant cette volumétrie, elle me soulève une question que je ne peux poser