bonjour
je recherche ce mariage vers 1720 le lieu dit est quilliourien tregourez
sur recif il ne manque pas d annee
peut etre des pages
merci
jean jacques
x Charles RIVOAL et Louise JACQ, Tregourez, vers 1720
Modérateur : L'équipe du forum
-
x Charles RIVOAL et Louise JACQ, Tregourez, vers 1720
Jean Jacques Pérès cgf 10308
Généalogie Pérès Hostiou Pérennec Pennec Riou et Monti pour l Italie
Généalogie sud finistère Quimper Cap Sizun Crozon Mellenick etc
-
Première naissance en 1714...
Mariage pour l'instant introuvable, mais compte tenu des noms prénoms et parrainages,
Charles RIVOAL doit être né le 2 février 1688 à Trégourez (Quiliourien justement) de rené, ménager, et de Catherine QUEINEC, ménagère (parrain Charles de Kerguern escuyer, marraine Marie LE KERNEVEZ femme de Jean QUEINNEC de Kerscao[la grand mère]). Arguments : le lieu et la date de naissance de naissance, le parrainage (1724) de Gilles LE QUEINEC (fils de Jean et Marie KERNEVEZ, oncle de Charles, donc (et accessoirement mon ancêtre n°1886) .
Louise JAC doit être née à Edern le 3 août 1683 de Guillaume et de Adélice COROLLER (parrain Guillaume LE COROLLER, marraine Louise KERBOURCH). Arguments : le parrain du premier enfant est Guillaume JAC, père de Louise, et parmi les marraines, on retrouve ses soeurs Anne et Catherine, sans oublier le prénom d'Adélice, prénom de la grand mère donné à une des petites filles.
Cordialement
Mariage pour l'instant introuvable, mais compte tenu des noms prénoms et parrainages,
Charles RIVOAL doit être né le 2 février 1688 à Trégourez (Quiliourien justement) de rené, ménager, et de Catherine QUEINEC, ménagère (parrain Charles de Kerguern escuyer, marraine Marie LE KERNEVEZ femme de Jean QUEINNEC de Kerscao[la grand mère]). Arguments : le lieu et la date de naissance de naissance, le parrainage (1724) de Gilles LE QUEINEC (fils de Jean et Marie KERNEVEZ, oncle de Charles, donc (et accessoirement mon ancêtre n°1886) .
Louise JAC doit être née à Edern le 3 août 1683 de Guillaume et de Adélice COROLLER (parrain Guillaume LE COROLLER, marraine Louise KERBOURCH). Arguments : le parrain du premier enfant est Guillaume JAC, père de Louise, et parmi les marraines, on retrouve ses soeurs Anne et Catherine, sans oublier le prénom d'Adélice, prénom de la grand mère donné à une des petites filles.
Cordialement
Boileau Jean-Marie CGF 4216
-
merci et bonjour jean marie
en recherchant un mariage je me suis rendu compte que j avais fait une erreur sur la o de louise jacq
de plus je descends de marguerite rivoal branche g pere paternel
et de isabelle rivoal branche g mere paternel en ligne directe
comme quoi le forum est toujours constructif
mais comme disait quelqu un l autre jour nous ne sommes pas beaucoup dans le sud et dans le cap c est encore pire
les registres etaient peut etre mieux fait
ou la proximite des ad recif a quimper
a bientot
jean jacques
en recherchant un mariage je me suis rendu compte que j avais fait une erreur sur la o de louise jacq
de plus je descends de marguerite rivoal branche g pere paternel
et de isabelle rivoal branche g mere paternel en ligne directe
comme quoi le forum est toujours constructif
mais comme disait quelqu un l autre jour nous ne sommes pas beaucoup dans le sud et dans le cap c est encore pire
les registres etaient peut etre mieux fait
ou la proximite des ad recif a quimper
a bientot
jean jacques
Jean Jacques Pérès cgf 10308