Alors voilà ma petite histoire : je pars la semaine prochaine pour la Bretagne à la recherche du lieu où mon arrière grand père est né. Cela dit, j'ai fait des recherches sur les archives du Finistère afin de trouver son acte de naissance. La mairie de Quimerch n'ayant pas numérisé toutes ces archives, je n'ai trouvé le nom de mon arrière grand père reporté uniquement sur les tables décennales. Malheureusement, j'aurai besoin de son vrai acte de naissance pour m'assurer du nom de sa maman ainsi que de son âge afin de pouvoir encore remonter dans le temps. Mon gros soucis est que j'arrive à Quimerch mercredi, et la mairie n'ouvre que le mardi

Du coup, je me suis mise à la recherche de l'acte de mariage à Lambézellec de cette dernière mais qui n'est pas non plus numérisé... De plus, je ne pourrais pas me rendre sur place afin de demander à consulter les archives.

(Je suis nouvelle sur ce forum, alors je m'excuse d'avance si je ne m'y prends pas comme il le faut.)
Alors mes questions sont les suivantes : - Savez-vous si je peux demander par courrier ces documents? - Ou puis-je trouver de l'aide en ligne?
Voici les informations dont je dispose :
Naissance de BOBO Emmanuel, Marie le 09/03/1911 à Quimerch fils de Bobo Justin et de Louise Cloarec.
Mariage de Louise CLOAREC et je Justin BOBO le 03/09/1895 à Lambézellec.
Si j'en crois les informations que j'ai, mon arrière-arrière grand-mère aurait eu 15 ans le jour de son mariage et mon arrière-arrière grand-père 34 ans, mais au vu de ce que me dit ma grand-mère, je ne sais pas si ces informations sont correctes!
Dans tous les cas, je vous remercie d'avance de votre aide et de m'avoir lu!!!
KENAVO