° de ROUDAUT Anne à Plouider entre 1710 et +

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
dany bescond

° de ROUDAUT Anne à Plouider entre 1710 et +

Message par dany bescond »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la ° de Roudaut Anne , x à Madec Jacques , sachant qu'il y a beaucoup du meme nom et prenon sur Plouider ; elle est + le 03/03/1787 à Ploudaniel
si vous avez egalement le nom des parents je veux bien , là aussi il y a plusieurs possibilites a moins qu'une personne ai son acte de x

Merçi pour vos reponses si vous en avez
Cordialement Dany
PAUGAM Pierre

Message par PAUGAM Pierre »

Bonsoir Dany,

Anne ROUDAUT X Jacques MADEC - le 08/02/1735 à Ploudaniel.

Anne ° 26/12/1712 à Plouider , + 03/03/1787 à Ploudaniel
Fille de François et Marie GRALL X 26/11/1705 à Plouider.

François fils de Yves et Marguerite THOMAS.

Cordialement
Pierre PAUGAM
dany bescond

°de ROUDAUT Anne Plouider

Message par dany bescond »

Bonsoir Pierre

Merçi pour vos reponses , je n'etais pas tres sure mais elle correspondait plus en faisant la deduction avec l'age du + il y avait une autre Marie des memes parents ° en 1711 , je pense + ; il ne peut pas y avoir 2 du meme prenon dans la meme famille
encore merçi et bonne soiree

Dany
Jo Rozec

Message par Jo Rozec »

Bonsoir,

j'ai un frère de Jacques dans mon ascendance, il s'agit de François époux de Catherine Abiven
Jacques et François sont les fils de Guillaume Madec et Renée Corre.
Guillaume est fils de François et Jacquette Bosseur. Dcd le 30/04/1730 à Plouider
Renée est fille de Yves et de Mgte Le Racler. Dcd le 22/05/1738 à Plouider
Ils se sont mariés le 22/01/1699 à St-Méen.

Concernant deux fois le même prénom dans la même famille :
c'est tout à fait possible , ils peuvent même être vivants en même temps.
J'ai en autres l'exemple de deux soeurs Marie-Françoise Kervran qui se sont mariées le même jour à deux frères Kerebel Jean-Marie et Jacques, elles sont nées à deux ans d'intervalles, l'une en 1785, l'autre en 1787 et leurs marraines avaient bien sûr comme prénom Marie-Françoise.
C'est confirmé par les dates de naissance inscrites sur l'acte de mariage.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
le bihan charles (†)

Message par le bihan charles (†) »

Jo Rozec a écrit :Bonsoir,
Concernant deux fois le même prénom dans la même famille :
c'est tout à fait possible , ils peuvent même être vivants en même temps.
J'ai en autres l'exemple de deux soeurs Marie-Françoise Kervran qui se sont mariées le même jour à deux frères Kerebel Jean-Marie et Jacques, elles sont nées à deux ans d'intervalles, l'une en 1785, l'autre en 1787 et leurs marraines avaient bien sûr comme prénom Marie-Françoise.
C'est confirmé par les dates de naissance inscrites sur l'acte de mariage.
-
Bonjour à tous
celà peut même être extrêmement compliqué, j'ai le cas de deux frères SPARFEL , portant le même prénom , mariés le même jour à deux soeurs
GOULVEN, portant elles aussi le même prénom .
Pour compliquer le tout les deux couples se sont installés sur la même exploitation et il y a bien souvent deux naissances la même année , alors
pour retrouver les siens !!!
De plus dans certaines généalogies publiées je relève une erreur . Certains ont considéré que l'aîné des hommes épousait l'ainée des deux soeurs , alors que c'est l'inverse qui s'est produit
cordialement
C. Le bihan
ps - Je possède une copie manuscrite des actes de mariage en question
cgf 1362 M
Gil

Message par Gil »

Bonjour Pierre,

Je ne vois pas comment on peut dire qu'il s'agisse de Anne ° en 1712 alors qu'il existe une soeur Anne ° 07/03/1711. Au dc en 1787 Anne à 81 ans cela donnerai ~1706.
Sur Anne ° 1711, je ne trouve pas le dc.

As tu des infos a ce sujet?

Amicalement,
Gil,
CGF03957
Répondre