Françoise LE REFLOCH x Jean LE GUEL ayant été décrétée de mariage le 25/04/1701, je vais attendre de pouvoir en savoir plus. Je note en relisant le forum que le titre clérical de François LE REFLOCH daterait de 1660 (il ne devait donc a priori pas avoir plus de 25/30 ans à cette époque, ce qui pourrait le placer plutôt comme un fils d'un des deux couples LE REFLOCH-BERTHOU, mariés en 1635 à Loc-Brévalaire).
Je dois aussi reprendre les informations du forum parues en 2014 ("famille LE REFLOCH XVIIe s. Lesneven"), avant une session de recherches en Finistère, cet été j'espère ! Il faudrait que je retourne en mairie de Lesneven notamment (avec mon appareil photographique numérique), la dernière fois c'était en 1985, et les registres (avec ceux de Languengar) étaient tous au grenier. La grande époque !

Le 26/02/1685 à Ploudaniel est célébré le mariage de Jean LE REFFLOCH, 28 ans, fils de + René et de + Barbe LE BIHAN, avec mon ancêtre Françoise MAGUERES, 32 ans, x1 + Maurice LE ROUX, fa + René et + Catherine THEPAUT. On retrouve là encore le chanoine François LE REFFLOCH de Lesneven, qui célèbre le mariage, en présence du côté de l'époux de Jacques LE REFFLOCH (s), son frère, Jean et Laurent LE REFFLOCH (s), ses cousins. Dans les signatures: Paul et Yvon LE BIHAN.
Cordialement

Pascal