Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
mariage - 10/01/1729 - Roscoff BRECHUS François SEITE Anne (majeure), de Plouescat
Anne SEITE est dite majeure j'ai Anne SEITE née le 29 aout 1701 à Plouescat, fille de Maurice et Marie Anne QUERE mais j'ai aussi Anne SEITE née le 2 mai 1689 à Plouescat, fille de Goulven et Marie LE BORGNE
suivant la majorité de l'époque , laquelle serait possible d’être l'épouse de l'acte sur le site des ad29 il n'est pas dit plus, sauf que Yves SEITE est marié même jour page 179 et j'ai Yves Hyacinthe SEITE en frère de Anne SEITE est ce celle la fils de Maurice et Marie Anne QUERE
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
Dans ma base, j'ai noté qu'elle était fille de Maurice SAITTE et de Marie QUERE, sa première épouse.
Généalogiquement votre,
Alain SEITE
Naissance : 29/08/1701 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance SAITE Anne , fille, Enfant de Maurice et de QUERE Marie Parrain : Jan Helou Marraine : Anne Créach
Mariage : 10/01/1729 Roscoff (Pays : Saint_Pol_de_Léon ) Mariage BRECHUS François SEITE Anne , majeur, née à Plouescat
Pour moi, l'autre Anne est soeur de son père : 1689 Pays ou Canton : Plouescat SAITTE Anne 02/05/1689 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance SAITTE Anne , fille, Enfant de Goulfen et de BORGNE Marie Parrain : escuyer Charles de Kersauzon de Kerivaouen Marraine : Anne Guyvarch, honorable femme
bonsoir Alain merci de ta réponse Anne SEITE née 1701 est fille de Maurice et Maurice est fils de Goulven qui as l'autre Anne comme fille dans l'acte naissance de 1701 venant de RECIF
Naissance : 29/08/1701 Plouescat (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance SAITE Anne , fille, Enfant de Maurice et de QUERE Marie Parrain : Jan Helou Marraine : Anne Créach
il n'est pas dit que la marraine signe, mais l'acte du registre oui
Naissance acte de naissance du registre en ligne page 141 baptême de Anne SAITE le 29 aout 1701 à Plouescat baptisée même jour par le sousignant Fille de Maurice SEITE et de Marie QUERE le déclarant est accompagné des Parrain : Jan Helou Marraine : Anne Créach signe Annette LE CREACH Hervé BARZ prètre officiant
et pour Anne de 1689 je crois pas que la marraine soit une GUIVARCH ? mais une GUYOMARCH
Naissance acte de naissance du registre en ligne page 67 baptême de Anne SAITTE le 2 mai1689 à Plouescat Fille de Goulfen SEITE et de Marie BORGNE le déclarant est accompagné des Parrain : Charles KERSAUSON de Kerivaouen Marraine : Honorable femme Anne GUYOUMARCH
voir image ci dessous pour confirmer
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892