Marie Corentine LE QUEFFELEC ° 1866 Loctudy_Médaille de la famille française

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
bgueguen

Marie Corentine LE QUEFFELEC ° 1866 Loctudy_Médaille de la famille française

Message par bgueguen »

Bonjour
Mon arrière-grand-mère aurait été décorée de la médaille de la famille française ( médaille d'or) , 20 enfants dont 19 sont devenus adultes.
Y-at-il des archives municipales ou nationales qui ont consignées cet ( laborieux) honneur?
Marie-Corentine Le Queffelec °1866 a Loctudy, x Jean-Louis Monot 1890. Dernière naissance vers 1913.

Bonne journée
Bertrand Gueguen
Maryse Schreiner
Modératrice

Re: Marie Corentine LE QUEFFELEC ° 1866 Loctudy_Médaille de la famille française

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour Bertrand

Je suppose que vous connaissez ce site:

http://queffelecadrak.canalblog.com/arc ... 46634.html

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
KERRENEUR

Re: Marie Corentine LE QUEFFELEC ° 1866 Loctudy_Médaille de la famille française

Message par KERRENEUR »

Bonsoir

Son nom apparaît parmi la liste des médaillées. D'abord au Journal officiel du 7 août 1921, ensuite localement dans "Le Progrès du Finistère" le 20 août. On mentionne 13 enfants, ce qui est déjà remarquable.

Image

Bien cordialement,
Eric
CGF 4254
http://gw.geneanet.org/caerynyr
bgueguen

Message par bgueguen »

Merci, pour cette information.
Très apprécié.

Bonne journée

Bertrand Gueguen
Bertrand Gueguen
popeye

Message par popeye »

Bonjour,
Mon AGP, Catherine Jeanne Le Quéau a reçu la même distinction (parution au JO du 7 Août 1921).
A l'époque, nous sommes après la grande guerre, le gouvernement met en avant les familles nombreuses.
C'est une médaille rouge et verte, délivrée par le ministère de l'hygiène de l'assistance et de la prévoyance sociales (ma mère a conservé la médaille ainsi que sa boite et une broche).
Yvan Calloc'h
yvan calloc'h

CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
bgueguen

Message par bgueguen »

Bonjour
Est-ce qu'il y a un soupçon de vérité sur l'information que l'on m'a donné qu'a une certaine époque, le Président de la République Française devenait le parrain du 13 ième ou 14 ième enfants

Bonne soirée
Bertrand Gueguen
Répondre