Familles DERRIEN-GUENOLE La Martyre-Landerneau 1600-1700

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
etdergen
Messages : 219
Enregistré le : 19/11/2006 17:38
Localisation : (14) Caen

Familles DERRIEN-GUENOLE La Martyre-Landerneau 1600-1700

Message par etdergen »

Bonjour,
Il y a qq temps que je n'avais fait appel au Forum , ma généalogie ayant sommeillé car elle a atteint le palier ou les sources manquent souvent et les resultats sont minimes.
J'essaie de valider une generation de plus de ma famille Derrien qui en est au Sosa 1024.

J'exploite un decret de justice present dans les relevés du CGF de Lesneven le 1erJuillet 1683 pour Louis Derrien . il est le frère de mon sosa 256 Nicolas.
pour autoriser son mariage avec Jeanne Sancquer du fait du décès de son pere en 1669 Francois Derrien marié a Jeanne Rucart. A noter qu'il doit exister un precedent decret puisqu'il est veuf etait marié en 1682 à Jeanne Herrou .

Il est fait mention qu'il est cousin germain de Catherine GUENOLE (1652-1720) et que son père est cousin germain de Hervé Guenole dont on ne trouve rien.
l'ascendance de Catherine Guenolé est la suivante

DERRIEN Francois
x BIDAN Catherine
VALIDE

X DERRIEN Marguerite °1601 LanderST
X GUENOLE Henri
VALIDE

GUENOLE Alain (1635-1684)
XCARREUR Magdelaine 1626-1699
VALIDE

GUENOLE Catherine 1652-1720
X en 1676
DENIEL Hierosme 1650-1706

Et celle de Louis Derrien

DERRIEN Francois
x BIDAN Catherine
A VALIDER

DERRIEN Francois (°vers 1590
x CORR Anna


DERRIEN Francois 1626-1669
x RUCART Jeanne


DERRIEN Louis
1656-1727
x 7/1683 SANQUER Jeanne



Hervé Guenolé etant cousin germain de Francois Derrien il se pourrait donc qu'il soit le frere de Alain Guenolé père de Catherine ?

Marguerite Derrien etant leur tante et la soeur de Francois Derrien marié a Anna Corr (grands parents de Louis) ?

Les parents de Marguerite Derrien sont connus , ils seraient donc aussi les arrieres grands parents de Louis ?

De plus je suis preneur d'elements concernant Anna Corr epouse de Francois Derrien °vers 1596 + 1670 - elle pourrait etre le fille de Nicolas et Marie Guillou de Cleder .

Merci d'avance de vos commentaires et documents

Cordialement

EtienDerrien
EtienDerrien
CGF 8320
Répondre