Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
bonjour a tous et toutes j'ai chercher sur récif les actes de naissances, décès mariage des enfants de Jacques LE GUEN avec Marie COULOIGNER marié le 6/2/1747 il a la fin dans les décès il y a acte sans prénom, ni age de décès car dans la liste des 11 enfants il m'en reste 3 juste né et je ne sais pas du coup auquel appartiendra cet acte de décès
sépulture - 07/10/1766 - Saint-Thégonnec (Kervers) LE GUENN ? Père : Jacques Mère : Marie COULOIGNER Notes : enfant mâle
1er
baptême - 24/04/1760 - Saint-Thégonnec (Kervers) LE GUEN Jean fils de Jacques et de Marie COULOIGNER Parrain : BROUSTAIL Jean Marraine : THORIBE Catherine
2ème
baptême - 29/03/1762 - Saint-Thégonnec (Kervers) LE GUEN Guillaume fils de Jacques et de Marie COULOIGNER Parrain : COAT Guillaume Marraine : MEUDEC Renée
3ème
baptême - 22/05/1763 - Saint-Thégonnec (Kervers) LE GUEN Jean Anaclete fils de Jacques et de Marie COULOIGNER Parrain : COAT Jean Guimiliau Marraine : LE GUEN Anne
en les cherchant comme individus seuls RECIF les connais plus du moins pour un décès ou mariage
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
Les releveurs et/ou transcripteurs ne sont pas des magiciens !!! Ils ne peuvent relever (ou transcrire) que les infos qui apparaissent dans l'acte ...
A nous de faire preuve d'un peu d'imagination !!!
Bien amicalement, François.
Francois MEVELLEC, Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC. CGF 07912 (Antenne de Quimper) CG22 3962 Site : http://www.fazery.net
Christian et François vous donnent les deux possibilités. En tant que releveur, un ? comme prénom dans la grille de saisie peut signifier soit que je n'arrive pas à lire le prénom, soit qu'il n'y en a pas, parce que l'enfant n'a pas été prénommé (mort-né).
Bonjour a vous je n'incrimine personne je veux juste savoir, je vous joint la liste que j'ai établi, et il n'y a pas beaucoup de place en 1766 même pour un rester vivant entre 1763 et 1765 peut etre il y a 13 mois en 1751 je n'ai pas le déçès mais elle est mariée avec Jacques RIOU
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
framevellec a écrit :A nous de faire preuve d'un peu d'imagination !!!
Bonjour Pascal
Des jumeaux ? le garçon ne vit pas, la fille est baptisée.
sépulture - 07/10/1766 - Saint-Thégonnec (Kervers) LE GUENN ? Père : Jacques Mère : Marie COULOIGNER Notes : enfant mâle
baptême - 30/12/1766 - Saint-Thégonnec (Kervers) LE GUEN Marie Anne fille de Jacques et de Marie COULOIGNER Parrain : PENNEC Jacques Marraine : LE GUEN Marie Jeanne
Priorité est donnée à la "sépulture", le baptême du 2nd attendra !!!
A l'époque, l'enfant n'avait d'existence, qu'à partir du moment ou il était inscrit dans les "registres paroissiaux" (fusse l'acte de baptème ou de DC) ...
il n'y a pas beaucoup de place en 1766 même pour un rester vivantentre 1763 et 1765 peut être il y a 13 mois
cet enfant n'aurait pu être inscrit dans le registre des DC s'il n'avait préalablement été baptisé (et son prénom aurait été stipulé sur l'acte de +) ... Dans le cas présent (je pense) la sage femme l'aura "ondoyé" !!!
Cordialement, François.
Francois MEVELLEC, Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC. CGF 07912 (Antenne de Quimper) CG22 3962 Site : http://www.fazery.net
Bonjour a tous Maryse oui j'ai remarqué les 3 mois qui sépare le décès et la naissance de Marie Anne et c'est ce délai qui ma fait poser cette question car 3 mois ca fait long pour une déclaration mais plausible suivant la conjoncture d'époque et la marraine sur l'acte de naissance de Marie Anne pourrai etre sa soeur de 10 ans
Naissance acte de naissance issu de RECIF naissance de Marie Jeanne LE GUEN le 4 février 1756 à Kervers en St Thégonnec Fille de Jacques LE GUEN ,37 ans et de Marie COULOIGNER, 30 ans, son épouse le père déclarant est accompagné des Parrain : Jean PENNEC Marraine : Jeanne CAROF le père signe avec le parrain
Modifié en dernier par grisan29 le 04/02/2017 16:24, modifié 1 fois.