Asc ° Scoassiec Jeanne x Dorange Jean Bapt 1828 Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
goudor

Asc ° Scoassiec Jeanne x Dorange Jean Bapt 1828 Brest

Message par goudor »

Bonjour,
Mes recherches sur Recif et Geneanet n'ayant pas abouti je recherche
1 - la date de naissance de Jeanne Scoassiec dcd le 1/5/1857 à Brest . Elle a épousé le 12 janvier 1828 à Brest Jean Baptiste DORANGE
2 - la date de mariage de ses parents père Claude / mère Marie Catherine HALLEGUEN qui pourrait avoir eu lieu soit vers Crozon soit vers Brest.
Merci à la personne qui pourrait m'aider
Goudor

Titre modifié pour le préciser Francine
Adhérent CGF N° 2592
antennemorlaix

Message par antennemorlaix »

Bonjour,

Pour le moment, nous ne pouvons vous donner que la naissance de Marie Jeanne SCOASSIEC, mariée à Lambézellec et non Brest.

Marie Jeanne SCOASSIEC ° 1 frimaire an 12 à 20 h fille de Claude (signe), scieur de long au port et Anne Catherine HALLEGUEN mariés à Brest. Témoins : Tanguy LE MOAL, voilier au port, cousin de l'enfant et Jean ALLEGUEN, cordier au port, oncle.

Nous n'avons pas trouvé le mariage des parents sur Brest. Lundi prochain, nous rechercherons.

Cordialement.

Entraide Morlaix
Sidney Fox

Jean Baptiste DORANGE

Message par Sidney Fox »

Bonjour,
Dans ma généalogie, j'ai un Jean Baptiste DORANGE, né le 24 février 1833 à Bourg Blanc, marié à LE DUC Marie-Pauline, et décédé le 04 février 1866 à Brest.
Fils de DORANGE Pierre Marie et de ROPARS Anne.
Se pourrait-il que "mon Jean Baptiste" est un lien avec le votre ?

Cordialement
Sidney Fox
Le Guen C
Photographe

Message par Le Guen C »

Bonsoir,

Ce n'est pas le votre.

Le 12/01/1828, c'est le mariage de François Marie DORANGE fils de Jean Baptiste et Marie Angélique LE MAITRE avec Marie Jeanne SCOASSIEC.
Cordialement
Christian Le Guen
CGF 03620 B
Répondre