° Jan FLEURY Melgven x Marie CASTAIGNE vers 1650

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jjacques

° Jan FLEURY Melgven x Marie CASTAIGNE vers 1650

Message par Jjacques »

Bonjour
Je cherche à déterminer si la naissance de Jan FLEURY ( marié à Marie CASTAIGNE vers 1650 dont plusieurs enfants nés de 1657 à 1677 à Melgven ) est bien celle relevée sur RECIF : FLEURY Jan né le 07/03/1634 à Melgven enfant de Louis et de Françoise CHANGEON .
Jan FLEURY 50 ans , est décédé le 05/12/1680 à Melgven ( Bourg de la trinité ) ce qui ferait une naissance en 1630 qui ne correspond pas à celle relevée sur RECIF (1634 ) . Est ce le même ?
Je n'ai pas trouvé de liens avec sa fratrie au niveau des parrains et marraines de ses enfants .

Merci pour toute information
Cordialement

Jjacques
CGF01237
Philou2A
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Re: °Jan FLEURY Melgven X Marie CASTAIGNE vers 1650

Message par Philou2A »

Bonjour Jjacques,

Jean FLEURY (X Marie CASTAGNE) est, à coup sûr, le fils de Louis (X Françoise CHANGEON):

baptême - 07/03/1634 - Melgven
FLEURY Jan enfant de Louis et de Françoise CHANGEON
Parrain : Rouault Jan
Marraine : Ségallou Issabelle

sépulture - 05/12/1680 - Melgven (Bourg De La Trinité)
FLEURY Jean âgé de 50 ans
Témoins : Le Besque Hervé Lefant Jan 

Jean FLEURY est le frère d'Eustache, prêtre, témoin du décès de leur soeur Jeanne (X Rene LE BIHAN):

baptême - 16/04/1639 - Melgven
FLEURY Eustaiche enfant de Louis et de Françoise CHANGEON
Parrain : De La Chapelle Eustaiche, Sr De Bodeniel (signe)
Marraine : De Kerpen Anne, Dame Du Plessix, Croixtoul (signe)
Notes : Le père signe l'acte

sépulture - 28/03/1673 - Melgven (Bourg)
FLEURY Janne
âgé de 50 ans
Témoins : Fleury Eustache, frère (signe) Le Baccon Claude, cousin 

sépulture - 20/11/1691 - Melgven (Kerangoarant)
FLEURY Eustache Prêtre, âgé de 53 ans
Témoins : Praden François Le Vieill Le Rest Jean Josse Jean Le Goc Louis Fleury Louise et Guillemette "et plus de six vingt personnes" 
Notes : Inhumé le 22/11/1691

Parmi les témoins du décès d'Eustache, notons la présence de sa nièce, Guillemette Corentine FLEURY 1673-1722 (X 1690 Pierre COATSALIOU XX 1691 François MORVEZEN), fille de Jean (X Marie CASTAGNE).
L'autre témoin, Louise FLEURY, témoin du mariage en 1690 de Guillemette Corentine FLEURY (X Pierre COATSALIOU), et témoin du décès en 1691 d'Eustache est, probablement, la soeur °1636 du défunt. Peut-être l'épouse de Christophe RELIQUET... à vérifier !
L'autre témoin, Jean JOSSE, n'est pas le gendre de Jeanne FLEURY (X Rene LE BIHAN). Il s'agit de Jean JOSSE 1649-1706 (X Catherine LE REST).

Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Jjacques

Message par Jjacques »

Bonsoir Philippe

Je vous remercie pour votre réponse .

J'avais un doute sur la date de naissance de Jan FLEURY déterminée à partir de son âge au décès ( 50 ans ) .
Effectivement vous avez raison , c'est fortement probable que ce soit le fils de Louis et de Françoise FLEURY .
Son âge au décès a du être surestimé .
J'ai aussi relevé sur RECIF tous les actes que vous indiquez .

Je pense aussi que Louise FLEURY mariée à Christophe RELIQUET doit être la soeur de Jan .
D'ailleurs sur un acte de naissance du 31/01/1673 de Melgven d'un de ses enfants ( Christophe ) , Jan FLEURY est parrain et signe l'acte .

Vous avez du constater comme moi qu'il y avait beaucoup d'actes signés ; ce qui peut signifier que ce sont des familles de notaires ou d'avocats .
Ce doit être aussi le cas du côté CASTAIGNE qui au passage n'est un nom très courant .

Cordialement

Jjacques
CGF01237
Philou2A
Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance

Message par Philou2A »

Bonjour Jjacques,

Selon moi, Jean FLEURY 1634-1680 (X Marie CASTAGNE) de Melgven n'a rien à voir avec Jean FLEUR de Beuzec-Conq, présenté par une vingtaine de contributeurs sur Geneanet:

mariage - 26/10/1661 - Beuzec-Conq
FLEUR Jan
de Beuzec Conq
DAVID Jacquette
de Beuzec Conq

sépulture - 23/04/1703 - Concarneau (Faubourg)
FLEUR Jan âgé de 60 ans
Témoins : caradec macé / caradec catherine / droualen maché 

Qu'en pensez-vous ?
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Jjacques

Message par Jjacques »

Bonjour Philippe

Je suis d'accord avec vous, Jan FLEURY ( X Marie CASTAGNE ) de Melgven n'a rien à voir avec Jan FLEUR de Beuzec Conq .
Ce sont deux personnes distinctes . Il n'y a pas de doute sur les noms de famille entre FLEURY et FLEUR qui sont différents .

Cordialement

Jjacques
CGF01237
Répondre