Bonjour à tous,
J'ai un "Renaud Kerdrezec" dans ma généalogie, apparenté à plusieurs familles. je n'arrive plus à y voir clair entre les différentes infos trouvées et celles lues dans le forum.
Pour l'heure, je l'ai trouvé
1/ Cité présent et en tant que "gendre" lors de la sépulture de Marguerite Lozech en 1682 donc apparenté aux Le Bourhis par son épouse Marguerite
2/ Cité comme parrain de Alain Gestin en 1658, son petit neveu, donc frère de Françoise, épouse de Ronan Gestin, GM dudit Alain
3/ J'ai pu lire qu'il était fils de Alain et de Jeanne Poupon, mais je le trouve également dans les forums fils de Yves et de Marie Le Tallec.
4/ Je l'ai également trouvé apparenté aux Jac(q):
Mariage 27/11/1684 Coray (Pays : Châteauneuf)
JAC François, mineur, âgé de 24 ans, né à Coray/Leuhan fils de Henri et de LE BOURHIS Constance
FLOCH Jeanne, âgé de 23 ans, née à Coray fille de Jean, présent
Témoins : renault kerdrezec , tuteur de jac
5/ Ainsi qu'auprès d'un autre Henri Jac, comme oncle lors de son mariage (j'ai bien trouvé le Jecquin en question par contre)
Mariage 27/11/1674 Coray (Pays : Châteauneuf)
JAC Henry, âgé de 19 ans, né à Coray
LE ROY Marie, mineure, âgé de 22 ans, née à Coray
Notes concernant l'épouse : d j
Témoins : renault kerdrezec et alain jecquin , ses oncles
Au final, je suis complètement perdu. Quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur cette personne ?
Merci d'avance.
Philippe
Questionnements sur Renaud KERDREZEC XVIIe Coray ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Re: Questionnements sur Renaud KERDREZEC XVIIe Coray ?
Bonjour,
De mémoire car je suis en vacances, et pas mes notes avec moi: Renault Kerdrezec passe aveu en 1643 avec Alain KERNEVEZ son consort pour ses terres de Penanlein Coray, pour lui et Jeanne Poupon sa mère veuve défunt Alain Kerdrezec.
Il est oncle maternel allié de François JACQ pour avoir épousé la soeur de Constance LE BOURHIS mère de François. Henry Jacq était frère de François et fils d'autre Henry JACQ
Pour Alain Gestion vous extrapolez à partir de geneanet: Renault Kerdrezec est bien parrain de l'enfant en 1658 mais l'acte n'indique pas qu'il est son petit-neveu.
Ce petit Alain Gestin est petit-fils de Ronan ISTIN mort en 1671 à Elliant et Françoise KERDREZEC vivante en 1653, née vers 1600/1605, qui pourrait donc être une soeur ou cousine de Renault
En tout état de cause, les deux aveux de 1643 et 1644 prouvent sans ambiguïté que Renault Kerdrezec est fils d'Alain Kerdrezec (veuf en 1ères noces de Marie Gourin) et de Jeanne Poupon toujours vivante en 1644. Alain Kerdrezec et Jeanne Poupon se sont mariés avant 1598, date à laquelle il passent contrat de vente avec Jean Gourin sieur de Kermenguy
Cordialement
De mémoire car je suis en vacances, et pas mes notes avec moi: Renault Kerdrezec passe aveu en 1643 avec Alain KERNEVEZ son consort pour ses terres de Penanlein Coray, pour lui et Jeanne Poupon sa mère veuve défunt Alain Kerdrezec.
Il est oncle maternel allié de François JACQ pour avoir épousé la soeur de Constance LE BOURHIS mère de François. Henry Jacq était frère de François et fils d'autre Henry JACQ
Pour Alain Gestion vous extrapolez à partir de geneanet: Renault Kerdrezec est bien parrain de l'enfant en 1658 mais l'acte n'indique pas qu'il est son petit-neveu.
Ce petit Alain Gestin est petit-fils de Ronan ISTIN mort en 1671 à Elliant et Françoise KERDREZEC vivante en 1653, née vers 1600/1605, qui pourrait donc être une soeur ou cousine de Renault
En tout état de cause, les deux aveux de 1643 et 1644 prouvent sans ambiguïté que Renault Kerdrezec est fils d'Alain Kerdrezec (veuf en 1ères noces de Marie Gourin) et de Jeanne Poupon toujours vivante en 1644. Alain Kerdrezec et Jeanne Poupon se sont mariés avant 1598, date à laquelle il passent contrat de vente avec Jean Gourin sieur de Kermenguy
Cordialement
-
Re: Questionnements sur Renaud KERDREZEC XVIIe Coray ?
Bonjour Mr Le Dez,
encore une fois merci pour vos remarques.
P LANN
encore une fois merci pour vos remarques.
P LANN