NEDELEC Henry x LE BORGNE Catherine vers 1600 Plomeur

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
rsalaun

NEDELEC Henry x LE BORGNE Catherine vers 1600 Plomeur

Message par rsalaun »

Bonsoir,
Je bloque sur les ascendants de ce couple.
Pour le moment j'arrive à montrer le mariage de ces deux personnes, mais pour leurs ascendants cela est trouble, surtout pour Catherine.
Sur l'acte de décès d' Henry, on peut lire un Nicolas Le Borgne comme témoin, serait t'il un frère à Catherine?

Sur un autre actes de la même époque, on peut lire Catherine, Marguerite et Nicolas, le tout sur Plomeur, mais j'ai un peu de mal à lire.
Marguerite et Nicolas pourraient être de frère et soeur.
Les actes de 1691 sont manquants aux archives, donc je ne peux vérifier si cette Catherine décédé en 1691 est bien l'épouse d' Henry.
Pour la naissance de Catherine, l'acte n'est pas disponible, donc pas de parents en écrit.

Avez vous une idée pour me faire avancer dans le temps pour Catherine Le Borgne dont X avec Henry qui serait + en 1680?
Les infos que j'ai sont:
CAtherine Le Borgne °vers 1610 + 11/04/1691 Plomeur X 1630 à Plomeur avec Nedelec Henry ° vers 1620 Plomeur + 3/05/1680 Plomeur

Merci
Rémi
cgf 16053
le floc'h

Re: NEDELEC Henry x LE BORGNE Catherine vers 1600 Plomeur

Message par le floc'h »

Bonsoir

vers 1600, sur Plomeur, il va être difficile de trouver une ascendance ..
ce couple est aussi mes SOSA, plusieurs fois

je n'ai pas réussi à trouver de parentèle , côté nedellec
et côte borgne, , il semblerait qu'il y ait une fratrie avec Thomas borgne x catherine blais (dont nicolas ...) et Marie borgne x henri Blais

par contre je n'ai pas la date du décès de catherine borgne ? en 1691

en 1686, elle est encore en vie, car ayeule et marraine à la naissance de jeanne fille de charles nedelec.

merci de préciser votre info sur ce déces..

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre