Michel CASTEL X Marie LARVOR - Coat-Méal - 7/2/1914

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
anpibo

Message par anpibo »

Bonjour à tous
voici 8 ans que je recherche une piste pour retrouver Mari Jeanne Marguerite LARVOR.
En marge de l'acte de naissance de son conjoint, il est noté 'marié dans cette commune le 7/2/1914 avec Marie Jeanne LARVOR'. Or, à Coat-Meal.... rien à cette date, ni dans les dix ans avant !
On peut supposer que ce n'est pas à Coat-Meal mais dans une commune voisine ou rattachée ...
Le 6/12/1914 nait à Lambezellec leur fils unique !
Celui-ci migrera vers la Normandie, entrainant sa mère, vivante à Dieppe en 1936.... mais qui disparait après des écrans radar !

Si je parvenais à trouver l'acte de ce mariage, j'aurai, enfin, la filiation de Marie Jeanne LARVOR

Merci d'avance à qui pourra m'apporter une aide
Pierre (de Normandie)
Modifié en dernier par anpibo le 07/10/2016 18:01, modifié 1 fois.
Pierre
Ex-président du CG Pays de Caux (76) et membre des cercles du Havre et du Calvados
Généamicalement
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Prenez le temps de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Thierry@29

Re: Michel CASTEL X Marie LARVOR - Coat-Méal - 7/2/1914

Message par Thierry@29 »

Bonjour Pierre,

C'est votre jour de chance, ce mariage vient d'être relevé et sera dans la prochaine mise à jour de la base RECIF du CGF

07/02/1914 Mariage Le Relecq Kerhuon
CASTEL Michel Marie Ajusteur à l'arsenal , majeur, né le 29/09/1882 à Coatméal
Père : Goulven, Poudrier Mère : DONOU Alexandrine
LARVOR Marie Jeanne Marguerite Sans profession , majeure, née le 14/09/1889 à Spézet
Père : Pierre, Cultivateur Mère : CHOUFFEUR Louise, décédée
Témoins : Bernard Castel, 36 ans, tonnelier à Brest / Yves Marzin, 33 ans, ouvrier au port, de Lambézellec / François Herry, 33 ans, ouvrier à
l'arsenal, de Lambézellec / Jean Germain L'Hostis, 43 ans, charpentier à Lambézellec. /

Direction Spézet donc pour l'ascendance LARVOR

Bonnes recherches

Thierry
anpibo

Re: Michel CASTEL X Marie LARVOR - Coat-Méal - 7/2/1914

Message par anpibo »

Bonjour,
quelle surprise !!!!
Merci, voici un problème de huit ans qui est enfin résolu, un fil sur quoi tirer pour dévider la pelote.
Merci à tous les bénévoles du Cercle qui passent beaucoup de temps à lire ces registres et à les relever !
Un très grand merci à tous
Pierre
Pierre
Ex-président du CG Pays de Caux (76) et membre des cercles du Havre et du Calvados
Généamicalement
Répondre