Anne GUIVARCH x Roscoff 1808

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
grisan29
Messages : 917
Enregistré le : 25/01/2015 14:50
Localisation : (29)Plouvorn

Anne GUIVARCH x Roscoff 1808

Message par grisan29 »

bonjour a tous et toutes
dans le cadre de compléter mes notes et les mettre a jour je me suis trouvé avec des doublons qui en réalité n'en sont pas mais demande éclaircissement
je planche dessus mais je bute sur une découverte sur récif
dans mes données j'ai un bug car un enfant né 5 mois après son frère/sœur c'est dans l'impossibilité physique de la femme
donc j'en ai chercher la cause et je ne dois pas etre le seul dans le cas car 2 couples mariés séparément et avec +de 20 ans d'écart normalement ca passe bien, sauf que ces couples homme et femme ont le même nom et prénom mais pas les mêmes parents mais sont un couple de frère et soeur chacun
voici ce qu'en dit RECIF

Mariage - 27/07/1808 - Roscoff
TANGUY François
Cultivateur, âgé de 21 ans ,soit né 1787
fils de François, Cultivateur , décédé et de Thérèse L' AVIS
GUIVARCH Anne ===================================
âgée de 23 ans ,soit née vers 1785 de Saint Pol De Léon
Domiciliée à Kérestat Roscoff
fille de Jean, Cultivateur , présent et de Barbe MARCHALAND
Témoins : Charles L'AVIS Aïeul Contractant & François LE DARIDON Parâtre Contractant & François GUIVARCH Oncle Contractante

Identifiant CGF de l'acte : M-1808-2923900-62389-02943 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
===================================================================================================================
Mariage - 14/01/1837 - Roscoff
CORRE François
Cultivateur, né le 22 ther an 12(10/8/1804)
Domicilié à Poul Brohou
fils de Jean Baptiste, Cultivateur , présent et de Anne CREIGNOU, Cultivatrice , présente
GUIVARCH Anne==============================================================
Cultivatrice, née le 29 brum an 07 soit 19/11/1798
Domiciliée à Kerjestin
fille de André, Cultivateur , décédé le 02/03/1810 et de Marie MARCHALANT, Cultivatrice
Veuve de : François TANGUY, décédé le 15/06/1834

Anne GUIVARCH avec François CORRE né 10 août 1804 correspond mieux a la date du mariage de 1837
en fait les 2 Anne GUIVARCH se sont chacune Mariées avec un François TANGUY
C'est fait exprès pour corsé la recherche de leurs enfants quoique un des François est décédé tôt après son mariage
quand je pense que j'avais mis la même Anne GUIVARCH épouse de François TANGUY et puis de François CORRE

et pour clore merci de vos aides

Pascal PRIGENT
cgf15892
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 05/09/2016 18:51, modifié 2 fois.
Raison : sujet déplacé dans le sous-forum approprié (Maryse)
Répondre