Hervé FAGOT x 1751 Anne TANGUY Guimiliau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir a tous et toutes
j'ai un dilemme avec une "collection" de Hervé FAGOT sur 3 générations
le couple Hervé FAGOT et SALAUN Marie marié en 1704 ont eu 3 hervé dont voici leurs dates de récif
baptême - 13/04/1704 - Guimiliau (Bourg)
FAGOT Hervé
fils de Hervé et de Marie SALAUN
Parrain : Morvan Hervé
Marraine : Salaun Catherine

baptême - 09/12/1705 - Guimiliau (Bourg)
FAGOT Hervé
Parrain : Pouliquen Hervé
Marraine : Fagot Françoise

baptême - 20/01/1708 - Guimiliau (Bourg)
FAGOT Hervé
Parrain : Fagot Paul
Marraine : Fagot Catherine

lequel de ces hervé est marié avec Isabelle CREN le 15/01/1728 dont voici l'acte recif ci dessous
mariage - 15/01/1728 - Guimiliau
FAGOT Hervé

Notes époux : de ce bourg
CREN Isabelle
(majeure), de Commana
fille de Yves, décédé et de Jeanne NICOLAS, décédée
Notes épouse : habituée en cette paroisse
Témoins : signatures : olivier Yvinec, y Fagot, h Tanguy, yves Madec, bertrand Coadic de Guimilliau

le couple Hervé FAGOT isabelle CREN ont eu au moins 2 hervé dont voici les actes recif
baptême - 15/09/1729 - Guimiliau
FAGOT Hervé
fils de Hervé et de Isabelle CREN

baptême - 31/01/1734 - Guimiliau
FAGOT Hervé
fils de Hervé et de Isabelle CREN

les 2 hervé enfants de isabelle crenn dont les dates sont ci dessus , ont le choix d'etre marié avec TANGUY Anne

comment savoir qui est le bon hervé FAGOT marié le 16/02/1751 avec TANGUY Anne ci dessous
mariage - 16/02/1751 - Guimiliau
FAGOT Hervé

fils de Hervé, présent et de Isabelle CREN, décédée
Notes époux : du bourg
TANGUY Anne
(mineure),
fille de Mathieu, décédé et de Françoise RIOUALLON, décédée

Notes épouse : de kerforn en cette paroisse / Dj jurid.des réguaires de Léon du 04/02
Témoins : yves Fagot du bourg grand oncle, rolland Cren du bourg cousin du 2nd au tiers allié / jean Pencreach cousin germain et curateur de la X, guillaume le Direur bfrère de la X, françois Pouliquen cousin germain allié de la X, tous de kerforn

je signale aussi que recif Ne donne pas de dates de décès pour trier les Hervé FAGOT
si les photos que vous avez stocker ne sont pas concernées, je pense avoir une journée où 2 cette semaine pour aller sur place
j'y suis déja aller plusieurs fois mais en 2001-2002 a mes débuts, mais est ce bien utile car recif est déjà bien fourni
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 16/08/2016 9:06, modifié 1 fois.
Raison : titre complété (Maryse)
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour Pascal
On trouve ces deux décès:

sépulture - 06/06/1712 - Guimiliau (Bourg)
FAGOT ?

Père : Hervé, présent
Mère : Marie SALAUN
Notes : Enfant

Identifiant CGF de l'acte : D-1712-2907400-70741-00237 - (Relevé 'BMS <=1792')

sépulture - 19/03/1713 - Guimiliau (Bourg)
FAGOT ?

Père : Hervé
Mère : Marie SALAUN, décédée

Identifiant CGF de l'acte : D-1713-2907400-70741-00282 - (Relevé 'BMS <=1792')

Peut-être s'agit-il de deux Hervé?

Cordialement
Cordialement

Jacques
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Hervé FAGOT x 1751 Anne TANGUY Guimiliau

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Pour les Hervé issus du mariage d'Hervé père et Isabelle CREN, il faut retenir le second pour le mariage avec Anne TANGUY.
En effet, le premier, né en 1729 et † en 1730.

Pour la génération d'avant, impossible de trancher sans vérifier s'il n'y a pas de mention marginale (obiit) spécifique.
J'opterais pour le dernier, car s'est souvent le cas. Mais est-ce réellement important ? :wink:
Amicalement 8)
Jean Claude
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir ellegoet, Jean Claude

bon je n'avais trouvé que 1 décès mais quel choix pour savoir auquel mettre ces décès car déja un acte de décès donne un age approximatif
mais c'est du pif pour adjuger qui est décédé et qui a eu l'honneur de se marier, bon je vais revoir sur recif pour les dates que jean claude a donné
je trouve que sur recif cela aurais du etre préciser lequel a son décès d'inscrit
car si comme moi d'autres ont trouvé la même chose ils se sont trouvé embêter aussi sans rien dire

ah oui j'ai déjà trouvé des actes sur recif qui ont un nom de famille et pas de prénom comme ceux que ellegoet a mis dans sa réponse, mais ce qui d'autant plus irréel c'est dans la naissance il y a le prénom
exactement comme pour les Hervé un ? pour le décès et un prénom pour la naissance, même si elle a eu lieu le jour avant
je l'ai vu des fois

pour les dates que jean claude a donner je les retrouvées sur RECIF, mais pour les dates que ellégoet a donner un acte est dit qu'il s'agit d'un enfant
donc j'ai mis pour le dernier qui a 4 ans a son décès donc un enfant
l'autre peu importe car il n'y a pas d'age sur les actes donc mis au premier ca lui donne 8 ans a son décès
voila pour les Hervé
merci a vous 2,
après une escapade sur les PRIGENT je passe maintenant du coté de ma mère pour mettre mes notes a jour et faire des compléments comme pour ce post
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
grisan29

Message par grisan29 »

bonsoir a tous et toutes
pour faire suite est ce normal que sur recif il n'y aucun renseignement sur un acte de mariage de 1886 autres que le nom des mariés
Mariage - 28/02/1886 - Guimiliau
GUEGUEN Bernard Marie
KERSCAVEN Marie Gabrielle

Identifiant CGF de l'acte : M-1886-2907400-60988-01051 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')

car sur ce mariage de mes arrières grand parents, ce sont les témoins qui me manque
même chose en faisant une recherche étendue a 30 km en sachant que c'est a guimiliau

si l'un de vous peut avoir la PN concernée ce serait bien
Amicalement
Pascal PRIGENT
cgf15892
Répondre