Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je recherche les dates des déces de ce couple. François Marie NIHOUARN, fils de François Pierre NIHOUARN et Marie Louse KERSULEC est né le 12 avril 1837 à Kernevel. Marie Françoise LE BERRE, fille de Joseph LE BERRE et Marie Charlotte TANGUY est née le 5 mars 1849 à Bannalec.
Ils sont recencés en 1911 sur Saint Thurien. J'ai trouvé une Françoise Leberre épouse Nihouarn décédée en decembre 1923 à Quimperlé. Je ne sais pas si c'est celle que je recherche.
C'est toujours simpa de trouver un nouveau cousin/cousine. Pour les descendances à partir du XXème siècle, j'aime mieux que la dates et les noms ne soient pas trop publiés: il y a encore pas mal de vivants parmi les fiches de nos ancêtres. Par contre, pour les générations décédées je n'ai pas d'inconvenients à écrire sur le forum. Donc, pour nous parler de "nous", ça serait bien de le faire sur les boites mail privées puisque, bien sur, je suis prêt à communiquer mes données sans problème à la famille.
En ce qui concerne ta question, j'ai une demi-réponse.
François Marie NYOUARNE est décédé le 05/10/1913, 13h00, à Saint Thurien, Stang Feunten, à l'age de 76 ans. J'ai relevé cet acte. Son épouse Françoise LE BERRE, 65 ans, cultivatrice à Stang Feunten est présente. Témoins: Yves ALLANOT, 35 ans, cultivateur à Saint Thurien, voisin du défunt, François POUPON, 45 ans, cultivateur, gendre du défunt, les deux signent. François BUQUEN, maire de Saint Thurien.
Par contre, je n'ai rien encore sur le décès de sa femme. Mais comme je relève pour le GCF les décès de Saint Thurien, je vais bien finir par tomber dessus....
Pour info, François POUPON est le mari de Françoise Marie NYOUARNE, la fille ainée du couple, née à Bannalec le 03/02/1865, mariée à Saint Thurien le 23/10/1892. Trois autres soeurs de Françoise Marie ont été mariées avant celui d'Yves, l'ancêtre de ton mari.
J'espère que je t'ai éclairée un peu. Bonne fin de journée.
En effet, Françoise Marie est une des 4 soeurs d'Yves, effectivement mariée avec François Poupon! Merci beaucoup pour la date du déces de François Marie! Pour ce qui concerne sa femme Le Berre, c'est une info (mauvaise ou pas) que j'ai trouvé dans un journal, pour ca que je n'ai aucune certitude bien que ca pourrait correspondre. Et oui, pas de soucis pour rester discrète sur les contemporains et avec plaisir pour un echange via mp!
je suis aussi dans les recherches genealogique de mon beau frère par alliance de : LE BERRE Thierry fils de LE BERRE Marcelle, Marguerite fille de LE BERRE Pierre, louis et de GUISCRIFF Marie, Joséphine fils de LE BERRE Louis et de MAHE Marguerite fils de LE BERRE Jean-François et de LE SANT Marie-Louise fils de LE BERRE Joseph et de TANGUY Marie-CHARLOTTE fils de LE BERRE Joseph et de HERVE Marie-jeanne.
Pour ton info NIHOUARN Françoise Marie elle est née le 3 février 1875 à BANNALEC j'ai trouvé son actes de naissance.
Si j'ai bien compris dans tes messages tu serrais de la famille NIHOUARN Yves
Donc LE BERRE Thierry serais un cousin lointain
Cordialement Sandrine PS: voici mon mail lpc-012(at)laposte.net
Pensez à utiliser la fonction Recherche en haut de cette page, sous le bandeau du forum. Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
PS ne mettez pas votre adresse mail dans la signature, ou alors remplacez @ par (at) (je l'ai fait pour vous)