Mathurin LE LAIP x BRASY Brest

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jacques

Mathurin LE LAIP x BRASY Brest

Message par Jacques »

Bonjour . En cherchant un mariage (via Généabank), je trouve une mention que je comprend pas. Le mariage que je recherche serait sur " base D ancien CJT ". Je ne saisis pas ce que LAIP Mathurin Le Laip avec une fille Brasy) ça m'arrangerait bien ça je suis sur la piste de ce bonhomme depuis pas mal de temps :D Il était instituteur et prof de chant dans l'établissement des pupilles d ela marine à Villeneuve (Brest). J'espère qu'avec l'acte de mariage figurera sa date de naissance, si c'est le 6 juin 1864 à Baud dans le 56, Bingo ! Ce sera le mien. Merci !
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 20/07/2016 18:52, modifié 1 fois.
Raison : titre complété (Maryse)
Maryse Schreiner
Modératrice

Re: Base D ancien CJT Kesacko ?

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour

Je ne sais pas où vous avez lu cette indication dans Geneabank.

D = décès
CJT = conjoint

Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Mathurin LE LAIP x BRASY Brest

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Généabank renvoie vers la base RECIF du CGF.

Image

Dans celle-ci on trouve le relevé du décès :

Décès - 25/06/1923 - Guilers (Villeneuve)
LE LAIP Mathurin Emile Hyppolyte
Instituteur, âgé de 59 ans
Père : Prudent, décédé
Mère : Julie GAULT, décédée
Conjoint : Léontine Marie BRASY
Témoins : MEHU Guillaume 54a instituteur chef voisin, PERROT François 51a
Notes : né le 05 06 1864 à Baud (Morbihan)

Et vous constatez qu'il y a aussi un mariage dans la base du CGF, où Mathurin est le père de l'épouse :wink:
LE LAIP Marcelle Léontine Emilie, née le 31 05 1889 à Lorient
Recherchez le mariage de ses parents dans les TD de Lorient... Le 7 mars 1888, par exemple. Qui sait ? :wink:

Comme vous je commence toujours mes recherche dans cette base Généabank qui indexe TOUS les relevés des couples (mariages, enfants, décès) des associations adhérentes. Mais ce n'est qu'un index.
Ensuite, je vais sur le site de l'association (je clique sur la 1ère information à gauche "gbk" suivi du nom du cercle) et grâce à mes points acquis comme adhérent du CGF, je peux consulter ce relevé sur toute la France ( 90 millions de relevés).
Amicalement 8)
Jean Claude
Jacques

Re: Mathurin LE LAIP x BRASY Brest

Message par Jacques »

Merci beaucoup à vous tous. :D C'est bien le personnage que je cherchais. Lui et ses frères et soeurs descendent d'un garde à pied (garde républicaine) qui a pas mal bourlingué d'où quelques difficultés pour le suivre à la trace. Idem pour les fils que l'on retrouve en Morbihan, dans le Finistère, en haute Garonne.. au gré des mutations. C'est plus facile pour les paysans qui ne bougent pas de leurs villages pendant des générations ! Merci encore. Cordialement. Jacques.
Répondre