+ de Yves ABALAIN et Marguerite HERRY sur Taulé ou sa région après 1814

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
michel GAUDEC
Messages : 196
Enregistré le : 22/03/2015 10:47
Localisation : tréflez

+ de Yves ABALAIN et Marguerite HERRY sur Taulé ou sa région après 1814

Message par michel GAUDEC »

Bonjour à tous,
Je recherche le + de Yves ABALAIN et celui de son épouse Marguerite HERRY après 1814 cxertainement sur Taulé ou ses environs.
Voici ce que j'ai en ma possession:
04/02/1782 à Carantec, mariage entre Jean KERRIEN, majeur, fils de Pierre et de Isabelle KERGOAT
et Anne DEROFF, majeure, fille de Jérôme, décédé et de Françoise BERNARD.
Témoins: Claude KERRIEN, cousin du marié; François KERRIEN, neveu du marié; François DEROFF, frère de la mariée et Guillaume CASTEL, beau frère de la mariée.

01/02/1785 à Taulé, mariage entre Yves ABALAIN, né le 16/03/1762 à Taulé, âgé de 23 ans, cultivateur, fils de Maurice et Marie CASTEL
et Marie-Jeanne PROUFF, fille de Jean, décédé et Marie-Guillemette CABON, décédée.
Notes épouse: décret Morlaix 8/1/1785.

Décès de Anne DEROFF: 13 pluviôse An02 à Carantec au lieu-dit: Moulin Keromnes, décès de Anne DEROF, âgée de 38 ans.
Conjoint: Jean KERRIEN, présent.
Témoins: Jean KERRIEN, 34 ans, meunier, époux et Claude KERRIEN, 48 ans, cultivateur, cousin.

1 ère noce de Marguerite HERRY: 24 nivôse An 04 à Taulé, mariage entre Jean KERRIEN, meunier, âgé de 39 ans, né le 12/11/1755, domicilié à Carantec, fils de Pierre, décédé et de Isabelle KERGOAT, veuf de Anne LE DEROF
et Marguerite HERRY, âgée de 24 ans, née le 08/08/1772, domiciliée à Taulé, fille de René et de Isabelle JACQ.
Témoins: Maurice KERRIEN, 53 ans, cultivateur au lieu-dit: Penquer, frère; Guillaume CASTEL, 48 ans, meunier à Carantec, beau frère et François Herry, 34 ans, cultivateur, frère.

Décès de Jean KERRIEN: 04/05/1810 à Taulé au lieu-dit: Kergus, décès de Jean KERRIEN, meunier et fournier, âgé de 55 ans, fils de Pierre, décédé et de Isabelle KERGOAT, décédée.
Conjoint: Marguerite HERRY.
Témoins: François KERRIEN, 28 ans, neveu et Hervé MILBEO, 32 ans, cultivateurs.
Notes: ° à Carantec.

]2 ème noce de Yves ABALAIN: 04/06/1811 à Taulé, mariage entre Yves ABALAIN, cultivateur, né le 17/03/1762 à Taulé, domicilié à Taulé à Saint Lucas, fils de Maurice, présent et de Marie CASTEL, décédée le 04 Floréal An 09 à Taulé, veuf de Marie Jeanne PROUFF, décédée le 04/05/1792 à Taulé
et Marguerite HERRY, née le 08/08/1772 à Henvic, domiciliée à Taulé au lieu-dit: Kerjégu, fille de René, décédé le 12/03/1775 à Henvic et de Isabelle JACQ, décédée le 21 Pluviôse An 13 à Taulé, veuve de Jean KERRIEN, décédé le 05/05/1810 à Taulé.
Témoins: Jean ABALAIN, 47 ans, de Taulé, frère; Christien JOURDREN, fournier, de Taulé, ami; François Herry, 46 ans, de Henvic, frère et Jacques GOURHANT, ami. Il auront 2 enfants nés à Taulé: Jean né en 1812 et rené né en 1814. Jean décède en 1813 à Taulé.[/size].

Je vous remercie pour tous renseignements pouvant m'aider les retrouver.
Bonne journée.
Michel GAUDEC.
Répondre