Restaurant MINIOU à St Thurien 1929

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
katounie

Restaurant MINIOU à St Thurien 1929

Message par katounie »

Bonjour!

Dans mes recherches dans la presse du Finistère, je vois très souvent des repas de mariages qui se déroulent dans cette auberge ou restaurant.
(Accessoirement, Miniou est un des patronyme de mon arbre mais ces Miniou là, je n''arrive pas à les associer à mes Miniou.)

De ce que j'ai trouvé comme petite indication, c'est qu'en 1929, Madame veuve Miniou Louis a marié son fils Jean à une certaine Louise Brette et le repas de noce évidemment s'est déroulé dans le restaurant familial.
Je n'arrive pas à savoir quel est le nom de la femme Miniou.

Comment, par quels docs, peut on obtenir des infos sur les anciens commerces? (en dehors d'éplucher la presse)

Merci à vous :D
Karine :)
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: Restaurant MINIOU à ST THURIEN

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Mariage - 03/02/1903 - Saint-Thurien

MINIOU Louis Joseph
Charron, né le 26/03/1878 à Saint Thurien
fils de Jean, décédé le 25/09/1883 à Saint Thurien et de Marie Anne LE NAOUR, âgée de 49 ans , présente
Notes époux : le marié signe

LE GALL Marie Louise
née le 08/08/1881 à Saint Thurien
fille de Jean, Menuisier , âgé de 54 ans , présent et de Marie Louise NAHENNEC, âgée de 43 ans , présente
Notes épouse : la mariée signe

Témoins : MINIOU Jean Yves 26ans et François 22ans tailleurs d'habits et frères du marié (signent) // LE GALL René 36ans cousin de la mariée menuisier
Amicalement 8)
Jean Claude
katounie

Re: Restaurant MINIOU à St Thurien 1929

Message par katounie »

J'avais effectivement ces personnes dans mon arbre: le grand père de Louis Joseph Miniou est ma branche directe.
Je n'avais pas les enfants du couple Le Gall/Miniou mais effectivement, en cherchant sur d'autres arbres, ils ont eu un fils Jean Louis Marie, marié en seconde noce avec Louise Brette.
Grâce à votre mise en lumière sur cette partie noyée de mon arbre, vous avez pu relier l'ensemble et me trouver qui etaient ces restaurateurs!

Merci Beaucoup Jean Claude! :)
Karine :)
Répondre