Asc. Françoise THOMAS x Jean GUELENNEC, Lannilis 1676

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
l'haridon

Asc. Françoise THOMAS x Jean GUELENNEC, Lannilis 1676

Message par l'haridon »

Bonjour,
Je recherche l'ascendance de Françoise THOMAS, mariée à Jean GUELENNEC le 22/7/1676 à Lannilis, dont Catherine (ma sosa377).

La consultation de RECIF fait apparaître une ambiguité:
- le mariage précité donne comme parents à Françoise: François THOMAS et Catherine THOMAS. Si on cherche une naissance de Françoise issue de ces parents, on n'en trouve pas
- le premier enfant trouvé du couple THOMAS x GUELENNEC, Catherine, a pour parrain François LE QUELENNEC, aieul et pour marraine Catherine RICHARD, aieule.Or on trouve bien dans RECIF une Françoise THOMAS née le 19/11/1653 à Landédade Jean et RICHARD catherine.

Alors, François THOMAS et Catherine THOMAS ou Jean THOMAS et Catherine RICHARD ?

Merci si quelqu'un peut m'aider à lever cette ambiguité.
André L'Haridon - CGF n° 7353B
Répondre