° Françoise SAOS x Jan LE SCORNET Lanmeur ca. 1735

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
collin

Message par collin »

bonjour

j'écris pour la première fois dans ce forum je ne sais pas vraiment comment faire

après avoir épuisé toutes les possibilités par geneabank ,cg22 , cg29 de recherche je m'adresse aux autres généalogistes

je recherche les dates mariage et naissance de Françoise SAOS (SOS, SAUSSE, SAUX...) sans doute à Lanmeur (j'ai cependant recherché dans tout le département 22 et 29) signalé en couple avec jan Lescornet le 1er enfant est né à Lanmeur en 1736
j'ai retrouvé l'acte de décès en 1785 à Lanmeur (le 11 12 1785 à l'àge de 85 ans épouse de jan Lescornet) retrouvé l'acte de décès de l'époux en 1765 à Lanmeur impossibilité de faire du lien avec ses parents
j'ai essayé de passer par le biais des parrains marraines des nombreux enfants
j'ai bien trouvé une françoise Le Meur (marié avec un Mr SOS) et un parrain Yves SOS mais je n'arrive pas à faire du lien avec toutes ses infos

par les archives départementales la commune de Lanmeur n'est pas numérisée
merci pour votre aide
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 19/05/2016 21:45, modifié 1 fois.
Maryse Schreiner
Modératrice

Message par Maryse Schreiner »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

:arrow: Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

N'oubliez pas de signer vos messages, les colistiers aiment bien.

Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement

Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Re: ° Françoise SAOS x Jan LE SCORNET Lanmeur ca. 1735

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir,

Jean Le SCORNET est fils d'Etienne et de Marie Le JEUNE.

Françoise SAOS (et variantes) est probable fille (ou nièce) de Marc et Anne COQUIN

Etienne le SCORNET, Grand-père et Anne COQUIN sont parrains et marraines du 1er enfant de votre couple
Yves et Pierre SAOS, parrains aussi, sont frères de Marc.
Amicalement 8)
Jean Claude
collin

Re: ° Françoise SAOS x Jan LE SCORNET Lanmeur ca. 1735

Message par collin »

bonsoir

j'avais commencé à vous répondre mais j'ai fait un mauvais geste et le message est parti ou s'est effacé

je vous rejoignais dans l'idée que Françoise est la nièce de Marc, Pierre, François, Hervé et Françoise nés du couple Vincent SOS/ janne ESTIENNE par contre je pense que Yves est de la même génération que Françoise ainsi que Françoise Le Meur qu'on retrouve aussi comme marraine
j'ai essayé de faire des recherches sur chaque enfant (Marc, Hervé,....) par le biais des mariages possible pour chacun et recherche famille mais je ne trouve aucune Françoise marié à jan Lescornet

peut être avez vous une idée sur l'absence du relevé du mariage LE SCORNET/SOS? j'ai chercher dans le 22 et le 29
avec cet acte on aurait peut être un prénom pour nous orienter
je vais rechercher de nouveaux à partir des mariages de la fratrie Marc....

cette recherche m'intrigue
parallèlement je fournis avec ma fille au CGF des infos photos dans le cadre de la recherche sur les couple franco américains mariés à la fin de la guerre 14-18 je suis concerné car une grande tante s'est marié à un soldat et des enfants nés de cette union il reste une fille de 94 ans que j'ai rencontré aux USA avec ses neveu et nièces avec nous n'avons jamais rompu les contacts
c'est pour eux que je reconstruit l'arbre à partir de ma grande tante et il me manque que les infos concernant Françoise SOS c'est un peu rageant....

merci bonsoir

cordialement Monique COLLIN (adhérente 4020)
Répondre