4 patronymes BEYOU/ESTIEN/CONCQ/GUILLAMET pour une seule personne, ça fait quand même beaucoup!!!
Le couple Jean MAZE x Anne ESTIEN/CONCQ mariés en 1659 à Plouvien est de mes ancêtres par leur fille Marie x Jean GODEC.
Je pense avoir reconstitué une bonne partie de la petite famille selon l'arbre ci-dessous. Mais Anne est désignée à l'aide de 4 patronymes totalement différents selon les actes... ce qui ne facilite pas la recherche de ses parents.
ESTIEN dit CONCQ
| ... ESTIEN dit CONCQ Anne
| ... xMAZE Jean 1659 Plouvien
| ...| ... MAZE Marie
| ...| ... xGODEC Jean
| ...| ... MAZE Jean
| ...| ... xSTEPHAN Anne
| ...| ... MAZE Francoise
| ...| ... xKERGIL Olivier
| ... ESTIEN dit CONCQ Alain
| ... xMESOU Anne Plouvien
| ... ESTIEN dit CONCQ Laurent
Anne, l'épouse de Jean MAZE est:
- BEYOU pour son mariage, non filiatif
- CONQ ou ESTIEN pour les naissances de ses enfants, alternativement
D'où l'hypothèse d'une ESTIEN dit CONCQ comme pour son frère Alain CONCQ x Anne MEZOU - GUILLAMET pour son décès et le mariage d'une fille
L'usage de GUILLAMET est tout simplement inédit en Léon à cette période. On semble le trouver plutôt autour de Quimper... Il est pourtant utilisé par deux fois rendant peu probable une mauvaise lecture.
Bref je ne sais pas trop comment s'appelle Anne d'où la recherche d'une mère célibataire (après avoir cherché en vain d'autres ESTIEN DIT CONCQ, y en a?)
Ils pourraient être enfants de Guillaumette ESTIEN. (JESTIN pour RECIF dans 3/4 naissances)
avec les naissances de Guillaumette reconstituant la fratrie Laurent/Alain/Anne ESTIEN dit CONCQ.
GUILLAMET employé comme patronyme serait en fait le prénom de sa mère.
Baptême Plouvien 1626 Laurent JESTIN m
Baptême Plouvien 1629 Allain GESTIN m
Baptême Plouvien 1631 Francoise ESTIEN m
Baptême Plouvien 1634 Anne JESTIN m
Cette ascendance est-elle plausible?
CONCQ est-il le patronyme d'un père avoué ou bien un simple surnom?
Qu'est-il advenu à ce frère Laurent vivant en 1663 et donc âgé de 37 ans?
Quelle relation unit Guillaumette ESTIEN et Guillaumette PELLAN 2 fois marraine de ses enfants?
sépulture - ?/?/1650 - Plouvien
PELLAN Guillemette
Conjoint : ? ESTIEN, décédé(e)
Notes : décédée mars ou avril
Identifiant CGF de l'acte : D-1650-2920900-71055-00870 - (Relevé 'BMS <=1792')