Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

grisan29
Messages : 917
Enregistré le : 25/01/2015 14:50
Localisation : (29)Plouvorn

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par grisan29 »

bonjour Yvonne
cet acte est juste pour tes recherches personnelles car moi je ne me suis pas encore pencher sur les quelques SIOHAN que j'ai car maintenant que sur AD29 Pleyber-Christ -St Thégonnec- Lampaul- Guimiliau sont en ligne je peux m'ocupper de mon coté maternel un peu plus
mais il manque Guimiliau qui est en cours de numérisation depuis déja quelques mois

voici un autre acte que je viens de trouvé en 1602 à Roscoff de Yvo SIOCHAN mais pas trouvé date exacte
Image
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par Patricia »

Bonjour Yvonne,

j'ai tout relu vos interventions sur ce forum
mais je ne trouve toujours pas l'indice qui permet de confirmer que Françoise de Partevaux (ou variantes)
épouse SIOHAN est la même qui à épousé Pierre QUINTIN

j'ai tenté d’accéder au site de la Marie de Roscoff ; pour voir le mariage du 9.10.1621, mais encore et toujours impossible !!!!!!!!! :evil:
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour à tous,
Bonjour Patricia ...
Quand j'ai commencé cette généalogie , c'était je pense en 2OO1, et à l'époque , le forum s'appelait ...JOCORAMA , et j'y mettais tout ce qui me semblait important ...
J'ai eu de sérieux indices par le tome 2 de Keranveyer , je pense , car le tome 2 , inscrivait tous les actes de notaires , qu'il trouvait sur roscoff, et à l'époque , certains n'avaient pas disparu . ( Je me souviens que Pierre Quintin , de Penanru (?) a vérifier , était le (référant...je ne trouve pas le nom exact ) à la mort d'un SIOCHAN ...et ensuite j'ai fait beaucoup de recherche à Morlaix Ste Melaine ...avec des recherches sur les enfants de JEAN SIOCHAN, de Mesquellen , donc le Johannes SIOCHAN , décédé à Roscoff en 1612..., ect ...et pour finir lors d'un héritage à "cosquéric ?? avec la famille PARTEVAUX DE LA TOUR ...Françoise Partevaux hérite avec ses frères et soeurs en vie , et elle est marquée épouse Pierre QUINTIN DE Rochglas ..??...
et je pense qu'avec ..Histoire de Morlaix , et les propriétaires des Maisons de St-Melaine , on donne également des renseignements ...Car la fille de Françoise PARTEVAUX...Françoise SIOCHAN , se marie avec Jean le Ségaler , et plus tard avec Charles de Kerlec'h , et l'autre fille Madelaine SIOCHAN avec Maurice Le Borgne ... et elles donnent leurs ancêtres ..., et de qui elles héritent ...
Et , il y a aussi des signatures , à l'occasion des naissances , chez Partevaux et chez LE BORGNE , et chez QUINTIN ...
Donc , veuillez m'excuser , si je fais quelques erreurs , car je ne regarde pas mes notes ...
Bon courage .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent/Siohan
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par yvonne prigent »

Bonsoir,
Je fais remonter cette file car je veux garder les renseignements que j'ai sur Marie Gabrielle SIOCHAN ...changements du Mois de Mai 2O19...
Bonne recherche à tous.
Yvonne Prigent/Siohan
grisan29
Messages : 917
Enregistré le : 25/01/2015 14:50
Localisation : (29)Plouvorn

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par grisan29 »

Bonjour Yvonne
voici un acte trouvé sur RECIF qui peut t'interresser
Baptême - 20/04/1670 - Roscoff (Toussaints)
PAUL Louise
enfant de Yvon et de Françoise MADECORPH
Parrain : Nicolas LAMBERT
Marraine : Louise SIOCHAN
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour Pascal , Bonjour à tous,
Je suppose que LOUISE SIOCHAN ( est la fille de JEAN SIOCHAN (famille de Kerivoal/ et avant du MANOIR DE KERSAOULTE ) tout près de la Chapelle St-Pierre à St-Pol , sa mère était donc MARIE DE CREMEUR ...son mari se déplaçait pour les convocations du Parlement de Bretagne , elle accouchera même de jumeaux à Rennes..Donc Louise SIOCHAN , je suppose remplace les parents ../.Née le 31/1/1630 à St-Pol , plus tard , elle sera marraine à la Roche Maurice , et à Pencran , et en 1668 à St-Julien de Landerneau , mais elle signait ...Louise Siochan du Clos neuf ...(ses parents vivaient aussi du coté de Landerneau vers 1670)...
Vous ne dites pas si elle a signé ??. Cela serait une bonne indication ...
Merci encore , et bonne journée ... je ne connaissais pas cet acte ..., ni cette famille PAUL ....
Bonne journée .
Yvonne PRIGENT .
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par Patricia »

Bonjour,

Pour moi, il n'y a pas de lien familial entre les parents et les parrainages
Françoise MADECOFF ou MADEGORFF, est la fille de Guillaume militaire à Roscoff
Louise se marie à Plouénan en 1695, puis à Plouvorn en 1720 où elle décède en 1739
Patricia
CGF2289
grisan29
Messages : 917
Enregistré le : 25/01/2015 14:50
Localisation : (29)Plouvorn

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par grisan29 »

bonjour Yvonne, Patricia et le forum
j'ai mis cet acte sur le forum cr ce n'est celui que je cherchais mais pensé qu'il t'interressait mais voici l'acte en ligne sur RECIF
sur cet acte on voit la signature de Anne SIOCHAN mais pas de Louise
Image
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par yvonne prigent »

Bonsoir Pascal, Bonsoir à tous, ...
Là, c'est pas très facile ...Nicolas Lambert est dit Jeune Homme , donc c'est un enfant (sans doute) , et on dit que c'est Louise Siochan , la marraine , alors que c'est Anne SIOCHAN, qui signe ...( mais dans le texte on ne dit pas qu'elle signe pour quelqu'un d'autre ) ...
Donc ??, il faudra retrouver une autre signature d'ANNE SIOCHAN , pour être sure qu'il s'agit bien de ANNE SIOCHAN (19 ans) , née (40 Verso) , le 27/4/1651à Roscoff, fille de Yvon SIOCHAN , de Troguérot X Louise Hélary du Pré ...qui décèdera à 93 ans, et se mariera avec un homme de St-Malo, Michel Masthon (à vérifier dans mes notes) de Brignou ...
Anne Siochan , son frère Jean SIOCHAN DE KERADENNEC X se mariera avec une Delle LAMBERT (né le 12/1/1648)..
( donc il faudra comparer la signature d'Anne et sans doute oublier Louise , dont le prénom est une erreur du curé) ...
L'acte est très bien écrit , ...attendons de voir une autre signature de Anne ....
Bien cordialement.
Yvonne Prigent/Siohan.
grisan29
Messages : 917
Enregistré le : 25/01/2015 14:50
Localisation : (29)Plouvorn

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par grisan29 »

bonjour Yvonne
je n'ai pas vu d'autres actes ou Louise est présente et un seul avec Anne de 1670à 1672 par contre Yvon SIOCHAN sieur de Creachuelen est parrain sur quelques actes que je te joints mais pas tous, et je te joint aussi le baptême de Catherine Guillemette SIOCHAN le 14-4-1672 roscoff
justement le Yvon signant les actes ci dessous est peut etre le père de Catherine

sur les actes de baptême suivant
Constance FLOCH le 11 mars 1670 le parrain est le jeune homme Nicolas LAMBERT
Louise Brigitte LE GAC le 18 août 1670 le parrain est Nicolas LAMBERT
Anne LAMBERT signe d’autres actes

le parrain des actes suivant est Yvon SIOCHAN sieur de Creachuelen
Marie Marguerite COLLIOU le 10 juillet 1670 le parrain est Yvon SIOCHAN sieur de Creachuelen
Guillemette Agnés LE GOT ??? le 10 décembre 1670 le parrain est le noble homme Yvon SIOCHAN sieur de Creachuelen signant
Yvon LAURANT le 3 juillet 1673 le parrain est Yvon SIOCHAN sieur de Creachuelen
Marguerite MAILARD le 20 juillet 1673 le parrain est Yvon SIOCHAN sieur de Creachuelen

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour Pascal;
Bonjour à tous,
Oui, je confirme que ce couple .YVES SIOCHAN DE CREACHUELLEN X Marguerite HERVE ..(dont j'ai découvert tardivement la généalogie , grace a l'histoire des terres ensablées de Santec) fille de HERVE HERVE x CATHERINE LE BOULCH .. (Yves SIOCHAN , né le 25/8/1638...était d'une famille de 11 enfants ...les enfants de Yves SIOCHAN DE TROGUEROT x lOUISE HELARY DU PRE (celle-ci veuve) d'un 1er mariage ...
donc Françoise SIOCHAN, folio 161 à Roscoff ... est appelée quelquefois KERJEGU ...Née le 22/8/1644 ..., et était donc une soeur également de ANNE SIOCHAN ...dont je n'ai toujours pas vu la signature , et qui est appelée DU PRé , dans un acte ...
Donc à aucun moment , je ne vois de Louise SIOCHAN ( donc erreur du curé ... mais pas grave ) ...
Catherine GUILLEMETTE SIOCHAN , dont vous donnez l'acte de naissance , est une fille du mariage Yves Siochan X Marguerite HERVE , (celle-ci décède à 40 ans) et Yves SIOCHAN se remarie avec Catherine de KERSAUSON ( et ils auront des enfants . )
Donc , j'arrete là ...(il n'y a pas de Louise SIOCHAN , seulement une Anne SIOCHAN et une Françoise SIOCHAN (décédée à Roscoff 1/10/1722...78 ans) ..
Bonne recherche à tous .
Bien cordialement.
Yvonne Prigent /Siohan .
grisan29
Messages : 917
Enregistré le : 25/01/2015 14:50
Localisation : (29)Plouvorn

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par grisan29 »

bonjour Yvonne
sur le registre 1700-1712 au début il y a Joseph Marie SIOCHAN qui est parrain signant sur quelques actes

Il y a un Nicolas LAMBERT né le 29 aout 1661 à Roscoff, Fils de Claudius et Françoise LE HIR, le parrain est Nicolas GEFFROY prêtre signant et la marraine est Anna LOGEN
Image
Amicalement
Pascal PRIGENT
étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle
cgf15892
Patricia
Messages : 1801
Enregistré le : 27/11/2007 15:19
Localisation : 29 St Pol de Léon

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par Patricia »

Bonsoir Pascal,

non, non Nicolas GEOFFROY DE KERBIRIOU n'est pas prêtre :wink:
il à eut pas mal d'enfants avec Marie ABHAMON

Nicolas LAMBERT est le grand père de François Nicolas PASCAL DE KERANVEYER...........oui, oui celui que Dame Yvonne connait bien :D
Patricia
CGF2289
yvonne prigent
Messages : 2754
Enregistré le : 18/11/2006 2:26
Localisation : (29) Roscoff

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par yvonne prigent »

Bonjour Patricia, Pascal , et tous,
Je fais remonter cette file ..., car après beaucoup de retard , je viens de la lire , et là , il y a quelque chose , que je voudrai éclairer ,
Patricia , parle d'une LOUISE SIOCHAN , ou Sioc'han , mariée en 1695...( et je suis étonnée , de ne la voir dans aucune généalogie) , je sais que les
fille SIOCHAN x CREMEUR , ont été très peu étudiée ...(elle ont eu une brouille avec leur mère après le décès du père) et de l'héritage , donc cette Louise née à St-Pol 16/1/1630 , ne peut pas décéder en 1739 à Plouvorn ...et même le mariage a Plouénan , me semble tardif ...65 ans ??, et le 2ème mariage en 1720 à 9O ans ???, je pense que nous parlons pas de la même ...mais surement d'une autre , mais qu'elle m'intéresse fortement également.
Merci beaucoup de m'aider en mettant des détails ...
(dame du Clos neuf ??)...c'est une famille ou presque tous les hommes disparaissent , sans que l'on sache presque rien, et les filles , beaucoup sont célibataires ??)...
Bonne journée .
Yvonne Prigent/Siohan.
Avatar du membre
Claudine DELAVEYNE
Photographe
Messages : 6715
Enregistré le : 16/01/2007 19:13
Localisation : 29

Re: Marie-Gabrielle SIOCHAN , et ses ancêtres LE BOULCH , et HERVE ....

Message par Claudine DELAVEYNE »

Bonjour Yvonne,
une louyse SIOCHAN mar en 1680 Dame du clos neuf
Image
13/05/1680 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance
JAFREZ Louise, fille, Enfant de Charles et de BESCOND Louise
Parrain : GOAS Nicolas
Marraine : SYOCHAN Louise (s)
Notes - Marraine : Demoiselle
bonne journée
Répondre