Bonjour,
Je recherche le décès de Marie MOAL, épouse de Guillaume LE BORGNE certainement sur Plounévez Lochrist après 1841.
Voici ce que j'ai en ma possession:
Mariage: 03 Ventôse An 05 à Plounévez Lochrist, mariage entre Guillaume LE BORGNE, majeur, âgé de 27 ans, de Plounévez Lochrist, domestique, fils de Pierre, décédé et de Françoise COLLIOU, décédée
Notes concernant l'époux: domestique chez Gabriel SOUN au lieu-dit: Keroignant.
et Marie MOAL, majeure, âgée de 25 ans, de Plounévez Lochrist, cultivatrice, fille de Yves, cultivateur, âgé de 67 ans et de Suzanne PICHON, âgée de 62 ans.
Notes concernant l'épouse: demeurant avec ses parents au lieu-dit: Langristin en Plounévez Lochrist.
Témoins: Jean COAT, 36 ans, son beau frère, cultivateur au lieu-dit: Kerdivez; Yves COLLIOU, 49 ans, oncle du marié, meunier au lieu-dit: Kerguelen, le père de la mariée et Hervé QUILLIES, 45 ans, son beau frère, cultivateur au lieu-dit: Langristin.
Mentions marginales: publication de ban affiché à Plounévez Lochrist le 1er ventôse An 5 sans opposition ni révélation d'empêchement quelconque / G. Ollivier, agent municipal de Plounévez Lochrist.
Décès de Guillaume LE BORGNE: 14/04/1830 à Plounévez Lochrist au Lieu-dit: Créac'h Ile, décès de Guillaume LE BORGNE, âgé de 59 ans, enfant de Pierre
et de Françise COLLIOU.
Conjoint: Marie MOAL.
Notes: natif de Plounévez Lochrist, décédé hier à 10H du soir au lieu-dit: Créac'h Ile en Plounévez Lochrist.
Témoins: son beau fils Claude RUNGOAT, 31 ans et son fils Yves LE BORGNE, tous deux cultivateurs à Plounévez Lochrist, BODENES adjoint au maire.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée à tous (P43E)
Michel GAUDEC.
recherche du décès de Marie MOAL x Guillaume BORGNE sur Plounévez-Lochrist après 1841
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: recherche du décès de Marie MOAL x Guillaume BORGNE sur Plounévez-Lochrist après 1841
Bonjour,
† le 18 novembre 1842 à P.L.
Vue 241 en ligne
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
† le 18 novembre 1842 à P.L.
Vue 241 en ligne
http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Re: recherche du décès de Marie MOAL x Guillaume BORGNE sur Plounévez-Lochrist après 1841
Je vous remercie beaucoup pour la réponse que vous m'avez apporté. J'avance doucement mais surement.
Amicalement
Michel GAUDEC.
Amicalement
Michel GAUDEC.