Hervé Etienne PORIEL x Anne DANIEL av. 1886 Plomelin
Modérateur : L'équipe du forum
Hervé Etienne PORIEL x Anne DANIEL av. 1886 Plomelin
Bonsoir tout le monde ,
Je recherche un mariage avant 1887 sûrement sur la commune de PLOMELIN
Il s' agit du mariage de PORIEL (PORHEL ) Hervé Etienne né vers 1859 à ERGUE GABERIC et de DANIEL Anne née vers 1856 à PLUGUFFAN dont deux enfants naissent à PLOMELIN en 1886 et 1887.
Peut être quelqu'un a t il ce mariage ou a t il accès aux archives de ces villages
Merci d'avance
Je recherche un mariage avant 1887 sûrement sur la commune de PLOMELIN
Il s' agit du mariage de PORIEL (PORHEL ) Hervé Etienne né vers 1859 à ERGUE GABERIC et de DANIEL Anne née vers 1856 à PLUGUFFAN dont deux enfants naissent à PLOMELIN en 1886 et 1887.
Peut être quelqu'un a t il ce mariage ou a t il accès aux archives de ces villages
Merci d'avance
Généalogiquement v@tre
Louis
Louis
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Re: Hervé Etienne PORIEL x Anne DANIEL av. 1886 Plomelin
Bonsoir,
la base RECIF du CGF a la réponse (celle-ci et d'autres)
Mariage - 28/06/1881 - Plomelin
PORIEL Hervé Etienne
Tailleur, né le 26/12/1858 à Ergué Gabéric
fils de Jean Louis, décédé et de Marie Anne BARRE, présente
DANIEL Anne
Couturière, née le 17/02/1856 à Pluguffan
fille de Jean, présent et de Marie Jeanne LE REST, présente
Témoins : de l'épouse : le bris jean, oncle, 56a, daniel jean, frère, carrier.
Identifiant CGF de l'acte : M-1881-2917000-60784-01593 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
la base RECIF du CGF a la réponse (celle-ci et d'autres)

PORIEL Hervé Etienne
DANIEL Anne
Identifiant CGF de l'acte : M-1881-2917000-60784-01593 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Bonjour Louis,
Ainsi que je vous l'ai suggéré lors de notre premier échange dans ce forum, certains colistiers apprécieraient, à coups sûrs, un peu de transparence de votre part.
En ce qui me concerne, je vous annonce que je cousine avec votre Herve Etienne LE PORHIEL (X Anne DANIEL) à plusieurs reprises.
Voici, d'ailleurs, les liens les plus courts:
- François BARRE 1715-1782 X Jeanne LE TALLEC 1714-1784 de Briec, Sosas 654 et 655 de mes enfants.
- Herve STERVINOU 1726-1756 x Anne LE PUT 1726-1764 de Laz, Sosas 996 et 997 de mes enfants.
Très amicalement
Ainsi que je vous l'ai suggéré lors de notre premier échange dans ce forum, certains colistiers apprécieraient, à coups sûrs, un peu de transparence de votre part.
En ce qui me concerne, je vous annonce que je cousine avec votre Herve Etienne LE PORHIEL (X Anne DANIEL) à plusieurs reprises.
Voici, d'ailleurs, les liens les plus courts:
- François BARRE 1715-1782 X Jeanne LE TALLEC 1714-1784 de Briec, Sosas 654 et 655 de mes enfants.
- Herve STERVINOU 1726-1756 x Anne LE PUT 1726-1764 de Laz, Sosas 996 et 997 de mes enfants.
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
"Toi, t'es de Recou, t'es un Yannick !"
http://www.letelegramme.fr/local/finist ... 298295.php
Bonjour M° Philippe LE FOLL,
Je ne comprends pas très bien , votre insinuation " certains colistiers ,apprécieraient , à coups surs , un peu plus de transparence de votre part "
Je pense que lors de mon inscription , j'ai rempli tous les renseignements demandés , de plus hier soir j'ai ajouté ma signature.
Que faut il faire apparaître d'autres ? mon adresse personnelle ? .
Au point de vu généalogique je vous ai indiqué dés mon premier message que j'étais nouveau sur ce forum, et hier soir dans le deuxième les patronymes sur lesquels je commençais mes recherche .
Merci de me dire que vous cousinez à plusieurs reprises avec le couple que je recherche , mais je ne suis que 165 ans avant les dates que vous indiquez.....
Au plaisir
Généalogiquement votre
Je ne comprends pas très bien , votre insinuation " certains colistiers ,apprécieraient , à coups surs , un peu plus de transparence de votre part "
Je pense que lors de mon inscription , j'ai rempli tous les renseignements demandés , de plus hier soir j'ai ajouté ma signature.
Que faut il faire apparaître d'autres ? mon adresse personnelle ? .
Au point de vu généalogique je vous ai indiqué dés mon premier message que j'étais nouveau sur ce forum, et hier soir dans le deuxième les patronymes sur lesquels je commençais mes recherche .
Merci de me dire que vous cousinez à plusieurs reprises avec le couple que je recherche , mais je ne suis que 165 ans avant les dates que vous indiquez.....
Au plaisir
Généalogiquement votre
Généalogiquement v@tre
Louis
Louis
Jean Claude Bourgeois a écrit :Bonsoir,
la base RECIF du CGF a la réponse (celle-ci et d'autres)![]()
PORIEL Hervé Etienne
DANIEL Anne
================================================
Bonjour M° Jean Claude Bourgeois,
C'est avec plaisir que je reçois votre aide , au sujet de ma recherche concernant le mariage PORIEL- DANIEL
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse , ce qui me fait avancer d'une génération .
Peut être pourriez vous me renseigner : A part les A.M de Quimper et de Brest , je ne trouve pas la façon d'accéder à l' état-civil en ligne du 29.
Mauvaises manipulation de ma part ou les registres ne sont ils tout simplement pas en ligne ?
Peut être au plaisir de vous lire.
Cordialement
Généalogiquement v@tre
Généalogiquement v@tre
Louis
Louis
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Louis,
A ce jour seules 79 communes sont en ligne sur le site des AD.
le reste s'échelonnera jusqu'à 2025 ou + hélas.
En revanche la quasi totalité des registres communaux (plus complets) a été dépouillée par les bénévoles du CGF depuis plus de 20 ans, et stockés dans la base RECIF. (9 millions de relevés).
Même avec certains registres départementaux en ligne, cela fait gagner un temps fou, surtout quand une personne change de ville ...
http://www.archives-finistere.fr/node/306
A ce jour seules 79 communes sont en ligne sur le site des AD.
le reste s'échelonnera jusqu'à 2025 ou + hélas.
En revanche la quasi totalité des registres communaux (plus complets) a été dépouillée par les bénévoles du CGF depuis plus de 20 ans, et stockés dans la base RECIF. (9 millions de relevés).
Même avec certains registres départementaux en ligne, cela fait gagner un temps fou, surtout quand une personne change de ville ...

http://www.archives-finistere.fr/node/306
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
A nouveau merci beaucoup pour votre éclairage sur les archives d' état civil du Finistère .
Etant débutant sur votre région , je cherchais les raisons pour lesquelles , je n'obtenais pas en ligne certains registres.
Encore un grand merci
Etant débutant sur votre région , je cherchais les raisons pour lesquelles , je n'obtenais pas en ligne certains registres.
Encore un grand merci
Généalogiquement v@tre
Louis
Louis
-
- Localisation : (2A) Grossetto-Prugna Originaire: (29N) Recouvrance
Re bonjour Louis,
Ne voyez aucune malice dans mes propos; vous vous êtes certainement enregistré lors de votre inscription dans ce forum.
Mon intention était uniquement de vous encourager à présenter votre recherche, comme vous l'avez fait pour le couple LE PORHIEL-DANIEL.
Il s'agit d'un couple que de nombreux colistiers ont dans leurs bases.
Comme je l'ai fait ce matin, ils seront nombreux à vous faire savoir qu'ils cousinent avec vous et qu'ils seront disposés à échanger...
PS: Votre adhésion au CGF vous ouvrira la porte vers des milliers de relevés concernant vos recherches.....
Très amicalement
Ne voyez aucune malice dans mes propos; vous vous êtes certainement enregistré lors de votre inscription dans ce forum.
Mon intention était uniquement de vous encourager à présenter votre recherche, comme vous l'avez fait pour le couple LE PORHIEL-DANIEL.
Il s'agit d'un couple que de nombreux colistiers ont dans leurs bases.
Comme je l'ai fait ce matin, ils seront nombreux à vous faire savoir qu'ils cousinent avec vous et qu'ils seront disposés à échanger...
PS: Votre adhésion au CGF vous ouvrira la porte vers des milliers de relevés concernant vos recherches.....
Très amicalement
Philippe LE FOLL - CGF 13144 et 14386
Re Bonjour Philippe,
Merci pour vos explications .
Effectivement , je sais très bien qu'il est préférable de présenter les couples que lesquels on effectue des recherches , c' est la moindre des choses.
Amicalement
Merci pour vos explications .
Effectivement , je sais très bien qu'il est préférable de présenter les couples que lesquels on effectue des recherches , c' est la moindre des choses.
Amicalement
Généalogiquement v@tre
Louis
Louis