Sébastien DILASSER ° vers 1847 Plouvorn (x Fse ROUE)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Martine CLOAREC
Messages : 38
Enregistré le : 15/01/2007 21:21
Localisation : (29) Quimper

Sébastien DILASSER ° vers 1847 Plouvorn (x Fse ROUE)

Message par Martine CLOAREC »

Bonjour à tous !

Quelqu'un aurait-il des infos pour remonter à partir de cet acte ?

10/11/1872 Saint Servais (Pays : Landivisiau ) Mariage
DILASSER Sébastien, âgé de 25 ans, né à Plouvorn
Fils de ? et de ? ?
Notes concernant l'époux : époux ° 29 9 49, parents omis néant
ROUE Françoise, âgée de 18 ans, née à St Servais
fille de Guillaume , décédé et de COUE Marguerite
Notes concernant l'épouse : épouse ° 9 5 54, dom keroualar St Servais, père + 23 6 72
Témoins : Jn Dilasser oncle de St Derrien, Jques Coat, Jn Roué et Ol. Coué oncles

1) Je commence à me demander si c'est le bon Sébastien : j'avais un acte ° 04.04.1847 sur Plouvorn ???

2) D'après mes recherches : Sébastien était Fils de DILASSER Hervé et FAVé Jeanne mais IMPOSSIBLE d'avancer. Je galère sur ce patronyme depuis des mois ! J'ai essayé tous les cantons...

(COUE traduit : CUEFF Marguerite)

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.
Martine CGF 10145
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonsoir Martine,

Je vous mets ci-dessous l'acte de naissance de Sébastien DILASSER en date du 04/04/1847 à Plouvorn
Je n'ai pas trouvé d'acte de naissance pour le 29/09/1849.
Il y a une naissance d'un Jean Cajeton Dilasser le 07/08/1849 fils d'Hervé et Marie Favé.

Cordialement,

Eric

Image
Martine CLOAREC
Messages : 38
Enregistré le : 15/01/2007 21:21
Localisation : (29) Quimper

Message par Martine CLOAREC »

Bonsoir Eric et Merci beaucoup pour cet acte qui m'indique que je suis dans la bonne lignée !

Il y a effectivement plusieurs dates de mentionnées pour la naissance de Sébastien DILASSER mais par recoupement et il doit bien être né en 1847 à Plouvorn (+ 1919 à Plounéventer)

Je n'avais pas connaissance de ce Jean Cageton (prénom ???) DILASSER né en 1849 ? Merci pour le renseignement d'autant que j'aime rechercher les fratries. Je trouve que cela donne beaucoup d'indications et d'explications parfois...

Pour le moment, il faut dire que les actes de Plouvorn qui m'intéresseraient ne sont pas numérisés sur RECIF et je n'ai pas trouvé d' adhérent intéressé par ce patronyme difficile à situer mais je ne désespère pas !

Cordialement.
Martine CGF 10145
Avatar du membre
Eric Ménez
Photographe
Messages : 5142
Enregistré le : 18/11/2006 13:55
Localisation : (29) Cléder

Message par Eric Ménez »

Bonjour Martine,

Sur l'acte de 1849, j'ai lu Cajeton mais sous toutes réserves. Lors de ce passage à la mairie de PLouvorn, j'en ai profité pour numériser les mariages de 1811 à 1850.
Si un acte, vous intérèsse pour cette période (je suis entrain de les classer) : n'hésitez pas à poster votre demande dans le forum entraide numérique.
Les actes sont de qualité variables, du fait de conditions de prise de vue assez difficiles ( lumière pénétre par une baie vitrée)

Bien cordialement,

Eric
Répondre